Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Connexio au reseau local (sur appli) impossible
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=9277
Page 1 sur 1
Auteur:  Kebiel [ 25 Jan 2020 18:23 ]
Sujet du message:  Connexio au reseau local (sur appli) impossible

Bonjour,
J'ai deux box (eedomus +) sur le même compte depuis des années sans problèmes. Cette semaine, suite à l’installation de la fibre, j'ai changé de FAI (pour aller sur Freebox delta), j'ai tout rebranché, je vois mon reseau, mes périphériques (dont les deux eedomus), par contre impossible de me connecter en local (par l'appli (IOS)) une des deux eedomus. Ce qui fait que quand je suis en wifi sur mon reseau local avec les smartphones,il nous est impossible d'actionner les peripheriques de la eedomus qui apparait non joignable en reseau local.

J'ai des IP fixes, tout focntionne par le reseau physique. Je n'ai pas de message perte de co au reseau. La box qui "deconne" est en direct sur le routeur, l'autre derrière un switch.
Est ce que quelqu'un à une idée ?
Merci pour votre temps
Keb
Auteur:  benj70b [ 25 Jan 2020 20:04 ]
Sujet du message:  Re: Connexio au reseau local (sur appli) impossible

avec ta nouvelle box ton reseau TCP IP est il le meme que l'ancienne ?
(ex nouveau 192.168.0.XXX, ancien 192.168.1.XXX)

as tu essayé de te connecter directement a ta box qui déconne via un navigateur : HTTP://[IP BOX] ?
Auteur:  Kebiel [ 26 Jan 2020 10:16 ]
Sujet du message:  Re: Connexio au reseau local (sur appli) impossible

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai maintenant (et javais déjà avant, pour autant que je me souvienne) des adresses IP du type que tu cites : 192.168.1.xxx, c'est juste les xxx qui on été réallouées différemment lors de la première connexion avec le nouveau routeur di nouveau FAI (et elles sont fixes maintenant).
Oui j'accède directement au site "de secours" en tapant httpp://adresse IP, Ceci pour les deux box indifferemment.
J'ai fais plusieurs manip de changement d'IP, de renommage des box, de restauration matérielle, ... et en fait tout ce qui se passe du c^oté de de l'app IOS est que je n'arrive pas à avoir un contact en reseau local avec les deux boxs en même temps.
Actuellement, je peux contacter celle qui ne l'etait pas (contactable hier soir)...mais l'autre ne l'est plus...
En fait je pense que c'est aussi les mises à jours de l'app. qu'il faut investiguer je crois.

J'ai ouvert un ticket, aussi.


Ce sont mes premières restaurations matérielles, j'ai l'impression que les CPU tourne moins depuis, j'ai en effet perdu aucune config (ouf...je ne me vois pas exclure/inclure tous mes modules, recréer les regles etc...). Par contre cela à mis à zero le compteur de conso d'eau notamment.


Keb
Auteur:  Kebiel [ 26 Jan 2020 19:42 ]
Sujet du message:  Re: Connexio au reseau local (sur appli) impossible

En parcourant le forum, il est souvent conseillé de changer l'aimentation.
Y en a t'il une de conseillée ? quelles sont les specs de l'alimentation idéale ?

Même si je suis de plus en plsu persuadé que c'est l'appli qui est en cause ,( c'est toujours la box du haut de lsite qui passe en cnnexion locale et la suivante qui ne passe pas (en effet en changeant le nom de sbox on change l'ordre, j'ai fais un essai..et cela m'a changé l'ordre et celle qui ne passait pas, passe maintenant et vis versa pour l'autre...)).

Cependnat je suis pret à tenter aussi le changement d'alimentation (j'ai inetrvertie celles que j'ai, ça ne change rien). Mais bon ça peut pas faire de mal :)

Merci pour vos conseils et votre temps,

Keb
Auteur:  benj70b [ 27 Jan 2020 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Connexio au reseau local (sur appli) impossible

oki etrange, pour l'alim je vois pas le rapport, sauf si ça reboot aléatoirement

un autre axe de recherche , c'est la configuration de la passerelle et de ton dns sur tes box eedomus
est ce bien cohérent avec ton nouveau réseau

pour l'acces : http://[IP Box Eedomus]/config/
Auteur:  Kebiel [ 28 Jan 2020 09:20 ]
Sujet du message:  Re: Connexio au reseau local (sur appli) impossible

Bonjour,
Merci pour le retour, je vais aller ce soir sur la page que tu proposes.

Pour info. hier soir en rentrant... les deux boxs étaient accessibles dans l'appli...pendnat 1 ou 2 heures...puis d'un coup seulement la première... (comme précédemment).
Je voulais déjà féliciter la Team pour m'avoir réglé cela à distance :)... je suis patient...on trouvera !

Bonne journée et encore merci pour les conseils et le temps,

Keb
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure