réglage température

Discussion sur la box eedomus

réglage température

Messagepar maelalouane » 08 Mai 2020 20:59

Bonjour à tous,

petit nouveau sur la eedomus, je chercher un conseil pour la domotisation de ma maison.

Aujourd'hui, je souhaiterais pouvoir gérer à distance (iPhone) mon chauffage la maison. J’ai un ancêtre pour me chauffer ( fioul viesman vitotronic 300).

Quelqu'un à déjà fait ce type de chose ?

HELP
maelalouane

Re: réglage température

Messagepar thrymartin » 09 Mai 2020 10:19

Hello, banjour

tout le monde gère son chauffage :-)

tu as un chauffage fioul, alors on va laisser les chauffé au fioul répondre, mais tu peux déjà regarder dans le forum, et les didacticiels (par exemple sur domotique store)
en fait, ce sont les radiateurs qu'il va falloir domotiser, donc il va falloir chercher à "tête thermostatique"... pour l'instant, tu dois avoir des têtes manuelles, je présume ?
thrymartin

Re: réglage température

Messagepar Denislarac » 12 Mai 2020 13:32

hello,

je suis également chauffé au fioul avec un ancêtre comme tu dis...

j'ai aussi commencé par le pilotage du chauffage à l'acquisition de mon eedomus.

j'ai remplacé l'ancien thermostat par une sonde de température branchée sur un FGBS-001 et ajouté un FGS-221 sur le bornier de commande de la chaudière.

Les différentes règles créées pilote suivant les phases de la journée et je peux modifier la température à distance.

ma solution est une parmi beaucoup d'autre... c'est un choix technico / économique à faire.
Denislarac

Retour vers Box eedomus