Présentation de ImperiHome

Utilitaires développés par les utilisateurs

Re: Présentation de ImperiHome

Messagepar DomotiFred » 31 Oct 2013 06:27

Bonjour,

Ces différentes remarques rejoignent mes post précédents concernant la compatibilité des matériels Android avec votre application.
Pour ne pas être déçu :
- Il faudrait vraiment établir une liste des matériels compatibles et donc testés (avec l'aide des utilisateurs) avec votre appli.
- Fournir une doc et des exemples plus fournis pour mettre en oeuvre votre appli.

Merci.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2
DomotiFred

Messagepar Pat11 » 01 Nov 2013 11:35

Bonjour
super boulot et merci je possède une tablette polaroid pearl et sa fonctionne bien, sauf que j arrive pas a faire fonctionner une caméra ip foscam, j ai essaye de voir avec le peut d'aide qu il y a sur le site mais c est pas évident et en plus c est en anglais.
donc si quelqu'un avait une idée
merci d'avance et bravo pour le travail
Pat11

Messagepar cognotte » 04 Nov 2013 11:46

bonjour,

avec cette nouvelle version les périphériques Oregon ou lacrosse sont ils pris en charge ?
cognotte

Messagepar titof174 » 06 Nov 2013 07:31

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'insérer par défaut un widget avec la météo style

[url]http://weather.eu.msn.com/f5/loaderSpotw18.swf?mode=spotweather&lang=FR&city=FRm_a3_c5
[/url]

Avec un configurateur qui nous demanderai la ville dont nous somme le plus proche pour éviter d'aller chercher les codes des villes.

J'ai essayé d'inséré ça dans une vignette mais ça n'affiche rien (nécessite peut être un flash player !!!?)
Eedomus
micromodule universel fibaro + 4 sondes (VMC Double flux)
Ecodevice pour Téléinfo
Compteur d'eau avec capteur + électrovanne NC sur circuit principale d'eau
Tablette murale dédiée
PAC Samsung...que j'aimerais bien domotiser ;)
titof174

Messagepar Orangina_L » 07 Nov 2013 10:53

cognotte a écrit:bonjour,

avec cette nouvelle version les périphériques Oregon ou lacrosse sont ils pris en charge ?

ni oregon ni di-o chez moi :oops:
Orangina_L

Messagepar cognotte » 07 Nov 2013 11:35

je confirme donc la mise à jour ne me sert à rien ......
cognotte

Messagepar lp59 » 11 Nov 2013 20:11

Je constate des latences (4-5sec) au déclenchement d'une wallplug avec Imperihome alors qu'avec l'appli native de eedomus, c'est instantané. Avez-vous constaté la même chose ?
lp59

Messagepar blues » 12 Nov 2013 00:44

On peut voir des messages du style "échec API locale, tentative via Internet". Dans ce cas la latence pourrait s'expliquer... Voyez-vous ces messages ?
blues

Messagepar lp59 » 12 Nov 2013 09:04

A quel niveau peut on voir ces messages ?
lp59

Messagepar Nico33 » 12 Nov 2013 11:12

C'est juste une phrase qui s'affiche en surimpression en bas de l'écran au centre.
C'est juste quand tu lances l'appli et qu'elle était déconnectée.
Nico33

Messagepar DjMomo » 12 Nov 2013 13:23

Orangina_L a écrit:
cognotte a écrit:bonjour,

ni oregon ni di-o chez moi :oops:

Les Oregon fonctionnent très bien chez moi. Mais perso, je passe au travers un RFXCOM LAN (et non RFXCOM USB) puis Eedomus.
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

Messagepar cognotte » 12 Nov 2013 18:45

en effet je passe par un USB c est la seul différence.

nickel sous eedomus mais rien du tout sous imperihome
cognotte

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 00:49

Bonjour,

cognotte a écrit:en effet je passe par un USB c est la seul différence.

Effectivement, depuis la mise à disposition par eedomus du support rfxtrx via usb, nous n'avons pas fait l'implémentation dans ImperiHome. Nous allons tâcher d'y remédier dès que nous aurons rassemblé le matériel adéquat.

En nous excusant pour le délais,
ImperiHome - Smart home control application
imperihome

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 00:53

Bonjour,
Nico33 a écrit:C'est juste une phrase qui s'affiche en surimpression en bas de l'écran au centre.

Si ces messages apparaissent, c'est effectivement que l'appli ne parvient pas à interroger la box eedomus sur l'adresse ip locale configurée. Il est possible que cela soit dû à un changement d'adresse IP depuis la première configuration de la eedomus dans ImperiHome : pour mettre à jour l'adresse IP, aller dans les preferences de ImperiHome, "Mes systèmes", votre box eedomus, puis "Assistant de configuration" et suivre toutes les étapes (suivant plusieurs fois puis terminer), cela devrait re-détecter l'adresse ip locale de la box eedomus.

En espérant avoir aidé ! :)

Crdlt,
imperihome

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 00:57

titof174 a écrit:Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'insérer par défaut un widget avec la météo style
[url]http://weather.eu.msn.com/f5/loaderSpotw18.swf?mode=spotweather&lang=FR&city=FRm_a3_c5
[/url]
J'ai essayé d'inséré ça dans une vignette mais ça n'affiche rien (nécessite peut être un flash player !!!?)

Effectivement, l'url donnée en exemple comporte du flash, donc peu de chance qu'elle fonctionne dans le widget "page web" de ImperiHome :(. En revanche n'importe quelle url plus classique devrait fonctionner (on utilise le moteur de rendu web de android donc ce qui marche dans le navigateur devrait marche dans le widget).

En dehors de cela, nous avons dans notre todo list l'intégration d'un système de météo plus évolué (comme vous le suggerez, avec sélection de la ville, etc...)

Merci !
imperihome

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 01:03

Bonjour,
DomotiFred a écrit:Ces différentes remarques rejoignent mes post précédents concernant la compatibilité des matériels Android avec votre application.
Pour ne pas être déçu :
- Il faudrait vraiment établir une liste des matériels compatibles et donc testés (avec l'aide des utilisateurs) avec votre appli.
- Fournir une doc et des exemples plus fournis pour mettre en oeuvre votre appli.

Nous essayons d'améliorer les points d'entrée de documentation via notre Help Center nouvellement créé, même si cela est encore largement parfectible, nous en avons bien conscience :)
Sur la compatibilité, mentionner les appareils sur lesquels l'unlock par cam fonctionne est une bonne idée, on a tout juste commencé à le faire dans le help center; malgré tout c'est un peu délicat étant donnée la fragmentation du marché android (pour être précis il faudrait que l'on référence les modèles exacts + leur version android ce qui peut vite devenir compliqué)

Merci !
imperihome

Messagepar imperihome » 13 Nov 2013 01:06

Bonjour,
Pat11 a écrit:Bonjour
super boulot et merci je possède une tablette polaroid pearl et sa fonctionne bien, sauf que j arrive pas a faire fonctionner une caméra ip foscam, j ai essaye de voir avec le peut d'aide qu il y a sur le site mais c est pas évident et en plus c est en anglais.
donc si quelqu'un avait une idée
merci d'avance et bravo pour le travail

Avez-vous essayé de regarder notre petit guide pour configuration de camera ip ici ? https://imperihome.zendesk.com/hc/en-us ... IP-Camera-

(en anglais, désolé pour ça)
Si vous n'y parvenez pas, n'hésitez pas à nous envoyer un petit email à contact@imperihome.com avec les synmptomes du problème et les references de votre camera, nous tâcherons de vous y aider.

Cordialement,
imperihome

Messagepar cognotte » 13 Nov 2013 05:36

imperihome a écrit:Bonjour,

cognotte a écrit:en effet je passe par un USB c est la seul différence.

Effectivement, depuis la mise à disposition par eedomus du support rfxtrx via usb, nous n'avons pas fait l'implémentation dans ImperiHome. Nous allons tâcher d'y remédier dès que nous aurons rassemblé le matériel adéquat.

En nous excusant pour le délais,

Merci
cognotte

Messagepar lp59 » 13 Nov 2013 08:52

imperihome a écrit:Bonjour,
Nico33 a écrit:C'est juste une phrase qui s'affiche en surimpression en bas de l'écran au centre.

Si ces messages apparaissent, c'est effectivement que l'appli ne parvient pas à interroger la box eedomus sur l'adresse ip locale configurée. Il est possible que cela soit dû à un changement d'adresse IP depuis la première configuration de la eedomus dans ImperiHome : pour mettre à jour l'adresse IP, aller dans les preferences de ImperiHome, "Mes systèmes", votre box eedomus, puis "Assistant de configuration" et suivre toutes les étapes (suivant plusieurs fois puis terminer), cela devrait re-détecter l'adresse ip locale de la box eedomus.
En espérant avoir aidé ! :)
Crdlt,

Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas ce message. Malgré tout, j'ai toujours un fonctionnement instantané sur l'appli native et une latence de 4 à 5 sec sur Imperihome. :?
lp59

Messagepar DjMomo » 13 Nov 2013 11:39

imperihome a écrit:mentionner les appareils sur lesquels l'unlock par cam fonctionne est une bonne idée

Samsung Galaxy Note 10.1 avec Androïd 4.1.2 fonctionne. ;)
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo

PrécédentSuivant

Retour vers Outils tiers