Je cherchais désespérément un moyen d'avoir une indication sonore pour mes différents scénarios sur la eedomus.
Le karotz n’étant plus disponible, je me suis tourné vers Imperihome qui propose désormais la synthèse et la reconnaissance vocale.
Mon but est de faire parler ma tablette android fixée à un mur ou mon smartphone afin qu'ils m'indiquent à haute voix quand l'alarme est activée ou désactivée.
Pour ce faire la tablette doit tout d'abord avoir une ip fixe.La réservation au niveau dhcp de votre routeur est la meilleure solution.
Vérifiez ensuite vos paramètres de synthèse vocale (paramètres du téléphone, "Mon appareil", "Langue et saisie", "Options synthèse vocale" et vérifiez qu'il y a bien un moteur de synthèse vocale sélectionné et que celui-ci est correctement paramétré.
Il faut ensuite s'assurer que le volume "Musique, video, jeux et autres médias" soit suffisamment fort pour entendre la synthèse vocale.
* allez dans les paramètres de votre téléphone
* dans l'onglet "Mon appareil"
* dans le menu "Son"
* puis dans le sous menu "Volume"
Sous le logiciel Imperihome s'assurer que le serveur http api est bien activé.
Il suffit ensuite de créer sur l'eedomus un nouveau périphérique de type actionneur http et de créer sous l'onglet valeurs différentes valeur brutes.
C'est l'url qui qui déterminera le texte dicté par imperihome. Celle-ci est générée à partir de l'api imperihome (192.168.0.102 étant l'ip fixe de ma tablette avec imperihome)
Copier la valeur sous Request URL
Il suffit ensuite d'utiliser l'actionneur http et ses différentes valeurs dans vos programmations ou vos règles.
En espérant que mes explications sont suffisamment claires.