Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar Rocketlud » 13 Nov 2013 12:17

DjMomo a écrit:
imperihome a écrit:mentionner les appareils sur lesquels l'unlock par cam fonctionne est une bonne idée

Samsung Galaxy Note 10.1 avec Androïd 4.1.2 fonctionne. ;)

Samsung Galaxy Tab 2 10.1 avec Android 4.1.2 fonctionne aussi ;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar Thufir » 13 Nov 2013 21:32

ASUS TF101 ET android 4.0.3 : ça fonctionne ;)

Autre chose : Je commence à faire quelques tests avec impérihome et je rencontre le problème suivant sur les widgets éclairage ( ça le fait sur les 2 type de widgets, interrupteur #1 et interrupteur #12 :
Lorsque je change l'état de l'actionneur (de ON à OFF ou l'inverse), l'affichage re-bascule presque aussitôt à son état antérieur, par contre physiquement l'ampoule reste bien sur l'état voulu.

Ca ne le fait pas systématiquement, mais assez souvent

Quelqu'un à constaté ce phénomène chez lui ?
Thufir

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 23:16

Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours sur les tablettes avec lesquelles la fonction d'automatic wake-up fonctionne. Notre page a été mise à jour avec ces nouvelles informations.

Thufir a écrit:Autre chose : Je commence à faire quelques tests avec impérihome et je rencontre le problème suivant sur les widgets éclairage ( ça le fait sur les 2 type de widgets, interrupteur #1 et interrupteur #12 :
Lorsque je change l'état de l'actionneur (de ON à OFF ou l'inverse), l'affichage re-bascule presque aussitôt à son état antérieur, par contre physiquement l'ampoule reste bien sur l'état voulu.

Ce que vous observez est du à l'aspect asynchrone de ImperiHome entre l'envoi de commandes et la récupération de statuts.
Par défaut, l'eedomus est intérogée toutes les 5 secondes par ImperiHome pour connaitre les statuts des différents appareils. Si votre ordre est envoyé juste avant une récupération, celle-ci contiendra l'ancienne valeur. A la prochaine récupération, le statut sera correct.
Voilà pourquoi ce que vous observez parfois n'est pas systématique. Tout dépend du moment ou l'ordre est envoyé par rapport au rythme de récupération des statuts.

En espérant que mes explication soient assez claires :?

Cordialement,
ImperiHome - Smart home control application
imperihome

Messagepar Rocketlud » 14 Nov 2013 08:31

Thufir a écrit:ASUS TF101 ET android 4.0.3 : ça fonctionne ;)

Autre chose : Je commence à faire quelques tests avec impérihome et je rencontre le problème suivant sur les widgets éclairage ( ça le fait sur les 2 type de widgets, interrupteur #1 et interrupteur #12 :

idem pour moi Thufir;)
EEDOMUS
7 Fibaro VR, 6 Eversping SM103, 2 Fibaro FGK 101 avec capteur temp, Prise Eversping avec energie, 1 Fibaro Dimmer, 3 wallplug, 2 fibaro fgs 221, teleinfo usb, nabaztag v2,Server Proliant N54L avec Xpenology, Raspberry Pi B
Rocketlud

Messagepar lp59 » 14 Nov 2013 08:35

imperihome a écrit:Ce que vous observez est du à l'aspect asynchrone de ImperiHome entre l'envoi de commandes et la récupération de statuts.
Par défaut, l'eedomus est intérogée toutes les 5 secondes par ImperiHome pour connaitre les statuts des différents appareils. Si votre ordre est envoyé juste avant une récupération, celle-ci contiendra l'ancienne valeur. A la prochaine récupération, le statut sera correct.
Voilà pourquoi ce que vous observez parfois n'est pas systématique. Tout dépend du moment ou l'ordre est envoyé par rapport au rythme de récupération des statuts.

Cela répond donc également à ma question et le constat suivant : via l'appli native de eeDomus, les actionneurs zwave répondent instantanément, alors qu'avec Imperihome, il faut attendre 4 à 5 secondes.
N'est-il pas possible de trouver une solution ?
A mon niveau, c'est bloquant pour "adopter" ImperiHome...
lp59

Messagepar DjMomo » 14 Nov 2013 10:43

imperihome a écrit:Bonsoir,

Tout d'abord, merci à tous pour vos retours sur les tablettes avec lesquelles la fonction d'automatic wake-up fonctionne. Notre page a été mise à jour avec ces nouvelles informations.

Le Wake-up fonctionne aussi avec le Samsung Galaxy Note 1.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Rocketlud » 14 Nov 2013 14:04

ça fonctionne aussi sur un galaxy note 2 ;)

Par contre si on achete la version Pro, elle est active que sur 1 appareil ou sur tous les appareils android en notre possession? genre tablette et telephones ?
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar DjMomo » 14 Nov 2013 14:13

Vu comment fonctionne Google Play, tu paies normalement qu'une seule fois. Après, tu l'installes sur les appareils rattachés au compte qui a fait l'achat. Tu auras un bouton "Installer" comme les apps gratuites à la place du bouton avec le prix.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar Rocketlud » 14 Nov 2013 14:15

OK merci Fabien;)
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar DomotiFred » 14 Nov 2013 14:47

Bonjour,

Quelqu'un a t'il fait le test du réveil de la tablette avec la CAM sur la tablette Storex ezeetab 804 ?
Cette tablette semble avoir un rapport qualité/prix impressionant à 79 € chez Carrefour en ce moment...
8 pouces Multitouch capacitif - 800x600 en 16:9 - CAM à 1,3 Mp - HP intégrés de 2x2 W - Micro - 4Go de base upgradable par microSD jusqu'à 32 Go- 512Mo pour le système - WIFI b,g,n - Proc A13 à 1,2 GHz - Android 4.2.2 et playstore Google installé de base.
http://storex.fr/data/produits/15%20/20 ... _fr_v1.pdf
Merci de vos retours, car ça me démange d'aller l'acheter, mais je ne voudrais pas rencontrer le pb de réveil impossible de l'appli Imperihome par CAM...
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Thufir » 14 Nov 2013 18:05

Merci pour la réponse parfaitement claire ;)
Thufir

Messagepar imperihome » 14 Nov 2013 23:35

Rocketlud a écrit:Par contre si on achete la version Pro, elle est active que sur 1 appareil ou sur tous les appareils android en notre possession? genre tablette et telephones ?

Comme l'a dit très justement djmomo : pas la peine d'acheter la version pro plusieurs fois tant que les différentes téléphones et tablettes sont configurés avec le même compte google pour le google play.
imperihome

Messagepar imperihome » 14 Nov 2013 23:37

Orangina_L a écrit:
cognotte a écrit:bonjour,
avec cette nouvelle version les périphériques Oregon ou lacrosse sont ils pris en charge ?

ni oregon ni di-o chez moi :oops:

Nous venons d'implémenter le support rfxusb sur eedomus : Surveillez la prochaine mise à jour ;)
imperihome

Messagepar Nico33 » 15 Nov 2013 08:42

Belle réactivité !
Nico33

Messagepar Rocketlud » 15 Nov 2013 20:16

DomotiFred a écrit:Bonjour,

Quelqu'un a t'il fait le test du réveil de la tablette avec la CAM sur la tablette Storex ezeetab 804 ?
Cette tablette semble avoir un rapport qualité/prix impressionant à 79 € chez Carrefour en ce moment...
8 pouces Multitouch capacitif - 800x600 en 16:9 - CAM à 1,3 Mp - HP intégrés de 2x2 W - Micro - 4Go de base upgradable par microSD jusqu'à 32 Go- 512Mo pour le système - WIFI b,g,n - Proc A13 à 1,2 GHz - Android 4.2.2 et playstore Google installé de base.
http://storex.fr/data/produits/15%20/20 ... _fr_v1.pdf
Merci de vos retours, car ça me démange d'aller l'acheter, mais je ne voudrais pas rencontrer le pb de réveil impossible de l'appli Imperihome par CAM...

As tu eu des news de sa compatibilité DomotiFred? car a ce prix je la fixe definitivement sur le mur ce qui n'est pas le cas actuellement avec ma galaxy tab 2( la tablette est plus souvent dans les mains des enfants qu'au mur!!!!!!!!!!! :mrgreen: )
EEDOMUS
Rocketlud

Messagepar DomotiFred » 16 Nov 2013 08:48

Bonjour,

Non, je n'ai pas eu de nouvelles.
Mais j'ai quand même craqué hier en fin d'après-midi en allant l'acheter, car elle était en promo à 69 €uros !!!
J'ai juste eu le temps de la charger, d'installer Imperihome Pro (apparemment il faut aussi installer Imperihome gratuit) et me faire à Android que je ne connais pas (j'ai une tablette Windows 8.1 et 1 Ipad, mais rien en Android) et de voir que la navigation est fluide dans l'appli.
Bref, il faut que j'intègre très vite cette interface et ses subtilités avec le peu de temps que j'ai devant moi ce week-end.
J'ai juste une question pour ceux qui ont implémenté le réveil par caméra. Faut il configurer l'OS Android pour qu'il ne se mette jamais en veille et configurer Imperihome pour qu'il se mette en veille au bout de 30 secondes par exemple ?

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar titof174 » 16 Nov 2013 08:58

Salut domifred.

Le wake up ne fonctionnera pas sur ta tablette .
J'ai une tablette storex 708 (même capteur photo) et le wake up ne fonctionne pas dessus
C'est domage car c'est ZE fonction qui m’empêche de prendre la version pro.

Quand il auront réglé le problème sur la storex, ils l'aurons réglé sur les mem'up etc... car c'est toutes les mêmes tablettes.

Maintenant, à savoir si ils travaillent dessus
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174

Messagepar DomotiFred » 16 Nov 2013 09:06

Bonjour Titof174,

Ben en fait, j'ai bien fait attention en comparant les tablette Storex et mon choix s'est porté sur la 804, car elle n'a pas le même capteur vidéo.
En effet, sur la 708, le capteur est à 0,3 Mpixels, alors que sur la 804, il est à 1,3 MPixels...
C'est ce qui m'a fait espérer.
Wait and see ! D'ici à ce que j'envoie ma tablette à Imperihome pour les aider à corriger le problème.
DomotiFred

Messagepar imperihome » 16 Nov 2013 09:58

Bonjour,

Nous travaillons sur le problème au gré des appareils que nous reussissons a nous procurer. Le prochain est le Nexus 7 2012 que nous allons nous procurer, et pour lequel le wakeup ne fonctionne pas.

Comme le disait titof174, possible qu'en traitant le pb sur la nexus7, ça répare aussi sur d'autres, quelques jours de patience pour les premiers diagnostics :)
imperihome

Messagepar DomotiFred » 16 Nov 2013 10:23

Bonjour à l'équipe Imperihome,

Celà vous intéresse t'il que je vous fasse parvenir ma tablette Storex ezeetab 804 pour voir comment corriger le problème ?
En effet, vu le rapport qualité/prix de cette tablette, je pense que beaucoup d'entre nous serait prêt à acheter votre application à mettre sur ces gammes de tablettes ;-)
Merci de votre retour.
DomotiFred

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers