Arrosage jardin avec Google Home Mini

Discussion sur la box eedomus

Arrosage jardin avec Google Home Mini

Messagepar romu@asnieres » 10 Juil 2019 21:38

Bonjour à tous,

j'ai 3 interrupteurs Fibaro connectés à ma box Eedomus pour contrôler l'éclairage ("eclairage terrasse") de mon jardin et 2 arrosages ("arrosage pelouse" et "arrosage massif"). Je les ai référencés tous les 3 dans Google Home Mini (je les paramétrés dans eedomus comme "Lampe"). Lorsque je dis à GH "eclairage jardin" il actionne bien l'éclairage. Par contre il ne reconnait pas "arrosage pelouse" et "arrosage massif". Pourtant je ne vois pas de différences.

GH m'a également créé un regroupement des 3 appareils sous "Lumières jardin". Lorsque je lui demande de l'activer l'arrosage se déclenche bien.

Je sais que le problème est plus GH qu'Eedomus mais je suis preneur de bonnes idées.

merci,
Romu
romu@asnieres

Re: Arrosage jardin avec Google Home Mini

Messagepar Eido » 10 Juil 2019 22:14

Salut, sur quel nom tu as la commande dans la liste des commandes google sur ton Eedomus? (compliquée cette phrase).
Le nom de la commande est le nom que tu doit dire à GH. Essaye "ok google, active/alume arrosage pelouse". Essaye les deux versions.
Chez moi, c'est moi qui contrôle la maison, pas le contraire... et puis y a ma femme qui contrôle... tout... oui chérie j'arrive!...
Eido

Messagepar KikiFUNstyle » 11 Juil 2019 09:17

Comme le dis Eido normalement
Dis/OK Google active arrosage pelouse doit fonctionner

Si tu souhaite faire une phrase plus cohérente tu peux te servir des routines
viewtopic.php?f=18&t=8087&hilit=+routine#p74814

Si t'as des questions n'hésite pas
ZWave / RFXCom / broadlink RM /Google Mini / Yeelight / Xiaomi Vacuum V1 / Shelly <3 / Node-RED <3 <3
[Store] Shelly
KikiFUNstyle

Messagepar Clairefnds » 21 Déc 2024 22:16

Salut Romu !

Je comprends la frustration, mais ce genre de problème avec Google Home arrive assez souvent. Si ton arrosage ne fonctionne pas comme l’éclairage, c’est probablement parce que Google Home a du mal à reconnaître certains noms. Peut-être que tu pourrais essayer de renommer tes dispositifs d’une manière plus simple et générique, comme "Lumière pelouse" ou "Jet pelouse" plutôt que "arrosage". Cela pourrait aider à ce que Google le reconnaisse mieux.

Sinon, tu peux aussi créer une routine dans Google Home pour que ta commande vocale comme "Arrose la pelouse" déclenche l’action via Eedomus. Si ça ne marche pas encore, une autre option serait de regrouper tes arroseurs sous un même scénario dans Eedomus, et demander à Google d’activer ce groupe comme un appareil unique.

Il y a aussi la possibilité de réinitialiser l’association dans l’appli Google Home en supprimant les anciens noms des arroseurs et en les réassignant. Et si rien de tout ça ne fonctionne, tu pourrais essayer d’assigner tes arroseurs à une catégorie d’appareils différente, que Google reconnaît mieux, comme les ventilateurs ou les prises.

J’espère que ça va marcher pour toi, et que l’arrosage se fera sans problème bientôt ! ;)
Clairefnds

Retour vers Box eedomus