Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème de connexion au Cloud
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=8791
Page 1 sur 1
Auteur:  BingO [ 15 Août 2019 09:05 ]
Sujet du message:  Problème de connexion au Cloud

Salut,

Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.
Quand je fais le diag sur l'interface locale, la box me dit que la connexion au Cloud n'est pas bonne.
Des soucis?
J'ai fait le debug côté réseau, 0 soucis de mon côté (LAN, Firewall, FAI).
J'imagine donc que le souci est plutôt côté Cloud?

Edit: En revanche, elle dit que l'état Cloud est bon. Mystique cette histoire.
Auteur:  aurique [ 15 Août 2019 09:45 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

Bonjour,

meme chose chez moi : depuis 10h03, les actions ne s'actualise plus.
et la box n'a plus contacté le cloud depuis 6mn ....
Auteur:  influman [ 15 Août 2019 10:08 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

Pas de soucis rencontré chez moi
Auteur:  ctve [ 15 Août 2019 11:26 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

Bonjour,

Problème de connexion au cloud chez moi aussi depuis le milieu de matinée.
Auteur:  ctve [ 15 Août 2019 11:41 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

C'est bon.
A 12H40 accès rétabli.
Bon week-end prolongé à tous ceux qui font le pont 8-)
Auteur:  spud [ 15 Août 2019 12:40 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

Oui apparemment résolu, quelques latences sur les commandes locales et les commandes http ne passaient pas ce matin mais maintenant tout est rentré dans l'ordre
Auteur:  thrymartin [ 16 Août 2019 11:07 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

BingO a écrit:Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.


Je pense plutôt que c'est le cloud (le serveur) qui a rencontré quelques soucis (de connexion a toutes les box)

Personne n'est infaillible, ça arrive d'ailleurs sur les boites mail, et même la connexion internet, en amont, chez le FAI, ou en aval à a distribution (dernièrement la foudre sur une armoire, et ça a été 4 jours de blackout au village, commerces qui ne pouvaient plus faire de paiement par carte donc, etc. mais 4 jours c'est relativement peu compte tenu qu'il y avait le WE dedans.
Tiens ya même eu un blackout du service (FSE) de la sécu) suite à un incendie a toulouse et ça a impacté toute la France jusqu'en outre mer

la, c'était sporadique et ça a peu duré, pas de quoi se formaliser.
Auteur:  ctve [ 17 Août 2019 14:56 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

On ne se formalise pas mais quand sa box ne se connecte pas au cloud, le seul moyen de savoir si ça vient de chez soi ou de l'extérieur est de le signaler sur le forum.

Si plusieurs personnes rencontrent des problèmes de connexion, cela évite de devoir poursuivre les investigations plus loin ;)
Auteur:  enr37 [ 17 Août 2019 22:59 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

Ça déconne aussi pas mal mais sur la V1. Pas l'eedomus+

Envoyé en utilisant Tapatalk
Auteur:  BingO [ 19 Août 2019 16:12 ]
Sujet du message:  Re: Problème de connexion au Cloud

thrymartin a écrit:
BingO a écrit:Depuis ce matin, il semblerait que la box rencontre des soucis de connexion au cloud.


Je pense plutôt que c'est le cloud (le serveur) qui a rencontré quelques soucis (de connexion a toutes les box)

Personne n'est infaillible, ça arrive d'ailleurs sur les boites mail, et même la connexion internet, en amont, chez le FAI, ou en aval à a distribution (dernièrement la foudre sur une armoire, et ça a été 4 jours de blackout au village, commerces qui ne pouvaient plus faire de paiement par carte donc, etc. mais 4 jours c'est relativement peu compte tenu qu'il y avait le WE dedans.
Tiens ya même eu un blackout du service (FSE) de la sécu) suite à un incendie a toulouse et ça a impacté toute la France jusqu'en outre mer

la, c'était sporadique et ça a peu duré, pas de quoi se formaliser.

Je sais bien tout cela, je pose la question sur le forum pour savoir si d'autres personnes sont impactées ou si je suis le seul, car si je suis le seul, il y a plus de chances que ce soit de mon côté (LAN, Firewall, FAI) :D Ou alors un problème exceptionnel au niveau du cloud. Alors que si plusieurs personnes à des endroits différents sont impactés, il y a plus de chances que ce soit l'infrastructure eedomus qui est en cause.
Je ne me formalise absolument pas, je partage et vois les retours :D
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure