Recharge voiture électrique prise renforcé

Utilitaires développés par les utilisateurs

Recharge voiture électrique prise renforcé

Messagepar ghisleghis » 07 Juil 2024 10:05

Bonjour a tous,

J'ai actuellement le Shelly 3em qui me permet de mesurer la production photovoltaïque et ma consommation électrique et de les voir dans ma box eedomus. J'aimerais pouvoir, lorsque j'ai un surplus de production électrique, utiliser un contacteur Shelly pour déclencher la recharge de ma voiture électrique avec un maximum de 16A. Pour cela, j'ai trouvé une prise de recharge qui me permet de définir le nombre d'ampères maximum donc 16 a max. J'aimerais, si possible, que le contacteur Shelly fonctionne avec un variateur. Par exemple, si j'ai 500W de production photovoltaïque, que je ne puisse utiliser que 500W de recharge. Si j'ai 1000W, que je puisse utiliser 1000W. En gros, que ça s'adapte en temps réel. Auriez-vous des idées sur la façon de faire varier la puissance disponible ?
L'avantage de cette solution c'est déjà le coup je n'ai pas besoin d'installer une bande de recharge et la section de mon câble électrique est capable de supporter 16 ampères ! Merci
ghisleghis
 
Messages : 10
Inscription : 09 Nov 2021

Re: Recharge voiture électrique prise renforcé

Messagepar rover820i » 10 Juil 2024 16:03

Salut,

Tu ne pourras pas régler l'intensité par le biais de la prise, mais uniquement par le biais de la voiture.

Tu ne peux le faire qu'à partir de l'API offerte par la marque de ta voiture. Cependant tu ne pourras pas faire ce genre de choses en temps réel (et ça n'a d'ailleurs pas d'intérêt, la production solaire fluctue chaque seconde, tu ne pourras pas envoyer autant d'ordre via l'API du constructeur auto)
rover820i
 
Messages : 3369
Inscription : 23 Juil 2016

Re: Recharge voiture électrique prise renforcé

Messagepar ghisleghis » 10 Juil 2024 16:14

Bonjour merci pour ton retour en effet cela me semble compliqué je pense qu'il est préférable que je passe sur une borne connectée pour utiliser uniquement en production photovoltaïque. Merci.
ghisleghis
 
Messages : 10
Inscription : 09 Nov 2021

Re: Recharge voiture électrique prise renforcé

Messagepar LeoBaron54 » 24 Juil 2024 08:02

Salut,

Pour faire varier la puissance, tu peux utiliser un onduleur hybride qui ajuste automatiquement la charge en fonction de la production photovoltaïque. Sinon, un contrôleur de charge dynamique comme le Zappi pourrait aussi faire le job. Ça te permettrait d'optimiser ta recharge en temps réel. Bon bricolage !
LeoBaron54
 
Messages : 1
Inscription : 27 Juin 2024

Re: Recharge voiture électrique prise renforcé

Messagepar ghisleghis » 24 Juil 2024 08:24

Bonjour, bonne idée merci
ghisleghis
 
Messages : 10
Inscription : 09 Nov 2021


Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité