par Moe » 16 Juin 2014 10:51
Bonjour à tous!
Je viens vous faire quelques petites explications sur la version que je viens de publier (11h30), et qui sera disponible à la mise à jour dans l'après midi.
J'ai donc intégré la localisation par internet. Elle est vraiment très très peu précise, mais économique au niveau de la batterie. Comme je la trouve inutilisable, pour mon utilisation, j'ai donc créé des modes: (Seule la localisation 1 est concernée, suite à la précédente incompatibilité découverte)
-GPS (Le mode que vos connaissez déjà, qui se met en pause ou s'arrête lors d'une connexion wifi)
-Internet (Utilisant les antennes relais, et les wifi alentours)
Celui ci envoie des requêtes à eedomus à un intervalles de distance réguliers (Paramétrable actuellement grâce à l'intervalle "Ville", accessible dans les paramètres) J'ai également simulé un calcul de vitesse, mais celui ci peut être assez aberrant. Car la localisation étant peu précise, je récupère la distance entre les deux points, le temps qu'on a mis à parcourir cette distance. Voilà comment on se retrouve à faire du 500 km/h!
-Mixte (Mon petit préféré!)
Ce dernier utilise la localisation GPS, donc reste précis pour l'envoi des requêtes. La localisation se met en pause au bout d'une inactivité supérieure à 2 minutes. Et elle reprend ensuite automatiquement. Je trouve que pour mon utilisation, c'est un bon petit compromis!
Comme c'est assez récent, et que je ne peux pas me permettre de brûler de l'essence uniquement pour mes essais, et que mes voisins commencent à me prendre pour un psychopathe à faire autant de tours du quartier, à pieds, soyez indulgent.
Si vous rencontrez un problème faites moi signe, j'ai commencé à mettre un place un mode debug, qui me facilitera la correction des bugs.