par thrymartin » 14 Déc 2025 16:13
bon, j'ai acheté une boite à clé (BAC) WizElek - Smart KeyBox
faut acheter aussi 4 piles AAA et une alim USB
C'est pas mal, on peut ouvrir la BAC avec un code, d'ailleurs on peut en créer autant qu'on veut jusqu'à 10 chiffres, temporaires compris, avec le lecteur d'empreinte intégré, avec un badge RFID (4 livrés), avec le smartphone. on a la main sur la BAC via internet // 2 clés physiques de secours au cas ou on serait coincé, et si on n'a pas de clé, en panne de piles on peut brancher une Power Bank via USBC, prise à côté de la serrure.
J'ai regardé le plugin Tuya dans Eedomus : comme j'aime pas les usines à gaz (la procédure pour l'API etc), franchement, je vous le laisse : rien à f... que ce ne soit pas dans Eedomus, d'ailleurs je vois pas ce que ça apporterai finalement... On a tout ce qu'il faut dans l'appli android, et de toute façon, une fois configuré, tout ce qu'on a besoin c'est éventuellement créer un code ou en effacer un et recevoir des notifications, ce qui est le cas par défaut.
docu réduite au minimum, mais c'est embrouillé, voir illisible ! encore plus simple :
- smartphone avec BT et wifi actifs
- installer l'appli tuya (smartphone), s'enregistrer et virer le truc de conso par défaut
- brancher la passerelle : proche de la BAC (portée réduite) ... et à portée du Wifi // on peut faire l'installation pres de la box et contrôler la portée après.
- rechercher la passerelle, l'ajouter (avec le + en haut à droite), sélectionner le Wifi et entrer son mot de passe
- cliquer sur la passerelle et ajouter la BAC // configurer son compte (pass, empreinte, badge...)
Cette partie ne nécessite pas de manuel, c'est transparent.
tests une fois la BAC installée sur son mur :
brancher la passerelle à proximité de la BAC (donc pas un étage plus haut) dans un endroit qui reçoit le Wifi évidemment ...
couper Wifi et BT sur smarphone, ne restera que l'accès internet via son FAI
et on teste simplement en activant le déverrouillage via smartphone
NB je pense qu'il est inutile d'initialiser puisque ça efface tout au moment ou la BAC est reconnue par l'appli (le code par défaut 123456 après initialisation devient inactif)
Inutile aussi de faire une asso BT, si on fait une recherche BT, on va voir 2 trucs apparaître, mais ce n'est pas la peine de les associer puisque de toute façon, c'est la passerelle qui s'en charge !