Transcription de notes vocales

Utilitaires développés par les utilisateurs

Transcription de notes vocales

Messagepar Lucca » 30 Sep 2026 19:15

Salut à tous, je voulais faire un retour sur la motorisation du rideau métallique du garage chez moi, ça fait des semaines que c'est fini et ça tourne nickel avec le module Fibaro Roller Shutter. Le souci c'est que pendant le câblage j'avais les mains prises entre le multimètre et les fils, impossible de noter quoi que ce soit sur papier. Du coup j'ai pris le réflexe d'enregistrer mes observations à la voix sur le téléphone au fur et à mesure, les valeurs de calibration, les positions des fins de course, tout y passait. Résultat une quarantaine de minutes d'audio à la fin de la manip, bien pratique sur le moment mais pas hyper facile à exploiter après pour rédiger un post propre. Franchement j'avais pas envie de tout réécouter au casque en boucle pour retrouver les bons chiffres, ça prend un temps fou, alors j'ai cherché un outil pour faire une transcription audio vers texte. J'ai eu le texte en quelques minutes et j'ai pu piocher direct les infos utiles dedans. Vous utilisez quoi de votre côté pour retranscrire rapidement ce genre de notes vocales quand il faut ensuite retrouver facilement les infos techniques ?
Lucca

Retour vers Outils tiers