nfc et scénarios

Capteurs et actionneurs HTTP

nfc et scénarios

Messagepar enr37 » 22 Avr 2016 18:12

salut à tous et merci de lire et m'aider,

Je souhaite rendre un peu plus waf certains scénarios (allumer tv, openelec, audio...) en utilisant macrodroïd (tasker like). Je me demande si le timbre NFC ne peut recevoir qu'un seul téléphone ou si un deuxième, un 3e... peut également être programmé pour le lire.
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Re: nfc et scénarios

Messagepar fullpower » 22 Avr 2016 18:22

Salut,

Pas tout bien compris...
Mais il me semble que le principe du NFC, tu programmes ton TAG NFC (avec une commande http par ex) puis ensuite ce dernier peut être utilisé par autant de téléphone que tu veux (compatible NFC) ...
non ?

Sinon tu installes Macrodroid sur les smartphones puis tu leur cree des petits raccourcis pour lancer telle ou telle action ...
(j'ai fait ça pour ma femme)
Hop un petit clic sur l'icone et ça lance toute la machinerie derrière .... :D
Image

J'ai lui ai préparé qq autres raccourcis divers également ..pas que domotique ....
fullpower

Messagepar enr37 » 22 Avr 2016 20:05

si je demande cela c'est que bien sûr j'ai essayé. et bien sûr en pensant comme toi. je me dis par exemple que sur les tags de laisser passer (comme je crois que c'est le cas a la ratp, y a pas un tag par personne. sauf que ca ne fonctionne qu'avec un timbre a chq fois. peut etre aije mal programmé dans macrodroid. comment tu fais sinon pour faire ces belles icones pour renvoyer vers une icone ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
enr37

Messagepar fullpower » 22 Avr 2016 22:38

Sur macrodroid, quand je fais une macro, je choisi "Bouton Widget" en déclencheur, ensuite "sur mesure" puis là tu auras le choix d'un tas d’icônes pour tes raccourcis.
Apres je poursuis en créant mes actions, j'enregistre ma macro et c'est tout.

Pour la mettre sur l’écran je fais ajouter widget puis "Widget macrodroid" et je choisi celles que j'ai faites auparavant...
fullpower

Messagepar enr37 » 22 Avr 2016 23:04

Merci. Même si ça ne solutionne pas ma question initiale :-))))) mais g appris un truc en plus.

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
enr37

Retour vers Requêtes HTTP