Voici une première version de MyDomus.
Elle est téléchargeable ici :
http://sb.domo.free.fr/mydomusbuild/mydomus21012020.zipS'il y a des testeurs, j'attends vos retours...
Il faudrait probablement des tutos mais pour l'instant quelques infos ci-dessous :
Il faut mettre le contenu du zip dans un répertoire sur un serveur PHP qui est sur le même réseau local que l'eedomus (moi je l'ai sur un NAS Synology).
Avant le lancement de MyDomus, il faut protéger l'accès à MyDomus puis configurer MyDomus en indiquant comment accèder en local à l'eedomus (IP fixe obligatoire) :
1. Protéger l'accès à MyDomus :
+Protéger le répertoire protect par un accès htaccess avec login + mot de passe du type :
.htaccess du type :
AuthName "Title"
AuthType "Basic"
AuthUserFile "chemin du fichier pw"
require valid-user
+ ou lancer la page protect/admin.php pour mettre un login + mot de passe à l'eedomus.
Dans les deux cas, l'accès à MyDomus se fera par les login + mot de passe indiqués.
Mais dans le deuxième cas, les fichiers .json, créés dans /protect/config et contenant les caractéristiques des modules de l'eedomus seront accessibles en lecture.
Ce n'est cependant pas une donnée sensible.
2. Finaliser la configuration de MyDomus en lançant /protect/admin.php :
La création d'un login + mot de passe administrateur sera demandé et servira par la suite à accéder à cette page de configuration.
Indiquer les renseignements demandés.
La protection par login + mot de passe pour protéger MyDomus proposée peut être désactivée si htaccess est utilisé.
3. Fonctionnement du serveur PHP :
Les fichiers de configuration seront créer dans \protect\config (les images des vues dans resources\config\img).
Le serveur PHP doit accepter des commandes du type json_encode (version PHP 5.2 au minimum).
Le serveur PHP doit avoir un droit en lecture/écriture des fichiers et répertoires de MyDomus.
Les commandes du type fputs et file_put_contents doivent être disponibles.
L’extension Curl doit être activée.
Quelques remarques pour l'utilisation :
Pour l'utilisation de ce qui est dimmable : lumière "dimmable" (avec variateur) ou configuration de "Custom control" en slider, il faut d'abord passer par une configuration de l'eedomus.
En effet l'API de l'eedomus ne permet de n'envoyer que des valeurs qui ont été définies dans l'onglet "valeurs" du module sous l'eedomus. Aussi pour mettre un dimmer avec un incrément de 10 pour des valeurs de 0 à 100, il faudra définir les valeurs : 0, 10 20 30, 40, 50, 60, 70, 80, 90, 100.
C'est un peu pénible, mais il faudrait que l'API de l'eedomus évolue pour faire plus facile.
Pour les volets, je n'ai testé que ceux avec position ouvert/fermé/stop (j'ai des SOMFY). Je n'ai pas de volet avec une ouverture en % pour tester leur gestion. Peut-être que ça marche. Il faudrait un testeur qui en a pour finaliser leur gestion...