ARTNOW a écrit:Bonsoir , je viens de recevoir 2 smart implant , j'ai un bug identique sur les deux (Donc pas un soucis matériel à priori) .
j'ai câblé suivant le schéma suivant :
et j'ai un problème sur l'entrée 2 qui refuse de changer d'état , elle reste toujours à "ouvert" , j'ai réglé les paramètres
20 et
21 à 1 pour les deux , j'ai fais plein d'essais avec d'autres valeurs , mais rien à faire , toujours ouvert pour IN2 .........
Une idée ????????
Merci !!

Bonjour ARTNOW,
Je possède deux "smart implant" et te confirme que j'ai exactement le même comportement que tes deux modules. L'entrée IN2 n'est pas prise en compte correctement dans l'Eedomus.
J'ai câblé deux contacts filaires (un sur chaque entrée) à émission : Au repos "0" (valeur "0" dans l'Eedomus) et "1" au travail (valeur "100" dans l'eedomus).
En paramétrant le Param N°20 & 21 à "1" pour entrée binaire, l'entrée IN1 évolue correctement et l'entrée IN2 ne voit strictement rien (Aucune valeur n'est dans ce cas remontée).
Auparavant il faut néanmoins mettre les Param 40 & 41 à la valeur 8 pour suivre l'évolution de l'entrée, ceux-ci étant à la valeur "2" d'origine et non "0" comme indiqué, sinon il faut deux impulsions pour que l'entrée évolue !!!
Maintenant le GAG : On force l'entrée IN2 en monostable (Paramp IN2 = 2) et là la valeur 102 est envoyé sur l'entrée IN1 !!! Sachant que les valeurs sont bloquées à ce jour à 0, 50 et 100.
J'ai réussi avec d'autres paramétrages et/ou combinaison d'entrée à obtenir la valeur 101, 201 et 202 sur le même périphérique !!!

- FGSB222.PNG (44.29 Kio) Consulté 19133 fois
Si tu trouves le moyen de paramétrer correctement tes modules, je suis preneur...
Roland