Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
eckairage inaccessible http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=9682 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | sopfab [ 06 Juin 2020 21:12 ] |
Sujet du message: | eckairage inaccessible |
Bonjour, Toutes les fonctions dans la famille éclairage ne fonctionnent plus. Voilà un an que j'ai aménagé dans une maison neuve. Tous les éclairages ont été équipés de modules car il n'y a aucun interrupteur dans la maison. J’ai paramétré quelques interrupteurs Enocéan en direct pour avoir de la lumière en arrivant car l'ADSL n'était pas encore branché à notre arrivée. L'installation comportait aussi des prises connectées. Depuis le 20 Mai 2020 vers2H du matin il y a eu une coupure ADSL de quelques secondes. A ce moment, j'ai perdu l'utilisation de tous les éléments présents dans la section éclairage. Heureusement le paramétrage direct fonctionne encore mais j'ai toute une partie de mon installation qui ne fonctionne plus. (Que ce soit en Z_Wave ou enocéan) Paradoxalement je peux encore piloter les prises qui sont dans la famille "Technique". Google et Alexa me renvoies les données de ma station Netatmo J'ai bien sur ouvert un ticket Mais je n'ai pas eu de réponse. Je tente régulièrement des restaurations mais je trouve le temps de plus en plus long avant que la box ne redevienne verte. (5H depuis la dernière restauration et la box clignote toujours en rouge). Je n'ai bien sûr plus accès au site de secours ! La box perd souvent la connexion ces derniers temps : j'imagine ou j'espère que c'est le service technique. J'en arrive à me poser la question dois-je persévérer sur Eedomus ou chercher une autre box ? Je suis preneur de toute idée en absence de réponse du service technique depuis plus de 2 semaines. Je viens d'acheter des capteurs d'ouverture et je ne sais pas si ça vaut la peine de les appareiller. Merci d'avoir eu la patience de me lire. |
Auteur: | ElYoM [ 07 Juin 2020 00:41 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Hello, Même si ça peut paraître bête de prime abord, je commencerai déjà par tester une autre alimentation pour l'eedomus et nous faire un retour. |
Auteur: | clarinette49 [ 07 Juin 2020 07:38 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Oui commence par çà en mettant une alim usb 5V 2A |
Auteur: | sopfab [ 07 Juin 2020 09:40 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
C'est un test que j'ai fais en permutant une alim en fonctionnement sur un Disque SSD Résultat : Pas de problème dans un sens comme dans l'autre. (Alim d'origine remise en place actuellement) Je vais voir pour une alim neuve pour faire le test au plus vite. Merci |
Auteur: | sopfab [ 11 Juin 2020 23:55 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
J'ai enfin reçu la powerbank Technet que j'avais commandé. Après 3/4H de charge : Voyant "charge pleine". J'ai branché la Eedomus dessus. Après près de 4 heures le voyant est redevenu vert. Résultat négatif : L'alim n'est pas en cause Je n'ai toujours pas accès aux commandes de certains appareils. Les états restent "en cours" pendant des semaines. En Z-Wave ou Enocéan. Au vu du nombre de message sur la qualité de l'alimentation j'espère qu'ils mettrons un diagnostic automatique dans la prochaine box. |
Auteur: | sopfab [ 17 Juin 2020 21:28 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
La situation se dégrade La mise à jour de la box s'est bien faite aujourd'hui Pas d'amélioration J'ai effectué une réinitialisation et quand la box a été de nouveau disponible (20 mn) j'ai voulu commander l'allumage d'une prise mais rien ne s'est passé. quelques minutes plus tard la prise s'est allumée... mais l'éclairage le plus proche s'est aussi déclenché !! La prise en en Enocéan et le module en Z-wave Toujours pas de nouvelles du service technique Que pensez vous des autres marques pour remplacer Eedomus ? |
Auteur: | ARTNOW [ 18 Juin 2020 06:00 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Salut , as tu contrôler ton débit internet , et vérifier tes adresses ip de box eedomus , voir aussi si tu as pas des conflits d'adresse ip , ton cas ressemble à des problèmes de transmission de données , la box eedomus n'est peut être pas en cause , à voir |
Auteur: | rover820i [ 18 Juin 2020 13:36 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Salut, As-tu forcé la mise à jour en local ? |
Auteur: | dudu95 [ 18 Juin 2020 16:10 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Bonjour Moi je n’ai pas fait la maj et je constate le même problème que certaines personnes depuis hier Les prises et lumière réagissent plusieurs secondes après les avoir actionnés |
Auteur: | rover820i [ 20 Juin 2020 16:25 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Quel est le % d'utilisation du processeur de ta box ? |
Auteur: | sopfab [ 02 Juil 2020 10:44 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais je rentre de 10 jours de vacances. J'ai fait quelques tests à distance sans résultats pendant ce temps. Hier soir en rentrant je lance ironiquement une commande vocale et surprise avec un léger décalage la lumière s'allume. Je fais un second test Cela se passe bien puis un troisième et la réponse de la Google home est : "éclairage inaccessible" mais cela s'allume quand même. Par contre impossible de l'éteindre. Je test un autre éclairage qui lui aussi est dit "inaccessible" mais s'allume et s'éteint sans problème. Je reprends les configurations des valeurs et macro sur l'éclairage qui ne s'éteint pas et une partie des macros est en double. Je désactive toutes les macros de cet éclairage et Oh! surprise cela fonctionne bien à nouveau. Je m’aperçois que depuis hier les données transitent à nouveau via la box (température et conso sont sur le graphique) par contre le dernier contact varie toujours entre 0 et 2 secondes et le site de secours est de nouveau utilisable. Je suis surpris de voir que les macros d'un éclairage puisse mettre autant de bazar sur l'ensemble de la famille et sur la connexion de la box et que le problème ne se déclare qu'après une quinzaine de jours d'utilisation régulière mais j'espère que c'est vraiment la solution ! Pour info processeur à 9%. Débit correct pour de l'ADSL Adresses IP contrôlées dans un tableau au fur et à mesure des différentes installations dans la maison. Merci à tous pour les réponses qui m'ont aidées et aiderons je pense les lecteurs qui sont avec un problème similaire. |
Auteur: | sopfab [ 09 Juil 2020 15:10 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Le mystère s’épaissit ! Après 3 jours de bons et loyaux services la box s’est remise en rouge (impossible de la joindre). J’avais remarqué dans l’après midi qu’elle clignotait en bleu et j’ai pensé qu’elle faisait une mise à jour. Chose qu’elle a refait un peu plus tard et qui m’a alarmé et en effet la box était marquée comme accessible et je vois bien les différents éléments mais je n’avais accès à rien du tout. Vu l’heure tardive je remets ça au lendemain et Oh! surprise, les éléments autres que l’éclairage fonctionnent retour donc à la situation précédente. Sur les 4 jours qui ont suivis, j’ai pris le parti de ne rien modifier et d’attendre en faisant les mêmes tests à chaque fois. Je n’ai pas été déçu, la situation pouvait varier à une demi-journée près du blocage à un fonctionnement presque normal. Toujours pas de nouvelles du service technique Je suis triste ^^ |
Auteur: | sopfab [ 24 Août 2020 00:27 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
Un pas en avant mais pas la panacée. En consultant la notice d'une autre box, il on indiqué que la box téléphonique doit être à plus de 50 cm de la domotique. j'ai donc déplacé la Eedomus et j'ai un retour des fonctions SAUF l'éclairage. Je tente donc de reparamétrer à partir de 0 les modules en dernier recours et si cela ne fonctionne pas je change la Box. |
Auteur: | rover820i [ 24 Août 2020 16:17 ] |
Sujet du message: | Re: eckairage inaccessible |
as-tu changé ton câble réseau ? |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |