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Certificat HTTPS http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=15&t=9636 |
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Auteur: | aymkdn [ 19 Mai 2020 09:24 ] |
Sujet du message: | Certificat HTTPS |
Bonjour, Lorsqu'on souhaite accéder à notre box localement en https (par exemple https://192.168.0.10), on va avoir le navigateur qui retourne une erreur car le certificat n'est pas valide, même si on ajoute le certificat dans le store. Il semble que ce soit dû à une mauvaise configuration du certificat : « Impossible de vérifier que ce serveur est bien 192.168.0.10, car son certificat de sécurité ne contient pas l'extension "Subject Alternative Names" (Autres noms de l'objet). Cela peut être dû à une mauvaise configuration » Je n'ai pas trouvé grand chose d'utile sur comment faire pour que le certificat généré par la box Eedomus soit bon. Et créer une exception dans le browser marche un temps, puis on est obligé de recommencer. Des suggestions ? Merci |
Auteur: | KikiFUNstyle [ 19 Mai 2020 10:00 ] |
Sujet du message: | Re: Certificat HTTPS |
Salut, Tu es en local, passe par du http 'sans le 's' |
Auteur: | ElYoM [ 19 Mai 2020 22:31 ] |
Sujet du message: | Re: Certificat HTTPS |
Si je ne m'abuse, un certificat n'est jamais considéré comme valide par les navigateurs tant qu'il n'est pas associé à un nom de domaine. Une adresse IP locale n'étant pas un nom de domaine, le navigateur affichera donc toujours un avertissement. Cependant, les données sont bel et bien chiffrées durant leur transit entre l'appareil et ton navigateur. |
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