Salut,
Allez une fois de plus, je vais participer au débat. le même ddébat depuis des années.
Oui eedomus est encore trop confidentiel après 8 ans. oui le support reste quelque peu défaillant en terme de suivi et dispo. mais plusieurs choses. Je te rejoins sur le problème du passage a l'industrialisation mais si, comme moi, tu étais chef d'entreprise, tu saurais que c'est le moment le plus fragile et le plus difficile pour une entreprise. il faut s'ouvrir et peut etre que Benoit et Baptiste n'en ont tout simplement pas envie et ça n'est pas critiquable même si nous aimerions.
Comparer zodianet et eedomus n'est même pas envisageable. le fondateur de zodianet etait certes un putain de visionnaire mais qq un avec un caractère de cochon (pour ne pas dire pire) et qui ne voulait surtout pas entendre parler les utilisateurs. il avait raison dans son coin, contre ses clients. on voit le résultat. il est devenu responsable technique d'une boite qui ne fait même plus de domotique. Bref, un roi seul est un roi nu. Et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher a eedomus est son manque d'écoute.
Le SAV, ca à un putain de cout. vraiment. Alors on pourra toujours dire que les FAI le font gratos. oui mais c'est 40€/mois pour un truc qui en vaut que 10/15, l'infra ayant été payée par nos parents, dans leurs impots. Bref, un vrai support taxe.
Il faut donc balancer ton propos : es tu pret a payer un service premium à 25€ en plus de ton eedomus pour avoir une réponse +24 ? Je dois préciser que l'année dernière j'ai aussi eu une couille en pleine hiver et que j'étais un peu enervifié aussi mais aujourd'hui, calmé, je sais que je ne serais pas prêt à payer aussi cher pour un TRES bon SAV. Maintenant, pour être un peu dans la partie, lifedomus, tu as bien un numéro pour le SAV. mais tu croises les doigts pour avoir qq un rapidement et 2 pour la solution, ca peut se compter en mois. Jeedom ? ca se vaut avec eedomus, sauf a être intégrateur et installer des jeedom pro (mais des fois ca attends un peu).
enfin, dernier point, nous sommes en période de vacances scolaires, donc la société doit etre en effectif réduit. et le reste doit tourner : développement d'une nouvelle box, de nouvelles fonctionnalités...
enfin, la communication ? bon ! on est encore face a une équipe d'ingé tech et dieu sait que ca n'est pas leur truc
mais après, il s'agit de LEUR vision et globalement, ils ont tous les chiffres : ventes, marges, nouveaux abonnés, premium... ca ne me choque pas que leurs chiffres soient confidentiels. Ceux de ma boite le sont car je l'ai décidé ainsi, comme eux. Mais une indication, ils ont le droit d'être confidentiels qu'à certaines conditions
Donc voilà ! pour connaitre un peu toutes les maison, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en terme de SAV et encore moins pour les plus grosses boites qui ont le pognon pour. une seule possibilité : cloisonner les fonctionnalités un peu comme la box leroy merlin ou les somfy. mais si tu as gardé eedomus, c'est pour ne pas aller des des box aussi cheap en terme de fonctionnalités non ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !