Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Visu sur fond Maison 3D
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=16&t=1449
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  Tinto [ 11 Jan 2014 21:33 ]
Sujet du message:  Visu sur fond Maison 3D

Bonjour,

Je n'ai ma box eedomus que depuis deux jours, en gros je débute :)

Par contre il me manque un visuel en pseudo 3D, genre tous mes capteurs et autres sur un fond de ma maison ... j'ai vu que ça existait sur d'autres box mais allez savoir pourquoi, j'ai pris une eedomus quand même, l'équipe derrière à l'air bien et votre forum regorge de passionnés qui je l'espère sauront m'aider quand je calerai :) :) :)

Etant développeur à mes heures perdues, j'ai donc fait cette visualisation sur le net ... je n'ai pour le moment que trois capteurs ( une lampe, un volet et une porte ... pour tester tout ça )

Je créé quelques actionneurs HTTP sur les changements d'état, je stocke sur le net, et j’accède au visuel en pièce jointe ...

Est ce que ce genre de visuel existe ? , sans taper dans la box toutes les 2 secondes ( c'est la box qui donne l'état des capteurs quand ils changent, l'appli ne vient pas piocher dedans )

Quitte a faire quelque chose, est ce que ce genre de visuel intéresse du monde ?? , s'il faut le prévoir multi utilisateurs, autant le faire dès le début ....

Pièces jointes:
capmaison.png
capmaison.png (165.37 Kio) Consulté 24765 fois
Auteur:  Madoma73 [ 12 Jan 2014 21:08 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

je suis hyper intéressé !
Auteur:  Thufir [ 12 Jan 2014 21:15 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Je pense que ça intéressera pas mal de monde ... moi le premier ;)

Le sujet sur l'interface graphique de l'eedomus à été soulevé à nombreuses reprises
Auteur:  Nico33 [ 12 Jan 2014 21:39 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Evidemment qu'on est quasi tous intéresses.
De quoi as tu besoin ?
Auteur:  dplein [ 12 Jan 2014 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

+1
Auteur:  Tinto [ 12 Jan 2014 23:18 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

OK, cool, bon ben pour l'instant pas besoin de grand chose, je monte un truc vite fait pour la base ( déjà bien avancé mais à passer en multi utilisateurs ... )

Et je reviens vers vous pour voir ce qu'il est intéressant d’implémenter :)
Auteur:  mamatdv [ 13 Jan 2014 08:55 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

+1
Auteur:  DomotiFred [ 13 Jan 2014 10:49 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

+1
Auteur:  Rocketlud [ 13 Jan 2014 20:36 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

J'avais proposer ce genre d'interface à la team mais on a jamais eu de réponse ;)

+1 :mrgreen:
Auteur:  galaksy2001 [ 14 Jan 2014 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

+1
Auteur:  stouille [ 15 Jan 2014 06:10 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Salut.
Je suis curieux de savoir comment fais tu pour mettre à jour du synoptique.
Tu dis qu'il n'y aura pas de requête pour la mise a jour des objets,, mais que c'est la box qui mettra a jour . Je ne suis pas sur que cette fonctionnalités existe. (ce qui n'est pas le cas sur d'autre box comme la Vera par exemple) . ;)
Auteur:  Tinto [ 15 Jan 2014 09:03 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Salut,

Ce que j'utilise, ce sont des actionneurs HTTP.

Si un élément de la maison ( une porte, un volet, etc ... ) semble intéressant pour la visu d'un utilisateur, il suffit à cet utilisateur de créer des actionneurs HTTP sur cet élément qui iront mettre a jour ma base à chaque changement de valeur.

Au moment de la visualisation par l'utilisateur, la base sait déjà dans quel état est chaque élément.

J'en profite pour faire un point d'étape :

- Visualisation c'est bon
- Les icones sont placées sur la représentation par simple glisser-déposer

Je bosse actuellement sur l'import automatique des éléments contenus dans votre eedomus, avec leur différentes valeurs pré-renseignées.
Auteur:  DomotiFred [ 15 Jan 2014 09:14 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Miam :-)
Auteur:  Nico33 [ 15 Jan 2014 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Dis nous si tu as besoin d'un coup de main.
La base est en mysql ?
Auteur:  aurel [ 15 Jan 2014 10:48 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Salut tinto,

je viens de voir ta requête sur le post des icônes, tu peux bien sur utiliser mes icônes pour ton projet que je vais suivre avec intérêt :)
C'es icônes ont été réalisé pour être partagés avec la communauté, ton projet étant dans le même esprit de partage à la communauté, il va de soit que tu peut les utilisés. Bon courage pur le code ;)
Auteur:  Tinto [ 15 Jan 2014 11:28 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Salut,

Merci pour les icones,

@nico33 : oui developpement simple en PHP-MySQL ...
Auteur:  stouille [ 16 Jan 2014 09:41 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Tinto a écrit:Salut,

Ce que j'utilise, ce sont des actionneurs HTTP.

Si un élément de la maison ( une porte, un volet, etc ... ) semble intéressant pour la visu d'un utilisateur, il suffit à cet utilisateur de créer des actionneurs HTTP sur cet élément qui iront mettre a jour ma base à chaque changement de valeur.

Au moment de la visualisation par l'utilisateur, la base sait déjà dans quel état est chaque élément.


Je suis d'accord, mais comment ta base va se mettre a jour lorsque lors d'une modification physique ?
Je m'explique. Si l'utilisateur choisi de créer un actionneur pour une lampe. Si une personne allume physiquement la lampe (via le bouton). Tu risques de te retrouver avec une lumière allumée et un un état "éteint" dans ta base.
Je suis intéressé par ton projet parce que j'ai moi même crée mon interface (javascript, html5, css et mysql) et que j'ai eu ce genre de dilemme que j'ai été obligé de contourner (plus ou moins proprement)
Auteur:  Tinto [ 16 Jan 2014 10:14 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Salut,

Euhh, je comprends pas :)

Quand j'allume ma lampe a l'interrupteur, mon FGS211 le voit, et il change d'etat dans mon interface eedomus ... mon actionneur HTTP basé sur le changement d'état est déclenché et ma base est mise a jour ... et quand je commande la lampe en distant, idem ...

Je ne vois pas dans quel cas ça ne fonctionnerait pas. Si la box est au courant du changement d'état ( ce qui j'espère fonctionne chez toi quand tu appuies sur l'inter en physique ), alors l'actionneur sera déclenché ...
Auteur:  Tinto [ 16 Jan 2014 10:18 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Je ne fais mes tests pour l'instant que grâce a mon capteur de porte qui est pour l'instant posé sur le bureau, c'est quand même plus pratique que d'avoir a allumer et eteindre une lampe sans cesse ... et je ne parle même pas de faire faire des aller retour au volet :) :)

J'aurai peut être des problemes quand j'utiliserai en réel les autres elements mais je ne vois pas ce qu'il pourrait se passer ... pour moi, a partir du moment ou la box voit un changement, et que les actionneurs ont bien été créés, ma base sera mise à jour ...
Auteur:  stouille [ 16 Jan 2014 10:41 ]
Sujet du message:  Re: Visu sur fond Maison 3D

Désolé, mais c'est moi qui n'avait pas compris ce que tu m'expliquais. Et j'avoue que c'est une super bonne idée le coup de l'actionneur.
Le seul inconvénient que j'y vois (c'est vraiment histoire de :D ) c'est que du coup tu auras un actionneur par "objet" ce qui au final fera pas mal d'objet à gérer. Je ne sais pas a partir de combien d'objet l'eedomus commence à tirer un peu la langue.

En tout cas, je vais suivre ça. Si tu veux je peux te filer un coup de main .

++
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure