Salut,
comme je l'ai annoncé dans quelques posts, j'ai travaillé depuis un bout de temps sur un nouveau framework pour l'eedomus, ré-écrit from scratch.
Son nom est FREEDOM (Framework Rest EEDOMus) pour le jeu de mot uniquement ! (pour la théorie sur REST, je vous laisse voir du côté de wikipedia
comme le premier, je me suis servi des nombreux scripts publiés ici et là par les contributeurs (Djmomo et d'autres) et j'ai essayé d'en faire un tout cohérent. Donc ne vous y trompez pas une bonne partie des fonctions que vous allez trouver n'a pas été développée par moi mais par d'autres, j'ai prévu de faire une page dans le framework qui les citera.
Pour plus de simplicité, le framework se présente sous la forme d'une machine virtuelle à télécharger, dès qu'elle est démarrée, vous trouvez sur la console de la machine virtuelle, votre URL personnalisée d'accès.
J'ai prévu pour plus tard, suivant les demandes de faire une version framboise et/ou un package pour synology.
Les principales fonctions sont pour l'instant:
- reprise des opérations mathématiques (+ la possibilité d'incrémenter/décrémenter des paramètres)
- capteur vitesse Internet
- gestion de paramètres stockés en base pour s'affranchir des états virtuels
- export BDPV
- périphérique saison
- un embryon de fct d'auto-update pour faciliter les mises à jour.
J'ai écrit une aide complète pour chaque fonction, elle est embarquée dans le framework et accessible depuis l'URL qui est indiquée sur la console de la machine virtuelle.
- La machine virtuelle est disponible ici (hébergée chez Mega)
- si vous trouvez des bugs, souhaitez voir de nouvelles fonctions, il y a le forum mais aussi cette interface qui me permettra d'avoir une vue globale
- et le code du tout est disponible pour ceux qui veulent malgré tout l'installer par eux-mêmes, mais dans un premier temps, je ne fournirai qu'un support limité dans ce cas.
enfin pour le future voici quelques idées que je veux mettre en place:
- utilisation de l'api locale
- stockage en base des données pour pré-calculer des agrégats jour/mois/années
- bilan par email (à moins que Aurel/gusdelamort n'aient déjà développé quelque chose de bien mieux que ce je pourrais faire
- intégration Fitbit
- intégration des divers scripts de vigilance (météo/crue/....)
- intégration netatmo
Si ce framework vous plaît (dites-le, ça motive ) et que vous avez des souhaits particuliers, n'hésitez pas à me contacter, j'essaierai dans la mesure du possible d'implémenter ces fonctions.
j'ai mis en place un adresse dédiée pour les contacts, c'est dev4domotique@gmail.com
en plus, si il y en a qui ont l'âme de re-lecteurs de code, n'hésitez pas, à la base, je ne suis pas un développeur et toute aide/suggestion/optimisation est la bienvenue.
Pierre