galaksy2001 a écrit:@ Domotifred : jette un coup d'oeil à l'occupation du CPU mais à mon avis ta config est suffisante, elle est même plus puissante que la mienne. Qu'appelles tu une "certaine" latence ? Pour ma part, le serveur nodeJs répond en moyenne autour de 40 ms, ce qui est plutôt bon.
Mon proc n'est occupé qu'à 4%, mais j'ai l'impression que les mécanismes d'économie d'énergie propres à Haswell font qu'il faut un certain temps à SARAH pour devenir réactive. C'est à dire que si je lui pose une question après une heure où je l'ai laissé tranquille, elle met 5 secondes à me répondre (même pour me donner l'heure), alors qu'une fois qu'elle a répondu à ma 1ère question, elle est beaucoup plus réactive sur la même question ou les autres questions. Faut que je creuse côté bios de ma bécane et paramètrages Windows.
Côté réponse du serveur nodeJs, j'ai entre 3484 ms et 5063 ms pour répondre uniquement à la question qu'elle heure est t'il et si je compare avec ton résultat, c'est le jour et la nuit avec toi...
Et je ne te parle pas du temps que SARAH met à répondre à une question sur un périphérique eedomus.
galaksy2001 a écrit:Il faut peut être voir du côté de ta connexion internet : l'utilisation de l'api ne se fait que par le cloud aujourd'hui, pas en local.
Tinto m'a fait remplacer la ligne 30 du fichier eedomus.js comme suit pour faire les requêtes eedomus en mode local :
ligne :
var url = 'http://api.eedomus.com/get?action=periph.caract';
modifiée comme ça :
var url = 'http://IPDETABOXEEDOMUS/api/get?action=periph.caract';
Malheureusement je ne constate aucun bénéfice flagrant côté gain en latence
Je vais tester en me déconnectant d'Internet pour voir si SARAH utilise vraiment l'accès local pour interroger l'eedomus.
galaksy2001 a écrit:Pour les 2 autres questions :
Pas moyen d'enlever le nom de la pièce, c'est sa "carte d'identité". Tu remarqueras, de la même manière, que tu ne peux pas donner le même nom à 2 périphériques dans la même pièce
Ca, c'est vraiment dommage, car je n'ai pas envie que SARAH me récite une phrase complète avant de me donner l'info.
Il faudrait que je teste avec des périphériques doublonnés et cachés dans une pièce sans nom, genre ALT 255.
galaksy2001 a écrit:Pour les accents, en fait je m'y suis habitué. Ce que j'ai noté, c'est que lorsque j'interroge SARAH sur la météo demain (en utilisant le plugin météo), il n' y a pas ce problème. Faudrait que je vois ça d'un peu plus près ...
Il doit y avoir un truc, car SARAH reprend la config eedomus, et il n'y a pas de raison qu'elle transforme les majuscules non accentuées et minuscules accentuées.
3 Eedomus+ 96 Zwave 6 EnOcean 3 Xee 14 cam IP 1 Connexoon 8 SONOS 8 Google Home 7 ChromeCast 1 Synology 1513+ 1 Smartcoffee 1 robot tondeuse 1 Lametric Time 1 Nokia Cardio SARAH Infra LAN/WIFI en full Ubiquiti Serrure NUKI V1 et V2