Bonjour,
J'ai mis en place sur ma box un ping en direction de google toutes les minutes afin de connaitre l'état de ma ligne internet, avec deux valeurs Internet down (0) et internet ok (1). Cette règle fonctionnait pourtant très bien à sa mise en place.
Ce matin je me rend compte que ma box clignote rouge ce qui laissait à penser qu'elle ne pouvait pas se connecter à internet. Je vérifie sur le site de secours avec l'appli ipad et la valeur du ping est toujours ok. Et pourtant ma ligne internet était bien down pendant au moins 10 minutes.
Je vérifie sur le site eedomus dès la remise en état de mon internet. Et bien je n'ai que des valeurs OK
depuis trois jours, et aucune valeur down. Cependant j'ai bien des notifications qui remontent toutes les minutes sur une quinzaine de minutes indiquant :" Ping connection internet en en erreur. Aperçu du contenu. Jeu 28/11/2013 09:20:38."
Comment expliquez que mes valeurs nulles ne s'affichent ni dans l'historique ni dans le graphe du capteur HTTP et seulement dans les notifications ?