par Noise » 19 Oct 2015 16:04
Bonjour,
Selon la doc du LM15E :
"Quand vous utilisez une télécommande ou un détecteur, vous devez avoir au moins un TM13
ou console de sécurité Marmitek installé dans votre maison. Ces équipements transforment
les signaux radio en signaux courants porteurs Marmitek X-10 sur le secteur. Seul un
"Transceiver" doit être installé pour tous les modules et télécommandes ayant le même
"code maison".
Possède tu dans ton install un TM13 ?
Le LM15 ne peut être piloté que par courant porteur en ligne (CPL) et non par radio X10, or ton RFXCOM est une sorte de télécommande radio.
Tu dois aussi savoir que le LM15 commute la charge au travers d'un triac, et , cela m'est arrivé plusieurs fois, si ton ampoule claque, le LM15 aussi.
Le LM15 fonctionne également en "détection de charge en ligne" (c'est pour cela que tu peux l'allumer a l'aide de ton inter), et cela nécessite une charge mini (40Watts selon la doc) pour bien fonctionner. Si tu mets dessus une ampoule basse consommation, cela fera certainement grésiller ton LM15, et ta lampe restera toujours un peu allumée...
Vois si tu peux mettre une douille chacon a la place, mais je ne sais pas si tu pourra l'actionner avec ton va et vient (encore la fameuse détection de charge).
Si tu tiens à garder ton LM15, je crois qu'il me reste un TM13 dans un carton, fais moi savoir si cela t'intéresse (tu pourra également piloter la prise du TM13 avec ton RFXCOM).
Désolé pour tout ce charabia technique.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu souhaites un conseil pour trouver une solution.