MAJ 16/06 plantage

Discussion sur la box eedomus

MAJ 16/06 plantage

Messagepar gabvoir » 17 Juin 2020 07:50

Bonjour,
Depuis la mise à jour d'hier un certain nombre de périphériques zwave sont injoignable.
Le log indique cela :
Code : Tout sélectionner
[08:45:57.125] --------- Killed by killProcess() from [puch_restart_all --from=update_db.php --detail=corrupted] [4062] ---------

Le log zigate indique également cela :
[08:49:39.932] --------- Killed by killProcess() from [puch_restart_all --from=update_db.php --detail=corrupted] [7927] ---------

Rencontrez vous ce problème ?

Edit :
Les scripts PHP semblent également déconner.
Le test d'un xpath et le script box_http_query.php se lance mouline mouline puis s'arrête :
Aucune réponse pendant le temps imparti (Requête envoyée il y'a 1 min)
Votre box n'a pas contacté le serveur depuis 1 min.

Le log zigate indique également cela :
[09:26:14.668] Opening /dev/ttyUSB0 ...PHP error (2): fopen(/dev/ttyUSB0): failed to open stream: Input/output error in /mnt/flash/root/daemon_zigate.php on line 50
[09:26:19.667] ## ERROR: Unable to open [/dev/ttyUSB0], quitting.
gabvoir

Re: MAJ 16/06 plantage

Messagepar thrymartin » 17 Juin 2020 09:06

tu as vu ça ?
(pas le problème, la solution)

viewtopic.php?f=14&t=9721
thrymartin

Messagepar gabvoir » 17 Juin 2020 09:28

Oui effectivement j'ai testé la mise à jour forcé.
Ca n'a rien fait :(
gabvoir

Messagepar gabvoir » 17 Juin 2020 12:13

Nouveau rebondissement !
Tous les scripts PHP de ma box ont disparu !
gabvoir

Messagepar ElYoM » 17 Juin 2020 16:28

Même problème pour moi depuis la dernière mise à jour : périphériques z-wave non joignables, scripts php qui ont disparu, cpu à 100%.

J'ai tenté moi aussi la mise à jour forcée de la box, sans résultat. Plus rien ne fonctionne correctement...

EDIT : J'ai ouvert un ticket auprès du support, j'espère que j'aurais une réponse, toute ma domotique est en rade.
ElYoM

Messagepar rover820i » 17 Juin 2020 17:04

La solution ultime étant une restauration matérielle suivie d'une mise à jour forcée.
rover820i

Messagepar ElYoM » 17 Juin 2020 20:06

Restauration matérielle + mise à jour forcée effectuée, pas d'amélioration... Cette dernière mise à jour semble carrément problématique.
ElYoM

Messagepar rover820i » 18 Juin 2020 15:20

Un CPU à 100% indique un processus qui foire.

Peux-tu te connecter au site local afin de consulter les logs ?
rover820i

Messagepar gabvoir » 18 Juin 2020 15:37

Personnellement je n'ai pas de processus à 100%.
Je tourne aux alentours de 40%-50%.
J'espere qu'ils vont pouvoir restaurer les scripts. Sinon adios Eedomus... Je change de box.
gabvoir

Messagepar ElYoM » 18 Juin 2020 16:42

rover820i a écrit:Un CPU à 100% indique un processus qui foire.

Peux-tu te connecter au site local afin de consulter les logs ?

Hello,

Je peux me connecter au site local mais je ne trouve pas où sont les logs.

Le CPU à 100% n'est qu'un des symptômes, là, plus rien ne fonctionne : périphériques zwave, périphériques HTTP, règles, etc... J'ai un affichage mais plus aucune données ne remontent des capteurs, les actionneurs n'actionnent plus rien. Bref, la galère totale et pas de réponse du support.

EDIT : le seul message d'erreur qui s'affiche est le suivant lorsque je me rends sur la page locale de gestion des scripts (http://IP_EEDOMUS/script/)

## ERROR: impossible de requêter la base () [EMPTY_DB], la connexion est re-etablie
[SELECT distribution FROM zb_controller]## ERROR: impossible de requêter la base () [EMPTY_DB], la connexion est re-etablie
[SELECT distribution FROM zb_controller]
ElYoM

Messagepar misterden » 18 Juin 2020 21:14

ah je comprends pourquoi j'ai perdu ma seconde box ( une ancienne eedomus depuis 2 jours... mise a jour j'étais pas au courant)
misterden

Messagepar ElYoM » 18 Juin 2020 23:04

Bon ben finalement, j'ai effectué de nouveau une restauration matérielle + une mise à jour forcée sans aucun résultat probant, sauf après quelques heures où tout est redevenu fonctionnel comme par magie. C'est à n'y rien comprendre... :?

Je laisse la box sous surveillance au cas où j'aurais été trop optimiste et que ça redéconne à nouveau.
ElYoM

Messagepar Bart (eedomus team) » 19 Juin 2020 09:39

Bonjour,

un patch correctif/automatique est en cours de distribution ce matin, faites nous signe si le problème persistait.
Bart (eedomus team)

Messagepar gabvoir » 19 Juin 2020 09:49

Bonjour,
Problème résolu.
Scripts retrouvés, périphériques de nouveau joignable.
Merci la team ! :mrgreen:
gabvoir

Messagepar ElYoM » 19 Juin 2020 20:22

Ok, merci pour l'info Bart.
ElYoM

Messagepar schizo » 20 Juin 2020 19:54

Bonjour,
De très grosses lenteurs chez moi également. Je viens de mettre la box en mise à jour automatique. J'attends quelques heures avant de demander l'avis de la Team. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Dire que cela fait des heures que je redémarre tout chez moi, en me disant que quelques chose a peut être plantée. Fallait juste venir voir ici :D

Je fais un retour dès que tout rentre dans l'ordre.
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar schizo » 21 Juin 2020 01:13

Bonsoir les pros,
Toujours le même soucis.
J'ai forcé à 2 reprise la MAJ de la box via le site de secours, comme indiqué sur ce post
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=9721
Aucune amélioration.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En ce moment, les périph zwaves répondent au bout de 3 ou 4 minutes. Les capteurs ne remontent plus à temps.
Les périph http fonctionnent de manière aléatoire entre quelques secondes et 1à 2 minutes.
J'ai l'impression que la maison revient à l'ére préhistorique.

Sauvez moi :o

Merci d'avance
eedomus+ | Vera3 | 6 IPX800 V3 | 9 X880 | 1 X4R | ++Modules Fibaro | station météo Orégon | détecteur de pluie KEMO | OW-SERVER EDS 1-wire | Lecteurs biométriques | Synology | Cameras IP | Googles Home | Fronius PV
schizo

Messagepar thrymartin » 21 Juin 2020 06:41

Juste pour savoir, puisque je suis un peu comme avatar :
avatar a écrit:Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, pour les choses complètement inutiles comme la domotique, je déteste me rendre la vie compliquée.
Ce qui explique que je n'ai, dans la limite du possible, que du z-wave chez moi, simple, pratique, fonctionnement parfait, rien à redire.
Aucunes bidouilles avec des trucs impossibles et des questions de fous sur des systèmes venus de Mars :shock:

C'est vrai que je suis toujours étonné que la plupart du temps dans les discussions, on se rue systématiquement sur des systèmes / protocoles autre que Z-Wave, même quand la solution Z-Wave existe... mais bon, des gouts et des couleurs on ne discute pas :roll:

et la nouvelle version ne m'a causé aucun problème de fonctionnement
ni de problème d'interface sur la version cloud (secure.eedomus)
(pour la version LAN j'en sais rien, j'y vais peu, j'ai des problèmes mais qui dataient peut être d'avant et qui viennent peut être de moi, j'ai ouvert un billet la dessus)

est ce que ceux qui ont des problèmes ont inclus des systèmes "exotiques" comme dit avatar, même si c'est pris en compte par Eedomus dont c'est une de ses forces ? (et dont la mise à jour concerne certains d'entre eux ?)
Ou est-ce qu'à l'inverse, ceux qui se contentent du Z-Wave et/ou de requetes HTML ont aussi des problèmes ?
Dernière édition par thrymartin le 21 Juin 2020 15:13, édité 1 fois.
thrymartin

Messagepar schizo » 21 Juin 2020 10:41

schizo a écrit:Bonsoir les pros,
Toujours le même soucis.
J'ai forcé à 2 reprise la MAJ de la box via le site de secours, comme indiqué sur ce post
https://forum.eedomus.com/viewtopic.php?f=14&t=9721
Aucune amélioration.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

En ce moment, les périph zwaves répondent au bout de 3 ou 4 minutes. Les capteurs ne remontent plus à temps.
Les périph http fonctionnent de manière aléatoire entre quelques secondes et 1à 2 minutes.
J'ai l'impression que la maison revient à l'ére préhistorique.

Sauvez moi :o

Merci d'avance

Bonjour à tous,
Les choses semblent se tasser ce matin. Les requêtes aboutissent en quelques secondes. Je croise les doigts.
schizo

Messagepar clarinette49 » 21 Juin 2020 13:05

thrymartin a écrit:Juste pour savoir, puisque je suis un peu comme avatar :
Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, pour les choses complètement inutiles comme la domotique, je déteste me rendre la vie compliquée.
Ce qui explique que je n'ai, dans la limite du possible, que du z-wave chez moi, simple, pratique, fonctionnement parfait, rien à redire.
Aucunes bidouilles avec des trucs impossibles et des questions de fous sur des systèmes venus de Mars :shock:

C'est vrai que je suis toujours étonné que la plupart du temps dans les discussions, on se rue systématiquement sur des systèmes / protocoles autre que Z-Wave, même quand la solution Z-Wave existe... mais bon, des gouts et des couleurs on ne discute pas :roll:

et la nouvelle version ne m'a causé aucun problème de fonctionnement
ni de problème d'interface sur la version cloud (secure.eedomus)
(pour la version LAN j'en sais rien, j'y vais peu, j'ai des problèmes mais qui dataient peut être d'avant et qui viennent peut être de moi, j'ai ouvert un billet la dessus)

est ce que ceux qui ont des problèmes ont inclus des systèmes "exotiques" comme dit avatar, même si c'est pris en compte par Eedomus dont c'est une de ses forces ? (et dont la mise à jour concerne certains d'entre eux ?)
Ou est-ce qu'à l'inverse, ceux qui se contentent du Z-Wave et/ou de requetes HTML ont aussi des problèmes ?

Entièrement d’accord avec toi Thierry, chez moi tout ou presque est en zwave et je ne rencontre pas de problèmes.
clarinette49

Suivant

Retour vers Box eedomus