Ajouter une télécommande DIO 54591 via RFXUSB

et assistants vocaux

Ajouter une télécommande DIO 54591 via RFXUSB

Messagepar jeancoudert » 24 Sep 2016 07:27

Bonjour à tous,

Est ce quelqu'un sait comment ajouter une Télécommande DIO 54591 ?
J'ai suivi pas à pas la documentation création d'un capteur sur le RFXUSB et je n'ai aucune reconnaissance automatique de ma télécommande. Question simple et courte.

PS: - J'ai déjà inserer 12 volets roulants SOMFY sans aucun problmé (actionneur)
- Le protocole CHACON est bien sélectionné dans la confifguraion de la box Eedomus.

Merci à tous ceux qui pourraient me donner un coup de main pour débloquer la situation
Cordialement
jeancoudert
 
Messages : 48
Inscription : 12 Fév 2016
Localisation : Colmar

Re: Ajouter une télécommande DIO 54591 via RFXUSB

Messagepar fullpower » 24 Sep 2016 09:20

Salut

J'ai la même ...
Pour l'ajouter, j'ai fait simple : reset de la telecommande (là je ne sais plus comment j'ai fait)
Ensuite s'assurer qu'elle n'a pas été déjà déclarée sur la Eedomus (j'avais fait des essais auparavant sans succès)
Si tout est bon, dès que tu appuies sur un bouton, le RFXCOM capte le signal et te le notifie, tu n'as plus qu'à reprendre cette notification pour en faire un actionneur (actionneur je crois) ...
Ensuite ces actionneurs créés, tu les utilise dans n'importe quelle règle ...

EDIT : j'ai édité ...car j'ai pas l'impression que c'etait clair ... :roll:
Dernière édition par fullpower le 25 Sep 2016 20:55, édité 2 fois.
Programmation ARDUINO, NodeMCU, ESP8266 Eedomus + / Raspberry Pi 3 B + & Raspberry Pi 3 en programmation (Magic mirror)
Elegoo Mars - Artillery Sidewinder V2 - modélisation 3D sur Sketchup, Rhino 3d, Fusion 360, etc.
fullpower
 
Messages : 1183
Inscription : 11 Déc 2015
Localisation : Elsass

Re: Ajouter une télécommande DIO 54591 via RFXUSB

Messagepar jeancoudert » 24 Sep 2016 21:37

Salut à toi et merci pour ta réponse.