Bon on en parle du support eedomus et de leur comm?

Discussion sur la box eedomus

Bon on en parle du support eedomus et de leur comm?

Messagepar Domomass » 28 Oct 2019 13:20

Bonjour à tous,
Voilà qui commence à m'agacer sérieusement...4 jours que ma box eedomus V1 de décembre 2012 ne me permet plus d'utiliser mes modules zwave....Fort impact sur le fonctionnement de la maison et désagrément important pour les utilisateurs.
Support saisi....pas de réponse.
D'autres utilisateurs eedomus visiblement touchés...Pas de communication même à minima du support. Tout simplement lamentable.... :x
Peu désireux de céder à l'ultra consommation et plutôt favorable à continuer à utiliser ma box en parfait état de fonctionnement avec un peu moins de fonctionnalités certes, j'avoue que j'attendais à bénéficier du même service que pour les nouvelles box (accès cloud, collecte données 24h, maj et support...) et ce jusqu'à vendredi dernier...Pourquoi les clients les plus anciens et qui au final ont permis à eedomus d'évoluer ont-ils droit à si peu de considération? N'étant pas le seul à être en galère, je demande donc: que fait le support?
J'ai peur que l'aventure eedomus ne s'arrête bientôt pour moi et je ne serai pas avare de commentaires pour expliquer pourquoi. :shock:
J'aimerais que l'équipe eedomus, qui fait plutôt du bon travail au demeurant, prenne cette dimension essentielle du support et de la communication. On appelle cela passer l'échelle de l'industrialisation....ce qui contribue à fidéliser ses clients.
Domomass

Re: Bon on en parle du support eedomus et de leur comm?

Messagepar clio_Td » 28 Oct 2019 14:05

Bonjour,

le correctif arrive 8-)

Contrôlez chez vous si ça fonctionne quand vous pouvez et dites le en commentaire.

Willy
clio_Td

Messagepar tabille » 28 Oct 2019 20:58

Bonsoir ,

J ai l'impression de revivre la saga ZIbase de chez Zodianet .
Excellent produit multi protocole que j utilise toujours en frontal eedomus , mais communication et support de la société ZODIANET lamentable .

L'industrialisation d'un produit ne s"arrete pas à la vente et la certification des professionnels mais aussi à la communication envers les nombreux particuliers .

Que sait il passer chez eedomus ?
Daniel
eedomus V3.2 , zwave , oregon scientific , heatzy .
tabille

Messagepar dominique53 » 28 Oct 2019 22:26

bonsoir,

Pour moi, il se passe tout simplement une chose, c'est que le modèle économique d'EEDOMUS est fragile et confidentiel. A ce niveau de prix (300 euros une box) et d'abonnement (60 euros), l'équipe d'EEDOMUS ne tient que sur qq hommes (au demeurant doués et visionnaires). Si EEDOMUS devait offrir un support 24/24, il faudrait payer une belle équipe de techniciens, dont le salaire et charge auraient un impact fort sur l'abonnement.

A ce niveau de tarif, ils ne peuvent compter que sur un volume important de vente pour croitre, et je trouve que le produit reste assez confidentiel, comme la domotique d'ailleurs pour l'instant. Combien de maison sont équipées domotique aujourd'hui ? 0.0001% des maisons françaises ?

Bref, j'ai l'impression de vivre aujourd'hui ce que j'ai vécu avec la micro informatique dans les années 80, un marché à fort potentiel pas structuré et les petits génies de l'époque se sont trouvé happés par de plus grosses sociétés et d'autres petits génies ont vécu aussi des parcours très confidentiel. Un exemple : LIFEDOMUS a été racheté par DeltaDore, Zibase a disparu.

Bonne soirée

Dom
dominique53

Messagepar enr37 » 28 Oct 2019 23:05

Salut,
Allez une fois de plus, je vais participer au débat. le même ddébat depuis des années.
Oui eedomus est encore trop confidentiel après 8 ans. oui le support reste quelque peu défaillant en terme de suivi et dispo. mais plusieurs choses. Je te rejoins sur le problème du passage a l'industrialisation mais si, comme moi, tu étais chef d'entreprise, tu saurais que c'est le moment le plus fragile et le plus difficile pour une entreprise. il faut s'ouvrir et peut etre que Benoit et Baptiste n'en ont tout simplement pas envie et ça n'est pas critiquable même si nous aimerions.
Comparer zodianet et eedomus n'est même pas envisageable. le fondateur de zodianet etait certes un putain de visionnaire mais qq un avec un caractère de cochon (pour ne pas dire pire) et qui ne voulait surtout pas entendre parler les utilisateurs. il avait raison dans son coin, contre ses clients. on voit le résultat. il est devenu responsable technique d'une boite qui ne fait même plus de domotique. Bref, un roi seul est un roi nu. Et s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas reprocher a eedomus est son manque d'écoute.
Le SAV, ca à un putain de cout. vraiment. Alors on pourra toujours dire que les FAI le font gratos. oui mais c'est 40€/mois pour un truc qui en vaut que 10/15, l'infra ayant été payée par nos parents, dans leurs impots. Bref, un vrai support taxe.
Il faut donc balancer ton propos : es tu pret a payer un service premium à 25€ en plus de ton eedomus pour avoir une réponse +24 ? Je dois préciser que l'année dernière j'ai aussi eu une couille en pleine hiver et que j'étais un peu enervifié aussi mais aujourd'hui, calmé, je sais que je ne serais pas prêt à payer aussi cher pour un TRES bon SAV. Maintenant, pour être un peu dans la partie, lifedomus, tu as bien un numéro pour le SAV. mais tu croises les doigts pour avoir qq un rapidement et 2 pour la solution, ca peut se compter en mois. Jeedom ? ca se vaut avec eedomus, sauf a être intégrateur et installer des jeedom pro (mais des fois ca attends un peu).
enfin, dernier point, nous sommes en période de vacances scolaires, donc la société doit etre en effectif réduit. et le reste doit tourner : développement d'une nouvelle box, de nouvelles fonctionnalités...
enfin, la communication ? bon ! on est encore face a une équipe d'ingé tech et dieu sait que ca n'est pas leur truc :mrgreen: mais après, il s'agit de LEUR vision et globalement, ils ont tous les chiffres : ventes, marges, nouveaux abonnés, premium... ca ne me choque pas que leurs chiffres soient confidentiels. Ceux de ma boite le sont car je l'ai décidé ainsi, comme eux. Mais une indication, ils ont le droit d'être confidentiels qu'à certaines conditions ;)
Donc voilà ! pour connaitre un peu toutes les maison, l'herbe n'est pas plus verte ailleurs en terme de SAV et encore moins pour les plus grosses boites qui ont le pognon pour. une seule possibilité : cloisonner les fonctionnalités un peu comme la box leroy merlin ou les somfy. mais si tu as gardé eedomus, c'est pour ne pas aller des des box aussi cheap en terme de fonctionnalités non ?
actionnaire de photoshop. partageur des 450 icones sur abavala et dans votre box.
Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous !
enr37

Messagepar Marty25 » 29 Oct 2019 12:29

Bonjour,

Je me permets de réagir en tant que professionnel en domotique.
Moi je suis prêt à payer un support car oui cela à un coût mais il faut qu'il existe sinon cette box ne pourra pas être installé par des professionnels qui devra répondre (lui) à ses clients.
Peut-être devrait il développé au moins ce support (moins de sollicitions extravagantes...enfin j'espère) et nous en tant que pationné pourrions répercuter ou participer aux résolutions des problèmes sur ce forum avec la volonté de faire perdurer cette box.
Je suis confronté à un problème d'eedomus chez un client où les trames Enocean se bloquent.
J'ai changé la clé USB, HUB alimenté, rien n'y fait. Je vais changer la box, on verra.
J'ai envoyé plusieurs mails au service client, aucune réponse. Du coup mes prochaines installations se feront avec une autre passerelle domotique.
C'est dommage car je trouve l'eedomus très bien, ouverte, une communauté assez importante mais face à un problème, il n'y a personne.

cdlt,
Marty25

Retour vers Box eedomus