par jjd » 22 Déc 2019 12:32
Bonjour,
Achat de la boxe en septembre 2014.
Son histoire :
J'ai du changer le transfo un an plus tard (Eedomus a l'époque a du changer les transfo par des plus puissants, car ceux d'origine devaient avoir une durée de vie trop courte) ???.
Un peu plus tard, j'ai mis un hub USB auto alimenté.
Bien plus tard, j'ai voulu faire un power off de la boxe, en débranchant l'alim, et je me suis aperçu que la boxe ne s'éteignait pas ???.
En fait, c'est le hub auto alimenté qui fournissait le courant a la boxe ????????.
Pas grave, j'ai décidé de laisser l'alimentation de la boxe en place.
Bien plus tard, la boxe ne fonctionnait plus normalement. En retirant l'alim de la boxe, tout est revenu dans l'ordre.
C'est ainsi que la boxe fonctionne depuis plusieurs années sans cordon d'alimentation. L'alim étant fournit par le hub auto alimenté.
C'est quand même un peu fort de café, et défie les lois de l'alimentation électrique.
J'envisage un passage sur Jeedom pour un certain nombre de raisons (Backup 4G fonctionnel par exemple).
JJD