Récupérer texte sous format [TIME]

Capteurs et actionneurs HTTP

Récupérer texte sous format [TIME]

Messagepar l0ghan » 06 Mai 2015 15:32

Bonjour,

J'ai réussi a récupérer le reveil qui est programmé sur le fitbit en modifiant un peu le script fourni par @Havok (merci a lui :))

Cependant je ne parviens pas a récupérer celui ci sous forme d'heure afin de déclencher des actions au reveil.
Avez-vous une solution ?

le step suivant est de récupérer dans l'agenda google le premier rendez vous puis le lieu et calculer le trajet + Xh de preparation (douche, petit dej' toussa toussa :)) afin de creer une alarm pour le lendemain matin.

COrdialement,
julien
l0ghan

Re: Récupérer texte sous format [TIME]

Messagepar l0ghan » 07 Mai 2015 08:46

Bonjour @havock,

J'ai recuperé l'alarm du Fitbit dans eedomus mais je la récupere non typé (texte brut) et je voudrais pouvoir l'utiliser en tant que trigger horaire.

Image

Cordialement,
julien
l0ghan

Messagepar influman » 07 Mai 2015 12:30

même si on pouvait le typer en tant que [TIME], on ne peut pas l'utiliser comme variable de déclenchement horaire. Et on n'a pas non plus de variable Horloge à disposition, enfin sauf si j'ai loupé un truc récemment...

Hors script,
Il faut la créer soi-même, c'est fastidieux (état avec 24 valeurs et 24 règles pour le positionner, si on ne mets pas les demi-heure...)
Et pas sûr qu'on puisse comparer cet état à ta valeur alarm fitbit, mais peut-être...
influman

Messagepar l0ghan » 07 Mai 2015 13:03

Merci pour ta réponse @Influman,

Je pensais utiliser un compteur de temps (http://www.domo-blog.fr/compteur-temps-eedomus/) que je réinitialise tous les 00H00 et le comparer avec la variable récupérée sur le Fitbit ce qui déclenche les actions.

Mais effectivement c'est peut être une entreprise un peu délicate...
julien
l0ghan

Messagepar Havok » 07 Mai 2015 13:05

Pas sûr que j'ai vraiment compris ce que tu voulais faire mais voilà une piste :
- tu utilises ce script : viewtopic.php?f=50&t=1807&p=24778#p24778
- tu récupères la valeur HHMM que tu compares a la valeur de ton fitbit (que tu mets aussi de la forme HHMM) dans tes règles.
Havok

Messagepar l0ghan » 05 Août 2015 15:57

Salut Havok,

Je pense que tu as compris ce que je voulais essayer de faire :)
l'essentiel est de pouvoir aligner le déclenchement de la phase de "réveil" d’après le réveil activé sur le fitbit

Le problème c'est qu'avec cette solution je suis obligé de créer une régle pour chaques heures de réveil puisque la comparaison entre deux variables n'est pas possible dans l'eedomus si ?

le top serait de pouvoir gérer des réglés avec des if,else if,else , avec des parentheses et du control entre deux variables... mais j'ai pas l'impression que ce soit dans les plans de l’équipe de dev.

Merci pour la réponse en tout cas, très agréable cette communauté :)

ju
l0ghan

Messagepar Nico33 » 05 Août 2015 16:51

Dans une règle, tu donnes comme critère :
Heure de réveil fitbit => devient maintenant => égal au périphérique => heure actuelle (issue du script date.php)
Action => ce que tu veux

Tu peux même aller plus loin en intégrant le temps de trajet avec le script de waze pour te lever plus tôt si ça bouchonne mais pas évident à mettre en oeuvre.
Nico33

Messagepar enr37 » 05 Août 2015 18:31

Tiens ça me fait penser qu il faudrait peut être des icônes pour les objets connectés de ce type. Vous auriez besoin de ql images ? Perso ça fonctionne pas avec miband. Pas d api je crois :-(
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar l0ghan » 24 Sep 2015 21:04

au top Nico33 ca marche parfaitement.
la phase reveil est activé quand l'arlarme du fitbit a ete planifiée.
Ce qui m'offre maintenant la possibilité de piloter les phases de la journée dynamiquement avec les regles associées :)

@enr37 pour l'instant c'est comme ca chez moi :

Image

Merci
l0ghan
l0ghan

Retour vers Requêtes HTTP