Mécépavré ? tu lis pas l'aide ou je l'ai mal faite ?
Mais je veux bien la retravailler ... dis moi ou t'as coincé ?
reprenons à zero
1/ une fois le capteur maître créé, qui doit avoir en renseignements :
l'ID smartphone de l'appli (VAR1)
+ frequence de requete / Var2 (durée du cache) à la même valeur (défaut 30)
ça ce sont les 2 données que tu as du entrer pendant la config du capteur maître
+ la pièce où tu le veux évidemment
tout le reste est créé par défaut : le nom "Heure du Cache" ne doit pas changer, c'est l'heure de réception des infos de tous les capteurs, URL, XPath etc.
SI tu as un doute, tu peux effacer et recommencer à le créer
configuration, ajouter un périf, store, Mobile Alerts, créer...
Puis
un à un, tu dois créer les capteurs; il faut connaitre l'identification de quelques uns, pour cela, on récupère le XML généré, tu fais "tester" qui est sous chemin XPath de la configuration de ton capteur maître (Heure du Cache). tu testes et tu copie colle ton XML quelque part pour repérer ou se trouvent les données à récupérer.
ça ne concerne que température et humidité (ça ne porte pas le même nom partout parce qu'on peut en avoir plein, toi tu en as 2 de chaque) parce que pour le reste, par défaut ce sera bon.
exemple, pour la température intérieure,
quelque part dans ce XML, tu as : (c'est un exemple hein ?)
<temp_in>20.6</temp_in>
donc le XPath de température intérieure sera
//temp_in
une fois que tu as tes 4 XPath de (2) température et (2) d'humidité, tu relances le plugin
configuration, ajouter..., store, mobile alerts...créer
et cette fois ci dans la page de config, tu entres : (uniquement ce que j'énonce dessous)
- la pièce ou ça doit aller (ne jamais l'oublier)
- Sélectionne le capteur Maître qui a été créé ("Heure du Cache -nom de la pièce-")
- Je veux créer un "Thermomètre"
- le reste on s'en fout, ce sera repris par les données capteur maître, mais tu peux indiquer l'ID Smartphone et la durée du cache (toujours la même pour tout, de toute façon, puisqu'on a un groupe, le changer n'importe ou le changera pour tous si tu veux mettre ces valeurs à jour (VAR1 et VAR2)
et seulement quand on est dans la config du capteur qu'on vient de créer,
- lui donner un nom (à ce moment seulement) ex Température Salon, Thermomètre Station etc.
- vérifier son XPath, ici dans cet exemple: //temp-in
et sauver
tu vérifies que tout va bien (le capteur est apparu dans sa pièce et il affiche une donnée)
puis tu passes au suivant, etc.
pour l'anémomètre (seulement lui !!!) il faut en plus choisir dans la fenêtre de config quel présentation tu veux donner aux infos de direction : tu choisis une des options listées avec un exemple. (NNW, Sud-Sud-Est ... etc)
une fois tout terminé, il faut attendre au moins une fois le temps de la durée du cache pour que tout se mette en place. puis vérifier :
- n'importe quel capteur : fréquence de la requête et Var2 à la même valeur (c'est la durée du cache)
- dans configuration, on ne voit que le capteur maître "Heure du Cache -sa pièce-" et si tu cliques dessus, tu verras tous les capteurs qui lui sont associés.
heu... plus détaillé, ça existe : dans l'aide
reviens nous dire
PS0: SI tu veux changer la durée du cache, tu ne le fais que dans un seul capteur, n'importe lequel, ça va se propager à tous. La fréquence de requête doit être la même (sinon, ça n'a aucun sens)
Si tu as oublié de définir la pièce d'un capteur, tu le retrouves dans la liste de n'importe quel capteur pour atteindre sa configuration.
Tu peux supprimer un capteur mais s'il a été indiqué comme source dans "heure du cache'", cela générera une erreur au moins jusqu'au prochain renouvellement du cache.
PS1 - tu as deja renvoyé ton paquet pour le pluvio ?
PS2 - ça neige dans les hauts des "monts Jura" (cret de la neige), j'ai vu passer ça dans une info google , Le Progès... - au chalet, (Lélex), hier soir 4°C et au petit matin : 3.3°C !!!
ça doit être le réchauffement climatique