eeBud Localisation

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 13 Mai 2014 20:53

Par contre si il y a un souci avec le ssid ça ne m'étonne pas. J'ai eu des difficultés au niveau de la programmation. Et j'ai bidouillé pour que ça marche chez moi, en espérant que tous les téléphones réagissent de la même manière... Pourrais tu, stp refaire un essai En entrant bien ton réseau wifi, en faisant bien attention aux majuscules, et des espaces ajoutés par mégarde...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 13 Mai 2014 20:55

Merci à toi, pour ton telechargement et tes prochains essais!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar rom61 » 13 Mai 2014 21:01

C'est un truc de dingue :D
Ca marche maintenant avec le ssid
rom61
 
Messages : 97
Inscription : 17 Mars 2012
Localisation : 61

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 13 Mai 2014 21:06

Ahhh! Lol! J'te promets, j'ai rien changé! Tu as peut-être trouvé une situation dans laquelle ça ne fonctionnait pas! Pourtant, j'ai plus ou moins tout essayé!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 17 Mai 2014 07:55

Petite suggestion. Dans le cas où il n'y a pas d'accès internet (3g/Wifi) temporairement stocker les relevés GPS avec la date/heure, puis les tous les envoyer au retour de la connexion.
Par exemple : étant régulièrement en mer entre Corse et continent, l'accès web n'est toujours pas dispo.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 17 Mai 2014 09:48

C'est une bonne idée!
Je note!
Par contre le moment où tu retrouves la connexion, les données seront envoyées successivement les unes après les autres! Il ne faudrait pas qu'une règle paramétrée se trouve dans la zone où l'on a perdu la connexion! Je vais mettre la possibilité de désactiver cette option.
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar raphael_malin » 17 Mai 2014 09:56

c'est quoi l’intérêt d'envoyer les points fait hors ligne?
on veut juste savoir la distance à laquelle on se trouve, on dessine pas un parcours avec historique. :?:
raphael_malin
 
Messages : 293
Inscription : 02 Fév 2014
Localisation : Nouméa - Nouvelle-Calédonie

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 17 Mai 2014 10:03

Ben je sais que moi ça m'amuse de suivre mon trajet sur la map eedomus, en fin de journée!
De toutes façons, comme je le dit, cette fonction sera désactivable!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 18 Mai 2014 08:04

Moe a écrit:C'est une bonne idée!
Je note!
Par contre le moment où tu retrouves la connexion, les données seront envoyées successivement les unes après les autres! Il ne faudrait pas qu'une règle paramétrée se trouve dans la zone où l'on a perdu la connexion! Je vais mettre la possibilité de désactiver cette option.


Je sais, mais avec l'horodatage des relevés, l'eedomus saura faire la différence.

Et puis si une règle doit se faire sur un lieu sans connexion, quelle est son utilité ?
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 18 Mai 2014 22:07

Mince je me rends compte que j'ai oublié une ligne de commande pour la reprise de la localisation lorsque internet revient! Donc, la localisation ne repartait pas.
Je regarde pour faire l'historique lors de la perte de connexion, mais je pense que la fonction ne sera pas disponible à la prochaine mise à jour... A la suivante, j'espère!
J'ai vu que l'API eedomus comporte une fonction "update_only". Je n'ai pas encore essayé! Mais je verrai de ce coté!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 19 Mai 2014 18:14

C'est bon, j'ai rajouté la mémorisation des coordonnées sur perte de connexion... La fonction sera donc disponible dans la prochaine version, que je posterai demain, je pense... Juste quelques dernières babioles à corriger...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 22 Mai 2014 00:17

Voila! Avec un peu de retard, je viens juste de publier la version 1.02. Elle sera donc disponible dans quelques heures à la mise à jour!

Nouveautés:
Possibilité d'ajouter des comptes secondaires et d'y paramétrer des localisations dans des zones données.
Ajout de l'API Google Maps permettant le paramétrage de ces zones.
Possibilité de paramétrer les fréquences d'envoi des requêtes ainsi que les vitesses des modes de localisation (exemple: Vitesse maximum du mode "piéton": 15 km/h, envoi de la requête tous les 50 mètres).
Lors d'une perte de connexion à internet, les données du compte principal sont mémorisées pour être envoyées lors du retour de la connexion. Si des règles eedomus se situaient dans ces zones de "perte de connexion", celles si ne seront pas éxécutées... En effet, vous n'êtes plus sur place, donc il n'est pas nécessaire d'exécuter cette règle.
Réorganisation du menu.
Révision des tâches donnant une impression de blocage de l'application.
Révision de la base de donnée.
Correction de bugs.


J'ai laissé volontairement des fonctions encore inaccessibles (en cours de développement) dans certains menus, car sinon, ça faisait trop vide! :lol:

N'hésitez pas à me faire part de bug, ou de correctifs à réaliser!

Merci à Technoseb27 et à DjMomo pour leurs suggestions!
Raphael_Malin, ta suggestion sur l'économie du gps est pas mal, je la garde, je pense pour une version light... Je vais réfléchir à ça!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar Nico33 » 22 Mai 2014 11:05

Tu avances bien sur ton appli. c'est cool !
Nico33
 
Messages : 1013
Inscription : 14 Juin 2013

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 22 Mai 2014 11:14

C'est vrai que j'y passe du temps en ce moment...
Tant que j'ai la motivation, j'en profite!
Tu l'as téléchargée, Nico33?
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 22 Mai 2014 16:34

Moe a écrit:Mince je me rends compte que j'ai oublié une ligne de commande pour la reprise de la localisation lorsque internet revient!


J'ai l'impression qu'elle ne sort pas de pause non plus si on quitte son PA wifi alors qu'elle fonctionnait avant de s'y connecter...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 22 Mai 2014 17:25

Pourrais tu être plus précis, stp...
Tu utilises donc la pause si connexion wifi... De mon côté j'ai essayé de connecter, de déco, de reco, et ça fonctionne...
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 24 Mai 2014 15:30

Je sais plus, on dirait que ca fonctionne maintenant.

Par contre, tu ne remontes pas la vitesse via l'API ? La vitesse est toujours à 0km/h dans les relevés.
La vitesse t'es fournie par le GPS en km/h, à recopier telle qu'elle dans l'URL d'appel à l'API. Il suffit de séparer la position (longitude,latitude) et la vitesse avec une virgule :
Code : Tout sélectionner
https://api.eedomus.com/set?action=periph.value&periph_id=XXXX&value=longitude,latitude,vitesse_kmh&value_date=XXXX&api_user=XXXX&api_secret=XXXX


Utiliser le point comme séparateur décimal => 45.6 km/h
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar Moe » 24 Mai 2014 16:56

Non, je n'avais pas vu, qu'on pouvait remonter la vitesse! Je vais regarder ça!
Moe
 
Messages : 380
Inscription : 24 Fév 2012
Localisation : 54

Re: eeBud Localisation

Messagepar DjMomo » 25 Mai 2014 11:36

Il manque aussi la possibilité de lancer l'application automatiquement au démarrage du téléphone.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: eeBud Localisation

Messagepar @VincentRecipon » 29 Mai 2014 22:27

Bonjour,

Merci pour le soft. Je l'ai découvert un peu tard, il y a 3 jours. J'utilise du coup tasker pour faire le job et mettre à jour l'eedomus.
J'ai fait un petit tuto, je me suis permis de citer eebud et faire un lien sur le forum si ça ne dérange pas.
Le tuto est ici :
http://vincent.recipon.fr/smarthome/loc ... smartphone
@VincentRecipon
 
Messages : 19
Inscription : 29 Mai 2014

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)