Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème d'adresse IP
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=8660
Page 1 sur 1
Auteur:  frenchdm [ 30 Juin 2019 07:21 ]
Sujet du message:  Problème d'adresse IP

Bonjour,

Ma connexion internet est tombée en panne durant 3 jours (travaux) et au retour de celle ci ma Freebox a affecté à ma EEDOMUS son adresse IP d'origine : 192.168.1.30.
Hors celle ci avait l'adresse 192.168.1.48. J'ai essayé d'affecter un bail statique via FREEBOX mais rien n'y fait. Quand je vais voir sur l'interface eedomus, l'adresse interne affichée pour accéder est bien 192.168.1.48.
Conclusion: que je saisis l'une ou l'autre adresse, je n'accède pas à la configuration de ma eedomus pour modifier l'adresse ip.
Que faire ?

Merci !
Auteur:  frenchdm [ 30 Juin 2019 11:32 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Problème résolue après restauration matérielle
Auteur:  dutch [ 02 Juil 2019 06:07 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Bonjour
J'ai eu le même problème.
Comment as tu procédé pour la restauration ?
Et as tu perdu tout les réglages ?
Merci d'avance
Auteur:  frenchdm [ 02 Juil 2019 07:49 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Bonjour,

Tout est indiqué ici :

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

Aucune perte de données
Auteur:  thrymartin [ 02 Juil 2019 09:15 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

juste savoir : l'option transférer les péripheriques (pour passer d'une box a une autre) permet elle de faire une sauvegarde de cette configuration ?
si non, y a t il une option de sauvegarde de config que j'aurai raté ? (comme sur une box internet, un NAS etc.)

merci
Auteur:  technoman63 [ 02 Juil 2019 09:49 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Ta box est en permanence en sauvegarde sur le cloud pas besoin de sauvegarde de plus
Auteur:  thrymartin [ 02 Juil 2019 12:04 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

OK compris

sur la même box : c'est la sauvegarde de config auto
d'ou la restauration matérielle sans s'en préoccuper

et d'une box à l'autre, c'est le transfert...

merci
Auteur:  dutch [ 02 Juil 2019 17:58 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

frenchdm a écrit:Bonjour,

Tout est indiqué ici :

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%A9rielle

Aucune perte de données



J'ai fait exactement cette procédure et la box reste allumé verte en permanence.
Il doit y avoir un autre problème ?
Auteur:  frenchdm [ 02 Juil 2019 19:01 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Petit détail mais qui a son importance, j'ai remarqué que mon bouton sur la box présentait un jeu important et je doutais sur la réalisation ou pas de la restauration. J'ai pris un cruciforme, desserré les 4 petites vis (sous les petits patins) afin d'appuyer directement sur le petit bouton noir de restauration et cela a marché => expérience à tenter
Auteur:  dutch [ 02 Juil 2019 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

OK merci je vais essayer.
Mais une chose, lorsque l'on coupe l'alimentation et que l'on rebranche les led doivent changer ou pas parce que la mienne reste fixe verte ?
Merci pour vos réponses
Auteur:  frenchdm [ 03 Juil 2019 05:59 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

Quand tu rebranches ta box, ton doigt doit appuyer sur le bouton et au bout de 30 secondes environ, elle doit clignoter 3 couleurs
Auteur:  dutch [ 04 Juil 2019 15:26 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

frenchdm a écrit:Quand tu rebranches ta box, ton doigt doit appuyer sur le bouton et au bout de 30 secondes environ, elle doit clignoter 3 couleurs


Non ça fait pas ça du tout.
Ça reste vert
Auteur:  frenchdm [ 04 Juil 2019 15:37 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

As tu bien une connexion internet ?
As tu essayé une restauration d'une sauvegarde zwave ?
Auteur:  dutch [ 04 Juil 2019 16:16 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

frenchdm a écrit:As tu bien une connexion internet ?
As tu essayé une restauration d'une sauvegarde zwave ?

Oui j'ai internet j'ai branché mon pc et ça marche.
C'est à dire une restauration zwave ?
Auteur:  frenchdm [ 04 Juil 2019 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

https://doc.eedomus.com/view/Restauration_Z-Wave
Auteur:  dutch [ 04 Juil 2019 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

frenchdm a écrit:https://doc.eedomus.com/view/Restauration_Z-Wave

J'ai essayé bien que j'ai pas de module zwave.
Résultat impossible: la box n'a pas contacté le serveur depuis x jours.
Il n'y a donc plus de liaison avec le portail.
Auteur:  rover820i [ 05 Juil 2019 13:15 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

dutch a écrit:
frenchdm a écrit:https://doc.eedomus.com/view/Restauration_Z-Wave

J'ai essayé bien que j'ai pas de module zwave.
Résultat impossible: la box n'a pas contacté le serveur depuis x jours.
Il n'y a donc plus de liaison avec le portail.

Si tu as une eedomus, tu as forcément un module z-wave :mrgreen:
Auteur:  frenchdm [ 21 Juil 2019 06:14 ]
Sujet du message:  Re: Problème d'adresse IP

As tu vérifié auprès de ta box internet quelle était l'adresse qui était attribué à ta eedomus et si elle est identique à l'adresse ip de ta eedomus ?
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure