Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Box ne s'allume plus http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=8676 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | boudje [ 04 Juil 2019 15:18 ] |
Sujet du message: | Box ne s'allume plus |
Bonjour, ma box ne s'allume plus depuis 2 jours. J'ai envoyé un ticket sans réponse, mais comme j'avais déjà envoyé un ticket sans réponse il y a plusieurs moi pour associer directement des modules à 2 canaux, j'ignore s'il y a réellement un sav. J'ai tenté de 'réinitialiser' la box (éteindre, appuyer sur le bouton puis rebrancher, puis maintenir le bouton 45 secondes, voir une minute), rien ne se passe, aucune led ne s'allume. Il y a une "astuce"? ça vaut le coup de l'ouvrir pour changer un fusible ou autre? |
Auteur: | KikiFUNstyle [ 04 Juil 2019 15:52 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Salut, Tu as essayé la restauration matérielle ? https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle Il faut: - brancher le câble réseau - rester appuyé sur le gros bouton - brancher l’alimentation tout en restant appuyé sur le gros bouton |
Auteur: | merguez07 [ 04 Juil 2019 15:58 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Attention à ne pas confondre problème hardware et software. S'il s'agit d'un problème hardware (donc matériel) il faut plutot se tourner vers le magasin qui t'a vendu la box ou vers le forum. Il ne te sert à rien d'envoyer des tickets qui n'ont que peu de chance d'aboutir. Prend en compte la réponse de kikiFUNstyle, et, si ça marche pas, vérifie ton alimentation |
Auteur: | rover820i [ 04 Juil 2019 16:23 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
En premier lieu en effet il est nécessaire de remplacer le bloc alimentation par un autre (minimum 1A, 2A idéal). Ensuite si la LED ne s'allume pas du tout en branchant l'alimentation, il est possible que la box soit HS. Mais ça, eedomus ne pourra rien y faire, c'est à ton revendeur d'assurer le SAV de la box si elle a moins de 2 ans. |
Auteur: | boudje [ 04 Juil 2019 17:05 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Merci pour les réponses. J'ai tenté la restauration matérielle sans aucun succès. Il me semblait que le matériel avait une garantie constructeur (Si mes outils tombent en panne je contacte le constructeur, idem pour mes robots ménagers, voir pour mon alimentation de PC). En général les marques un peu sérieuses (voir même les autres) assurent la garantie directement pour gagner du temps (avec un numéro de série), encore plus quand il s'agit de quelque chose de critique comme une box domotique... Comment puis-je vérifier mon alimentation? J'ai éssayé avec un chargeur usb que je possédais, ça ne fonctionne pas, et à l'inverse mon téléphone charge avec le chargeur EEdomus. Cela ne prouve rien ceci dit, il y a peut être besoin d'un ampérage différent pour ma box? |
Auteur: | rover820i [ 05 Juil 2019 08:24 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Essaie avec un chargeur 2A. En domotique, je n'ai jamais vu de SAV organisé par le fabricant. Toujours par le distributeur. Chez qui l'as-tu achetée ? |
Auteur: | boudje [ 05 Juil 2019 13:40 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
J'ai acheté chez domotique-store.fr qui ont été très pro: possibilité d'envoi de la box immédiatement en repassant une commande et remboursement à réception de ma box défectueuse. J'ai mis la main sur un chargeur 2A et la box a bien voulu faire une restauration cette fois, c'est donc un soucis d'alimentation effectivement. Merci pour l'aide. Question subsidiaire, j'ai eu après le reboot la led centrale qui est devenue jaune (oui jaune) quand je tentais de commander la box depuis le site internet (j'ai d'ailleurs un retour d'état qui ne fonctionne plus: une lampe qui s'affiche toujours "off" même quand je l'allume et l'éteint (via le site internet ou l'interrupteur) J'ai eu 2 fois ce soucis de led jaune fixe ne partant que après un reboot, et d'après internet cette couleur n'existe pas... |
Auteur: | rover820i [ 05 Juil 2019 16:20 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
L'alimentation est la première cause de défectuosité de l'eedomus. J'utilise pour ma part un bloc 2A en lieu et place du 1A d'origine. Domotique-store.fr a un des meilleurs SAV français d'un point de vue domotique avec domadoo. Pour ce qui est de la LED jaune c'est bizarre car la LED utilisée sur eedomus ne fait pas de jaune... Tu es vraiment sûr ? Tu peux faire une photo ? Tu as bien effectué, après la restauration, une mise à jour forcée ? (impératif) |
Auteur: | boudje [ 05 Juil 2019 21:03 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Je n'arrive plus à reproduire la led jaune, mais elle était bien bloquée en jaune (à la limite vert hyper clair) tant que je ne la rebootait pas. Je voyais d'ailleurs la différence: elle était verte, puis quand je lançais une commande sur l'application web, elle passait en jaune. Je n'ai pas fait de mise à jour forcée, c'était peut être ça... |
Auteur: | rover820i [ 06 Juil 2019 09:07 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Peut-être oui. C'est pourtant bien indiqué sur le lien qui t'a été donné plus haut |
Auteur: | rol [ 07 Juil 2019 22:28 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Salut, Le bouton est jaune si connecté via clé 3g/4g |
Auteur: | boudje [ 08 Juil 2019 07:23 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
mrci, j'ignore ce qui avait causé ça (Je n'ai pas ce genre de systèmes) |
Auteur: | ctve [ 08 Juil 2019 21:10 ] |
Sujet du message: | Re: Box ne s'allume plus |
Bonjour, Juste pour ton information. J'ai eu moi aussi la LED qui s'allumait en JAUNE, même si cela semble à priori impossible, lorsque ma box était en panne juste avant de repartir chez Connected Objects. Ils ne m'ont pas dit, hélas, ce que cet allumage en jaune signifiait |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |