Bonjour,
le risque de faire une restauration matérielle est de te retrouver avec une box sans configuration si tu n'as pas de connexion internet. Dans ce cas, tu n'auras qu'à refaire la procédure.
Personnellement, en 7 ans, j'ai fait 3 ou 4 restaurations matérielles, dont 2 ou 3 dernièrement car ma box commence à bugger au niveau des liaisons USB. Et je n'ai jamais sollicité le support pour avoir l'autorisation de le faire (bien que ce soit effectivement indiqué dans la documentation).
Que tu sois Premium ou pas, tu n'as aucune garantie d'avoir une réponse du support. C'est très aléatoire les réponses et cela dépend de leur disponibilité et du nombre de sollicitations qu'ils reçoivent.
De plus, ta box a plus de 2 ans donc elle est hors garantie, donc personne ne pourra te faire valoir d'avoir fait quelque chose qui t'exclue un échange sous garantie.
Donc, sois tu attends une hypothétique réponse de la team (parfois ils répondent), sois tu prends le risque de suivre les conseils du forum, sois tu changes de box.
Dans tout les cas, tu n'as aucune garantie que cela fonctionne mieux mais tu peux toujours espéré.
Pour ma part, je ne m'attends pas trop à ce que la team me réponde donc je fais avec ce qui fonctionne encore et j'attends qu'une nouvelle box sorte pour remplacer ma box qui aura fait son temps.