actionneur virtuel

Capteurs et actionneurs HTTP

actionneur virtuel

Messagepar salvat » 10 Mars 2015 19:00

Bonjour à tous,, une question, est il possible avec un actionneur virtuel de désactiver un périphérique complétement et de le activer quand je le souhaite

merci
salvat

Re: actionneur virtuel

Messagepar influman » 11 Mars 2015 00:18

faut préciser : quel périphérique ? qu'est-ce que tu entends par "désactiver"
influman

Messagepar Qristen » 11 Mars 2015 10:55

Il y aura toujours à minima l'équivalent d'un mode de vieille le plus économique à ma connaissance étant WOL...
Qristen

Messagepar aurel » 11 Mars 2015 12:04

il nous faut plus de précisions pour t'apporter une vrai réponse.

si c'est désactiver un module du réseau z-wave de la box, non, ce n'est pas possible.

si c'est désactiver une lampe ou une prise... en fonction d'un état virtuel, oui, c'est tout a fait possible.
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar salvat » 11 Mars 2015 16:11

merci a vous tous,
oui effectivement c'est un module qui commande mon portail et je voudrais le désactiver quand il y a beaucoup de neige,
j' utilise quelques règles qui actives des macro sur ce module ,, et l 'idée était de pouvoir le désactiver via un actionneur virtuel pour éviter que celui ci démarre le moteur
salvat

Messagepar aurel » 11 Mars 2015 18:28

dans ce cas c'est effectivement possible avec un simple etat virtuel et quelques regles
Rendons plus simple notre quotidien avec domo-blog.fr
aurel

Messagepar influman » 12 Mars 2015 10:57

salvat a écrit:merci a vous tous,
oui effectivement c'est un module qui commande mon portail et je voudrais le désactiver quand il y a beaucoup de neige,
j' utilise quelques règles qui actives des macro sur ce module ,, et l 'idée était de pouvoir le désactiver via un actionneur virtuel pour éviter que celui ci démarre le moteur

Désactiver ton module directement pas possible.
Par contre, si tu passes forcément par des règles pour commuter ton module, il te suffit de rajouter un critère pour le déclenchement, comme un état virtuel avec deux valeurs Portail Bloqué/Portail Débloqué
influman

Messagepar salvat » 14 Mars 2015 10:20

bonjours à tous,
merci pour cette idée , je vais essayer et je vous tiens au courant

salvat
salvat

Messagepar salvat » 14 Mars 2015 12:51

cela ne fonctionne pas, car même avec la critères portail bloqué, je pense que l’ordre d'exécution arrive trop tard et le moteur est déjà en marche.
le moteur et commandé par impulsion à travers un actionneur ou par différente règle,
et la règle et : 0 secondes on puis 2 secondes off-

qu'en pensez vous ?
salvat

Messagepar anne-marie » 14 Mars 2015 15:04

Ca m'étonne car il suffit que la règle d'ouverture soit conditionnée par l'état de l'actionneur.
Netatmo - Nabaztag2 - Karotz - Mirror - caméras IP - Zwave - RFXCOM - zigate - ecodevice - Enocean - orvibo - connexoon- google Home - Echo - yeelight etc....
anne-marie

Messagepar salvat » 14 Mars 2015 15:38

je comprend,
voila une des règles que j'ai essayer ,
dans celle ci j’arrête la macro
dans une autre j ai mis : relais off

dans ces 2 cas la, la macro actionner soit manuellement, soit par une règle prend le dessus

donc je résume : j ai plusieurs macro type impulsion qui actionne la commande du portail ( 2 seconds on puis 2secondes off) ou attendre 5 minutes, puis 2 secondes on puis 2secondes off.

ce que je souhaiterai , ce que c'est macro ne puissent pas être enclenchée si j active via un actionneur virtuel la fonction portail bloqué ,,, je vous joint une capture d'écran
Pièces jointes
portail.jpg
règle portail
portail.jpg (166.51 Kio) Consulté 7956 fois
salvat

Retour vers Requêtes HTTP