Detection en wifi ou reseau

Capteurs et actionneurs HTTP

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar klaushomelive » 24 Avr 2022 18:26

J'ai encore trouvé ça:
https://c.mi.com/thread-3884606-1-1.html?msclkid=2516397dc3ee11eca4128ca48a3f4e8f
En plus, j'ai pas encore compris tout ton installation, Freebox incluse.
J'ai aussi la Freebox. Chez moi, Internet (la Fibre) arrive sur la Freebox. Le DHCP de la Freebox, par défaut, est activé. Juste pour être clair: Il ne peut avoir qu'un "centre" qui distribue les adresses ip dans un système ! Pour le réseau à la maison c'est ma Freebox, pour les immatriculations des voitures c'est la préfecture de Paris. Il ne doit pas avoir de doublons dans le système ! Et ton AX3000 devrait recevoir une adresse de la Freebox. Essayes quand-même de suivre exactement ma proposition. Quand on travaille il ne faut pas croire mais lire mot par mot.
Tout à l'heure j'ai acheté "le pack de 2" pour 125,76€ . C'est pour améliorer ma réception de Whatsapp dans mon jardin. Comme ça je saurai comment ça fonctionne.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar klaushomelive » 24 Avr 2022 18:32

Harzhal a écrit:Peut-être une idée à essayer : remplacer le nom de SSID de ton routeur Xiaomi par celui de la Freebox et dans la foulée également la clé wifi pour retrouver du « comme avant ».

C'est ce que j'avais proposé aux Ukrainiens: De dessiner un "Z" sur leurs tanks; ça leur permet de s'approcher tranquillement des chars russes et détruire leurs Panzers.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar Anthony86 » 25 Avr 2022 10:16

Resolu, il fallait juste mettre en mode Ap qui etait pas facile a atrouve

Merci a vous
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar Harzhal » 25 Avr 2022 10:57

Anthony86 a écrit:Resolu, il fallait juste mettre en mode Ap qui etait pas facile a atrouve

Merci a vous


C’est toujours intéressant de savoir le pourquoi du comment, si tu peux expliquer un peu plus, c’est quoi le « mode Ap » ?
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar klaushomelive » 25 Avr 2022 11:27

Voir:
https://c.mi.com/thread-3884606-1-1.html?msclkid=2516397dc3ee11eca4128ca48a3f4e8f
Mode "AP" (Access Point) =
Expands the existing into a wirelessnetwork when connected wirelessly
https://translate.google.fr/ :
Développe l'existant dans un réseau sans fil lorsqu'il est connecté sans fil
C'est un point d'accès qu'on installe dans le jardin avec son propre SSID (Service Set IDentifier) qu'on peut nommer "WiFi-Jardin". Ce point d'accès est connecté avec un câble LAN à la box internet.
klaushomelive
 
Messages : 144
Inscription : 28 Avr 2019

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar Harzhal » 25 Avr 2022 12:53

Merci Klaus, je n’avais pas percuté Ap pour Point d’accès bien sûr et je suppose que bien que branché en ethernet, le AX3000 était sans doute en mode routeur.

A noter que j’ai eu pendant quelques jour un routeur wifi mesh équivalent de chez Netgear Orbi et je l’avais mis en Point d’Accès en renommant le SSID et en reprenant la clé wifi de la Livebox pour conserver tous les réglages de mes nombreux objets connectés y compris les IP qui étaient conservées.

J’ai cru que le système était défectueux et je l’ai restitué mais aujourd’hui je sais que la Livebox 5 est insuffisante pour moi suite à un entretien avec un technicien de niveau 3 de chez Orange.

Alors j’attends la nouvelle Livebox 6 dans les jours à venir et il semble que ça devrait tout changer pour moi.

Voir aussi ici : viewtopic.php?f=17&t=10490
Dernière édition par Harzhal le 25 Avr 2022 13:02, édité 3 fois.
eedomus+ Domotique Z-Wave sur Chauffage + Eclairage + Protection ouvrants + Volets roulants & Vélux + Protection fuite eau & fumée + Vannes connectées + Caméras Foscam - +de 70 objets connectés + Station Netatmo + Somfy Connexoon + Onduleur APC
Harzhal
 
Messages : 675
Inscription : 18 Oct 2018
Localisation : Roazhon - Breizh

Re: Detection en wifi ou reseau

Messagepar Anthony86 » 25 Avr 2022 12:58

Bonjour

Oui en fait j'ai un AX3000 branche sur ma Freebox il et en Point d'acces Repeteur cable, et le 2 AX3000 et en maillage reseaux ce qui augmente ma capacite en Wifi

c'est des modes caches, quand tu installe le Repeteur, pour moi c'est marque en bas en tous petit, changer de mode le routeur et la j'avais l'option AP Mode

Voila encore Merci a Vous
Box Eedomus, modules Ecodevice, compteur Gioanola eau, Fibaro FGS-222 Switch,Fibaro FGMS-001-ZW5,REMOTEC ZXT-120 , 2 smoke sensor , 5 QUBINO ZMNHJD1, RFXcom,2 sondes Oregon THGR810, 3 sondes THN132N, 1 sonde BTHGN129
Anthony86
 
Messages : 513
Inscription : 09 Jan 2017

Précédent

Retour vers Requêtes HTTP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)