Bonjour,
Me voilà propriétaire de la google mini depuis 2jrs, encore peu de recul mais à ce jour satisfait de l'achat car sa fonction principale sera le pilotage de la maison.
Tout fonctionne bien, l'ensemble de mes 9 volets sont bien reconnus, idem pour mes éclairages.
Après une bonne identification de chaque volet notamment quand ils sont dans la même pièce par exemple, RAS.
J'avais déjà bien testé et paramétré avant sur l'iphone avec le google assistant, le passage à google home s'est passé sans soucis. Le wording et le choix des module étaient déjà fait.
En terme de réactivité, c'est plutôt bien, exple
- Allume la lumière du salon,
- Compris, j'allume la lumière, lumière du salon
A la fin de compris, la lumière est déjà allumée.
Pour éviter, la répétition de lumière, j'ai essayé de passer par IFTTT (merci rover), oui ça fonctionne mais j'ai perdu en réactivité, la lumière s'allume 2s après la fin de la réponse de Google.
Dc dans mon, je pense que je vais vivre avec la répétition pour gagner en réactivité...sauf pour les cas ou l'action dans la seconde n'est pas vitale...
Avez vous ce problème de réactivité avec IFFTTT ? Moyen d'améliorer la réactivité ?
Je pensai que passer en local au niveau de la web request au lieu du cloud, je gagnerai mais non, marche pas...
Ayant peu de connaissance de IFTTT, avez vous des exemples de fonction ou utilité IFTTT qui pourrait être intéressante ?
Vue que tout est oK entre google-home et eedomus, je me pose ce type de question.
Dans IFTTT, la notion "add ingredient" n'est pas encore très claire pour moi et surtout dans quel cas on l'utilise (cas d'un thermostat à X° j'imagine).
On l'utilise uniquement dans le cas d'une "phrase avec variable" ?
L'ingredient, on le récupère bien avec le lien API sous eedomus et donc qd on colle le lien, il y a rien à faire de plus ?
Pour l'ouverture d'un volet à 50%, on reste sur le choix d'une phrase simple ou phrase avec un nombre ?. Pas encore testé, mais phrase simple j'imagine.
Désolé, beaucoup de question...
Merci vous
Franck