Bon après quelques recherches et loupés, j'ai quelque chose qui fonctionne.
Pour apporter des précisions aux tanches en Apache comme moi, à noter que je suis sur une machine virtuelle avec Ubuntu 20.04 server:
Bien suivre le tuto donné dans le topic initialement prévu pour MyVera (il faut juste adapter les versions de php, en ce moment c'est 7.4, donc remplacez tous les php5 par php7.4):
http://ma-maison-domotique.blogspot.com ... -pour.htmlEnsuite, Apache ne reconnait pas par défaut le site, il faut lui indiquer:
- Dans /etc/apache2 vous avez des dossiers sites-available, sites-enabled.
- Dans le dossier sites-available, ouvrez le fichier 000-default.conf pour voir sa structure
- Faites un cp 000-default.conf mydomus.conf et ensuite avec votre éditeur de texte (vi pour moi), modifiez le seul paramètre pour refléter votre config (là où vous avez déposé le dossier mydomus)
- Restez dans le dossier sites-available
- Désactivez le site par défaut dans Apache en tapant la commande: a2dissite 000-default
- Redémarrez apache: systemctl reload apache2
- Activez le site mydomus: a2ensite mydomus (ou mydomus.conf)
- Redémarrez apache: systemctl reload apache2
Le redémarrage d'apache à chaque coup est peut-être optionnel et ne peut peut-être se faire qu'une fois à la fin, mais moi j'ai fait comme ça.
J'ai toujours un problème de droits sur les fichiers/dossier.
J'ai fait le test dans le dossier mydomus en faisant chmod -R 777 * et là pour le coup, ça marche, il faut que j'investigue pour réduire les droits.