Tesla

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 02 Jan 2022 00:09

lecalvezmikael a écrit:Edit : Depuis firefox j'ai pu me connecter. J'attends l’actualisation voir si le code est OK
Edit 2 : Tout est OK ! Merci pour ton travail ! je vais enfn pouvoir automatiser la charge avec mes panneaux solaires !


Ok, parfait. Tiens nous au courant de cette automatisation !
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 02 Jan 2022 17:50

Hello,

Pour ma part j'ai commencé à "bricoler" pour réalister un délestage basique. Dans le but de diminuer la puissance de mon abonnement EDF, et dans un second temps je l'utiliserai pour jouer avec ma petite installation photovoltaïque.
Mais en ce moment on ne peut pas dire que la charge solaire soit exploitable :mrgreen: .

Le principe est simple, il fait varier la charge de 5 à 13A selon la conso totale de la maison (relevé par un module téléinformation USB branché sur le compteur Linky).
- Passage de la charge à 13A si Conso Totale maison est inférieur à 2000W
- Passage de la charge à 5A si Conso Totale maison est supérieure à 4000W

Un périphérique simple (actionneur), permettant de mémoriser l'état du délestage :
- Pas en charge (câble débranché ou charge terminée)
- Délestage (oui)
- Pas de délestage (non)

Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.18.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.18.png (66.83 Kio) Consulté 15883 fois

Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.35.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 16.53.35.png (69.28 Kio) Consulté 15883 fois


Deux règles d'initialisation au branchement du véhicule (selon Conso Totale Domicile inférieur ou supérieur à 4000W. Activation directe du délestage ou pas) :
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.38.53.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.38.53.png (85.26 Kio) Consulté 15883 fois

Capture d’écran 2022-01-02 à 17.39.26.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.39.26.png (84.21 Kio) Consulté 15883 fois


Deux règles pour activer/désactiver le délestage :
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.25.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.25.png (74.26 Kio) Consulté 15883 fois

Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.54.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.43.54.png (74.07 Kio) Consulté 15883 fois


Une règle pour rester l'état du périphérique délestage en fin de charge ou au débranchement :
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.49.53.png
Capture d’écran 2022-01-02 à 17.49.53.png (62.34 Kio) Consulté 15883 fois


Voilà, peut-être l'avez vous remarqué j'ai aussi un geofencing du véhicule qui intervient dans ces règles, car j'avais peur que cela fasse varier l'intensité de ma charge si je charge ailleurs...
Surement perfectible, mais cela fonctionne bien ainsi.

Jonathan
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar Gdidet » 08 Jan 2022 21:15

Bravo pour ce développement !!
As tu trouvé le moyen de faire ouvrir le portail de garage par exemple à l approche de la voiture ? Oué appuyant sur la homelink de là tesla.
Pour mon garage j ai un module volet roulant fibaro, j aimerai en approchant avec ma tesla qu il s ouvre .
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 09 Jan 2022 21:39

Selon moi la fréquence de la remontée d'info positionnement GPS ne permet pas de réaliser une telle opération. Pour ma part j'utilise la détection DHCP de la eedomus, le wifi couvrant largement au delà de mon portail et de ma porte de garage. Mais c'est un peu lent, alors j'utilise souvent Siri sur l'iPhone et Raccourcis pour ouvrir le portail.

Maintenant si tu habites en pleine cambrousse et que tu ne risque pas par exemple la sortie d'un animal de ton terrain si le portail s'ouvre en amont, tu peux utiliser l'ouverture du portail via la positionnement de la voiture en prenant une grande zone de détection.

Chaque situation est spécifique, à voir en fonction de ton lieu de vie, tes habitudes, tes contraintes, etc etc... les solutions sont nombreuses.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar Gdidet » 10 Jan 2022 09:41

jlegrand a écrit:Selon moi la fréquence de la remontée d'info positionnement GPS ne permet pas de réaliser une telle opération. Pour ma part j'utilise la détection DHCP de la eedomus, le wifi couvrant largement au delà de mon portail et de ma porte de garage. Mais c'est un peu lent, alors j'utilise souvent Siri sur l'iPhone et Raccourcis pour ouvrir le portail.

Maintenant si tu habites en pleine cambrousse et que tu ne risque pas par exemple la sortie d'un animal de ton terrain si le portail s'ouvre en amont, tu peux utiliser l'ouverture du portail via la positionnement de la voiture en prenant une grande zone de détection.

Chaque situation est spécifique, à voir en fonction de ton lieu de vie, tes habitudes, tes contraintes, etc etc... les solutions sont nombreuses.


Merci pour ton retour.
Mon wifi couvre juste le portail, je ne suis pas certain que je puisse mettre le fonctionnement via dhcp. Mais je veux bien essayer .
Pourrais tu m envoyer la prog faite svp?
Ou capture d écran . Gerome.didet@orange.fr

Après j habite en pleine campagne et pas d animal, donc l ouverture avale serait jouable je pense .
C est vrai qu auj je le fais via siri et c est bien, mais le tél es parfois dans ma veste sur la banquette arrière … la c est moins rigolo.
Si je veux aussi essayer cette solution comment préconises la prog dans eedomus ?
D avance merci
Gdidet
 
Messages : 12
Inscription : 11 Juil 2019

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 10 Jan 2022 10:25

Quand tu vas sur "Ajouter un autre type de périphérique", tu as "DHCP - Détecteur". Une fois que tu as relevé l'adresse Mac de ta Tesla il suffit de créer une règle avec "Devient Egal à" sur ce périphérique, avec en action l'ouverture de ton portail. (Attention, je le couple avec mon alarme, pour éviter qu'il t'ouvre le portail à chaque fois que ta voiture se réveille ;))
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 05 Fév 2022 16:18

J’ai mis à jour vers la 1.7.1, parfait, vraiment du bon boulot, merci mediacloud !

(Oui je sais j’ai mis le temps, mais j’avais la flemme de retoucher mes règles suite à la mise à jour…) :D
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Fév 2022 17:33

jlegrand a écrit:J’ai mis à jour vers la 1.7.1, parfait, vraiment du bon boulot, merci mediacloud !

(Oui je sais j’ai mis le temps, mais j’avais la flemme de retoucher mes règles suite à la mise à jour…) :D

Mauvaise nouvelle, tu devras encore mettre à jour le plugin prochainement car je viens de m'apercevoir que les API Tesla renvoient un ID de véhicule qui change dans le temps.... Peut être lors d'une mise à jour du logiciel de voiture. Bref, j'ai corrigé le problème dans une version 1.8.0 à venir, car sinon le plugin ne fonctionne plus au bout d'un certain temps.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 05 Fév 2022 18:14

Voilà, je viens de publier la version 1.8.0.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar misterden » 05 Fév 2022 22:09

Un super boulot ce plug in, par contre j'ai une question un peu philosophique, ça gène personne finalement de donner ses codes d'acces TESLA pour récupérer un token ( via un site non TESLA ). Ca serait super que TESLA laisse la possibilité de créer un token spécifique ( ou l'on pourrait gérer les autorisations sur le site TESLA ).
J'ai vu sur le site qu'il était possible de créer jusqu'à 5 utilisateurs pour le véhicule, ne serait il pas plus "sûr" de créer par exemple un utilisateur "secondaire" et récupérer le Token de celui-ci ? ( si cela est possible), ainsi on utilise pas ses accès TESLA ( vu qu'on peut supprimer son véhicule en moins de 15 secondes sans vraiment beaucoup de confirmation à fournir ça fait un peu flipper le piratage ).
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 06 Fév 2022 13:06

misterden a écrit:Un super boulot ce plug in, par contre j'ai une question un peu philosophique, ça gène personne finalement de donner ses codes d'acces TESLA pour récupérer un token ( via un site non TESLA ). Ca serait super que TESLA laisse la possibilité de créer un token spécifique ( ou l'on pourrait gérer les autorisations sur le site TESLA ).
J'ai vu sur le site qu'il était possible de créer jusqu'à 5 utilisateurs pour le véhicule, ne serait il pas plus "sûr" de créer par exemple un utilisateur "secondaire" et récupérer le Token de celui-ci ? ( si cela est possible), ainsi on utilise pas ses accès TESLA ( vu qu'on peut supprimer son véhicule en moins de 15 secondes sans vraiment beaucoup de confirmation à fournir ça fait un peu flipper le piratage ).


Si tu suis la procédure d'installation c'est sur le site Tesla que tu indiques tes identifiants lors de l'installation, pour récupérer le code... donc je n'y vois pas de problèmes (pas plus que lorsque tu t'authentifies sur le site Tesla.
Mais libre à toi d'utiliser un autre compte rattaché au véhicule. Je ne connais pas particulièrement, car même sur le smartphone de ma femme c'est mon compte qui est identifié...
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 06 Fév 2022 21:55

Je confirme. L'authentication se fait entre l'utilisateur et le site Tesla directement. Le script n'a accès qu'à un code temporaire qui lui permet de récupérer un token maitre qui est stocké dans la box eedomus via une variable dans le script.
Apparemment, un changement de mot de passe du compte Tesla permet d'invalider tous les tokens d'un coup.
Créer un autre compte utilisateur pour cet usage est surement possible et permet potentiellement de revoquer les tokens un peu plus facilement.
Je ne sais pas quelle est la sécurité des variables stockées par un script eedomus. Apparemment, seul le script qui a écrit la variable peut lire la variable (viewtopic.php?f=18&t=9646). Le token n'est pas visible dans l'interface. Il est surement recommandé d'utiliser un mot de passe eedomus complexe pour réduire les risques de piratage.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar misterden » 07 Fév 2022 11:28

jlegrand a écrit:
misterden a écrit:Un super boulot ce plug in, par contre j'ai une question un peu philosophique, ça gène personne finalement de donner ses codes d'acces TESLA pour récupérer un token ( via un site non TESLA ). Ca serait super que TESLA laisse la possibilité de créer un token spécifique ( ou l'on pourrait gérer les autorisations sur le site TESLA ).
J'ai vu sur le site qu'il était possible de créer jusqu'à 5 utilisateurs pour le véhicule, ne serait il pas plus "sûr" de créer par exemple un utilisateur "secondaire" et récupérer le Token de celui-ci ? ( si cela est possible), ainsi on utilise pas ses accès TESLA ( vu qu'on peut supprimer son véhicule en moins de 15 secondes sans vraiment beaucoup de confirmation à fournir ça fait un peu flipper le piratage ).


Si tu suis la procédure d'installation c'est sur le site Tesla que tu indiques tes identifiants lors de l'installation, pour récupérer le code... donc je n'y vois pas de problèmes (pas plus que lorsque tu t'authentifies sur le site Tesla.
Mais libre à toi d'utiliser un autre compte rattaché au véhicule. Je ne connais pas particulièrement, car même sur le smartphone de ma femme c'est mon compte qui est identifié...


Idem pour le tel de ma femme, mais elle a toujours pas compris qu'on peut l'ouvrir avec le tel et que l'application sert par exemple le matin a chauffer la voiture.... j'ai du lui acheter la keyfob ( et elle veut a chaque fois me donner sa clé quand je dois prendre la voiture).
misterden
 
Messages : 726
Inscription : 02 Nov 2014

Re: Tesla

Messagepar Psit » 10 Fév 2022 14:47

Salut @Mediacloud

Je pense que cette monté de version a mener à une régression

Effectivement depuis quelque jour je n'avais plus de remonté d'info .

J'ai décidé de faire une Maj de ton plugin avec un nouveau token mais je n'ai plus de remonté . Si je lance le script la réponse pour "l'état" c'est :

Error when getting vehicle state: not_found

Ps : Si je remets mon ancien token il me dit que invalid Grant quelque chose comme ca, j'en déduis que mon token a expiré :D

Script à jour : Fichier installé : tesla_oauth.php (2022-02-10 14:29)
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar jlegrand » 10 Fév 2022 15:33

Psit a écrit:Salut @Mediacloud

Je pense que cette monté de version a mener à une régression

Effectivement depuis quelque jour je n'avais plus de remonté d'info .

J'ai décidé de faire une Maj de ton plugin avec un nouveau token mais je n'ai plus de remonté . Si je lance le script la réponse pour "l'état" c'est :

Error when getting vehicle state: not_found

Ps : Si je remets mon ancien token il me dit que invalid Grant quelque chose comme ca, j'en déduis que mon token a expiré :D

Script à jour : Fichier installé : tesla_oauth.php (2022-02-10 14:29)


A mon avis c'est un problème spécifique à ton installation, car RAS chez moi depuis la mise à jour.
jlegrand
 
Messages : 112
Inscription : 01 Déc 2016

Re: Tesla

Messagepar Psit » 10 Fév 2022 15:58

J'ai retenté une installation clean : Pareil

J'ai retenté un token via safari : Pareil et au cas ou Firefox : Pareil

J'ai essayé de mettre mon VIN : LRW3XXXXXXXXX

Et j'ai cette réponse : Error when getting the first access token : invalid_grant
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 10 Fév 2022 16:19

Psit a écrit:Salut @Mediacloud

Je pense que cette monté de version a mener à une régression

Effectivement depuis quelque jour je n'avais plus de remonté d'info .

J'ai décidé de faire une Maj de ton plugin avec un nouveau token mais je n'ai plus de remonté . Si je lance le script la réponse pour "l'état" c'est :

Error when getting vehicle state: not_found

Ps : Si je remets mon ancien token il me dit que invalid Grant quelque chose comme ca, j'en déduis que mon token a expiré :D

Script à jour : Fichier installé : tesla_oauth.php (2022-02-10 14:29)

Bonjour,
Tu ne dois pas mettre de token quand tu configures le plugin. Ce que tu dois mettre, c'est un "code" valide 2 min présent dans l'URL. Le script va utiliser ce code (VAR1) pour récuperer un token. Je veux juste être sûr que tu mets bien le code depuis l'URL Tesla et pas autre chose comme un token généré par une application.
Dernière édition par mediacloud le 10 Fév 2022 16:22, édité 1 fois.
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 10 Fév 2022 16:22

Oui oui je me suis mal exprimé mais je met bien la partie entre code= et & ;)
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

Re: Tesla

Messagepar mediacloud » 10 Fév 2022 16:31

Psit a écrit:Oui oui je me suis mal exprimé mais je met bien la partie entre code= et & ;)

Ok. Tu as bien enlevé l'ancien plugin et réinstallé le nouveau ?
mediacloud
 
Messages : 41
Inscription : 05 Oct 2020

Re: Tesla

Messagepar Psit » 10 Fév 2022 16:41

Alors j'ai bien enlevé le plugin mais je sais pas je le script php reste dans la box mais apparement il s'est réinstallé
Psit
 
Messages : 52
Inscription : 03 Juin 2018

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)