thermostats Delta dore "Optimal"

et assistants vocaux

thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar latoupie » 26 Fév 2015 11:28

Bonjour,

je possède 2 thermostats delta dore "optimal" qui datent de 2005 et qui contrôlent 2 radiateurs ATERNO SFR.
http://www.cstb.fr/pdf/atec/GS14-O/AO020762.PDF

Ces 2 thermostats utilisent le 433 Mhz pour communiquer avec les radiateurs.
Pensez vous que cela soit compatible et reconnu avec le RFXCOM USB qui utilise la même fréquence et le Eedomus+ ?

La notice dit quand même que ce système est incompatible avec des produits radio fonctionnant sur la même bande fréquence !!!!! (chapitre 2.23, page 5) :twisted:
Du coup, j'ai des doutes sur le fait de pouvoir inclure ces thermostats dans la box !!!
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar stef31 » 26 Fév 2015 11:43

DELTA DORE utilise un protocole propriétaire. Le X2D qui est remplacé par le X3D.
Pour le X2D, seule la ZIBASE est compatible ou certains TYDOM de chez DELTA DORE mais je ne crois qu'il existe un API "ouvert" pour communiquer avec les TYDOM.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar latoupie » 26 Fév 2015 13:10

le X2D ou X3D seraient donc différents du protocole 433 Mhz car en ce qui concerne mes thermostats, c'est bien du 433 Mhz qui est utilisé pour la communication thermostat -radiateur
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar jacques » 26 Fév 2015 13:42

433 Mhz n'est pas un protocole mais une fréquence.

pour faire une analogie (un peu simpliste) à la route, le camion qui circule, c'est une fréquence, le protocole c'est la marchandise. Dans un même camion, on peut mettre différentes marchandises incompatibles entre elles :mrgreen: :geek: :ugeek:

:D :D :D
Jacques
--------------------
www.domotiks.fr
jacques
 
Messages : 526
Inscription : 03 Juil 2012
Localisation : Ile de France

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar latoupie » 26 Fév 2015 14:02

pouah !!!!! vais pouvoir jeter mes thermostats alors :(
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar stef31 » 26 Fév 2015 14:13

latoupie a écrit:pouah !!!!! vais pouvoir jeter mes thermostats alors


C'est bien dommage que DELTA DORE (comme d'autres fabricants) ne soient pas plus ouverts. Surtout que les constructeurs de maison neuve en installe partout en vantant les possibilités d'évolutions.

Il existe une passerelle (qui ne remplace pas les écrans tactiles qu'ils fournissent) pour pouvoir piloter une installation DELTA DORE via un smartphone mais cette passerelle ne semble pas permettre à un autre équipement (comme un PC ou une box domotique) de se connecter. Et depuis la passerelle, les scénarios ne sont pas possible (pour cela, il faut un de leur écran tactile).
Bref encore un fabricant qui veut verrouiller des utilisateurs sur son éco-système. :x
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar latoupie » 26 Fév 2015 14:23

bien d'accord
va donc falloir que je mette des Qubino fil pilote + achat d'un thermostat et virer le module delta dore du radiateur :cry:

Un petit retour et conseil sur l'achat d'un thermostat, Z wave ou compatible RFXCOM ?

merci
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin

Re: thermostats Delta dore "Optimal"

Messagepar latoupie » 26 Fév 2015 14:25

jacques a écrit:433 Mhz n'est pas un protocole mais une fréquence.

pour faire une analogie (un peu simpliste) à la route, le camion qui circule, c'est une fréquence, le protocole c'est la marchandise. Dans un même camion, on peut mettre différentes marchandises incompatibles entre elles :mrgreen: :geek: :ugeek:

:D :D :D


ok c'est comme VELUX mais ceci est un autre sujet :D
J'ai aussi un BeBop et un ZX81
latoupie
 
Messages : 1085
Inscription : 14 Fév 2015
Localisation : Pas loin


Retour vers Périphériques réseau

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)