Actionneurs HTTP en méthode POST [Pushbullet, paramètres]

Capteurs et actionneurs HTTP

Actionneurs HTTP en méthode POST [Pushbullet, paramètres]

Messagepar Hibou » 29 Juil 2015 00:56

Bonjour à tous,

Nouvellement utilisateur eedomus, et pas forcément des plus calés en programmation, je cherche à utiliser les notifications Pushbullet avec la box. Car j'utilise déjà pas mal ce service de push.

La documentation de pushbullet donne tous ses exemples en curl. Je me suis renseigner pour comprendre, je pense en avoir saisi l'essentiel, mais quand il s'agit de transcrire ça en actionneur HTTP en POST, pas moyen pour moi de trouver le bon format de paramètres dans le paramétrage de l'onglet "valeurs" (il s'agit du dernier champ sensé recevoir les données de la requête de push).

La documentation de eedomus sur les POST est très mince. Même si je comprends que cela dépend beaucoup du serveur auquel est envoyé la requête, une explication sur ce que fait la box du champs paramètres serait utile, par exemple pour faire un parallèle entre une commande curl et un paramétrage d'une valeur.

=> Quelqu'un connaît-il mieux le fonctionnement de cette fonction eedomus ?

J'ai essayé d'utiliser un script à la place, mais la Library de commande curl n'est pas accessible.

Merci.
Hibou

Re: Actionneurs HTTP en méthode POST [Pushbullet, paramètres

Messagepar Madoma73 » 29 Juil 2015 16:26

il faut plus de détails si tu veux de l'aide, ta requête curl, ce que tu as déjà testé, etc....
Pierre
Madoma73

Re: Actionneurs HTTP en méthode POST [Pushbullet, paramètres

Messagepar Hibou » 29 Juil 2015 17:48

Un exemple de requête curl donné par Pushbullet :
curl -u <your_access_token_here>: -X POST https://api.pushbullet.com/v2/pushes --header 'Content-Type: application/json' --data-binary '{"type": "note", "title": "Note Title", "body": "Note Body"}'

D'après ce que j'ai testé, il me semble que l'access token peut être mis devant l'adresse de l'API ( https://<your_access_token_here>@api.pushbullet.com/v2/pushes ) car alors je n'ai plus de message d'erreur concernant le token. Mais même là, ce n'est dit nulle part sur la doc Pushbullet (c'est une méthode que j'utilisais pour un autre API) donc je ne sais pas si ça va être bien pris en charge.

Je mets donc https://<your_access_token_here>@api.pushbullet.com/v2/pushes dans l'url de l'actionneur, post dans le type, mais par contre je ne sais pas du tout comment traduire le reste de la commande curl dans le champ 'paramètres' de l'actionneur. J'ai essayé par exemple :
{
"header": { "Content-Type": "application/json" },
"data-binary": { "type": "note", "title": "Note Title", "body": "Note Body" }
}

J'ai essayé plusieurs versions car je me doute que ma maîtrise de la syntaxe json est peut-être en cause, avec "type": note (sans les guillemets) , ou avec des paramètres plus simple sans erreur possible, la réponse est toujours :
{"error":{"type":"invalid_request","message":"POST form body looks like it's actually JSON, try setting the `Content-Type` header to `application/json`.","cat":"\u003e'.'\u003c"}}

Du coup je me dis que, malgré la documentation Pushbullet, dans ce cas il ne s'attend peut-être pas par défaut à du json, mais ça ne marche pas non plus avec des syntaxes type ?type="note"&title="note title"&body="note body" . Dans ce cas la réponse est toujours :
{"error":{"type":"invalid_request","message":"The param 'type' has an invalid value.","param":"type","cat":"\u003e:3"}}

Voilà, je n'ai pas beaucoup plus à apporter comme précision, j'ai bien conscience de tatonner avec un déficit de compétence...
Hibou

Retour vers Requêtes HTTP