box eedomus qui met beacoup de temps a répondre

Discussion sur la box eedomus

box eedomus qui met beacoup de temps a répondre

Messagepar Floflofps » 28 Mai 2020 22:29

bonjour,

Je post ici car car je n'ai rien trouvé sur le forum, ni ailleurs.

Ma Box eedomus+ ne réagi plus aussi rapidement depuis quelque semaines. et depuis quelque jours ça s'est empiré.

Elle peut mettre entre 5min et jusqu’à 2 h pour pour exécuter un ordre. plutôt dérangeant quand la lumière s'allume ou les volets s'ouvre la nuit. Et ça lorsqu'elle veut bien exécuter un ordre.
Je ne comprend pas ce qui peu provoquer ça, sachant qu'il n'y a pas eu de modification depuis le début de l'année.
peu importe que j'envoie l'ordre via une télécommande, l'appli mobile ou l’ordinateur.

Avez vous des conseille pour trouver d'où peut venir ses lenteurs extrême de cette box ?

Merci d'avance à vous.
Floflofps

Re: box eedomus qui met beacoup de temps a répondre

Messagepar KikiFUNstyle » 29 Mai 2020 07:47

Salut,

Fais une restauration matérielle de ta box.

Tu ne perd rien avec cette manipulation !
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Messagepar Floflofps » 16 Juin 2020 10:09

Bonjour,

Merci de ton retour KikiFUNstyle, j'ai fais hier une restauration matérielle de la box.
Malheureusement aucun changement, hier soir j'ai mis plus de 45 min a éteindre mes lumières, en essayent avec l’interrupteur nodon, l'appli mobile en local, et sur le pc, en ayant redémarré ma eedomus+.
Floflofps

Messagepar Floflofps » 16 Juin 2020 10:14

Bonjour,

Mon problème est survenue entre le 30 Mars et le 15 avril, ça a été progressif, la box a d'abord quelque secondes de plus qu’habituellement, puis encore quelques secondes de plus, puis plusieurs minutes...
ce n'est pas tout le temps, le matin elle fonctionne plutôt bien, même si des fois il faut attendre 30 ou 40 secondes. mais je préfère attendre 40 secondes que 50 minutes.

Pourquoi entre le 30 Mers et le 15 avril, car le 30 Mars, j'ai cré une règle "d'ambiance" pour avoir un bouton avec le quel je puisse réglé le niveau d'intensité des lampes, voir en éteindre certaine.
Et ça a fonctionné très bien. Et le 15 avril car c'est le jour ou j'ai voulus modifier certaine choses car l'eedomus commençait déjà à ramer (30-40s de réaction). j'ai donc supprimé ces nouvelles règles, mais pas de changement.

j'ai aussi désactivé la Fréquence de polling des éléments inaccessibles, puis des éléments où le polling n'était pas nécessaire.
J'ai désactivé complètement des éléments qui ne sont pas sous tension et qui ne servent pas pour le moment, ou plus.
j'ai supprimé des règles qui ne me servent plus.
j'ai fais une restauration.

j'arrive a cours de solutions, et désespère.

si vous avez des solutions à tester je suis preneur. Merci d'avance.
Floflofps

Messagepar Floflofps » 16 Juin 2020 13:16

j'ai aussi déplacé les élément radio (alarme, connexoon, ...) qui se trouvait a proximité pour éviter d’éventuelles interférences.
J'ai aussi désactivé les protocoles qui ne me servent plus ou peut.
Floflofps

Messagepar rover820i » 16 Juin 2020 14:56

Salut,

Quel est le % d'utilisation du processeur ?
rover820i

Messagepar sopfab » 17 Juin 2020 21:34

As-tu envoyé une demande au support ?
leur réponse pourrait m'aider aussi car ma box a commencé comme ça et maintenant plus rien !
Comme ils ne répondent pas :
Je commence à tout reprogrammer en direct.
sopfab

Retour vers Box eedomus