Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

BOX INCOHERENTE
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=8056
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 12:13 ]
Sujet du message:  BOX INCOHERENTE

Bonjour, depuis hier, le fonctionnement de ma box est incohérente.

cette nuit, la box m'a envoyé 31 notifications pour la même chose, les règles ne se sont pas bien exécutés, certaines s’exécutent plus de 80 fois d’affilés !,

j'ai remarqué que le cpu était toujours à 100% alors que d'habitude il est à 65%,

les remontés de mon téléinfo ne se font pas en temps réel,
la règle qui met à jour mon calendrier journalièrement ne s'est pas exécuté correctement.

Les règles s’exécutent aléatoirement (les volets se sont ouverts en pleine nuit !).

J'ai fait une restauration hier soir et j'ai supprimer mon module téléinfo puis remis (pensant que c'était cela qui posait problème) mais rien ne change.

J'ai envoyé des tickets au support... mais pas de réponse pour l'instant.
Que puis je faire pour retrouver une situation normale ?

Help !!!
Auteur:  merguez07 [ 18 Jan 2019 12:25 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

bonjour,

j'ai pas la solution mais je serais toi je désactiverais un a un les actionneurs (je sais c'est long) tout en surveillant le fonctionnement du processeur pour savoir si cela ne vient pas d'un actionneur particulier qui fout la zoubia
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 12:29 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Merci merguez07, en fait tu veux dire de désactiver un à un les périphériques?
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 12:29 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

bonjour, je ne pense pas que le problème vienne de chez toi car, j'ai le même problème que toi depuis hier soir.
j'ai également ouvert un ticket, j'attend.
ce qui est rassurant c'est que vu que nous sommes au moins deux dans le même cas, le problème doit venir de chez eux et devrait donc se régler.
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 12:32 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Si c'est chez eedomus, c'est dommage que l'on est pas de retour, cela éviterait que l'on fasse des bétises en essayant de dépanner de notre côté
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 12:34 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Vicnau32 a écrit:Si c'est chez eedomus, c'est dommage que l'on est pas de retour, cela éviterait que l'on fasse des bétises en essayant de dépanner de notre côté

entièrement d'accord.
j’espère que ça ne va pas durer.
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 13:46 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Le problème c'est que mon cumulus et tous mes autres actionneurs ne sont plus pilotés !!!! va falloir qu'il trouve une solution.....

C'est la deuxième ou troisième fois que ça m'arrive. C'est énervant, je vais peut être envisager un système moins dépendant du cloud et donc plus sur.... Dommage car j'étais content de cette box....
Auteur:  rover820i [ 18 Jan 2019 14:11 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Salut,

Tu n'aurais pas des noeuds inconnus dans ta matrice ? Des règles inutiles à supprimer ? Des règles qui s'exécutent toutes les minutes trop nombreuses et qu'il serait possible d'optimiser ?
Auteur:  merguez07 [ 18 Jan 2019 14:50 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Vicnau32 a écrit:Merci merguez07, en fait tu veux dire de désactiver un à un les périphériques?


ben oui (paramètre expert/désactiver).
C'est sûr que c'est bourrin et laborieux.

Mais auparavant :
Analyse ta courbe de montée en puissance de ton processeur pour voir s'il y a un lien de cause à effet avec quelque chose que tu aurais intégré dans l'Eedomus.
J'ai vu que vous étiez au moins deux dans le cas ce qui pourrait laisser entendre que le problème est plutôt externe à la box (mais ce n'est pas sûr pour autant). Comparez vos courbes de puissance du processeur pour voir si elles sont raccord et en déduire s'il y a réellement un mode commun.

N'hésitez pas a mettre des copies écran de la courbe processeur. Si le mode commun est évident je contacterais la team
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 15:04 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

N'empêche qu'une réponse du support serait la bienvenue......
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 15:08 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

chez moi mon CPU n'arrete pas de faire le yoyo

Pièces jointes:
2019_01_18_15_05_44_eedomus.jpg
2019_01_18_15_05_44_eedomus.jpg (160.59 Kio) Consulté 9948 fois
Auteur:  merguez07 [ 18 Jan 2019 15:13 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

merci vieeric.
Reste plus que la courbe de Vicnau32
Auteur:  rover820i [ 18 Jan 2019 15:15 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Impressionnant.

Regarde la liste des règles et vois s'il n'y en a pas une qui se déclenche pendant les pics.
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 15:24 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

je n'ai absolument rien changer dans ma config depuis plus de 6 mois, j'ai désactivé toutes mes règles pour lever le doute. j'ai se problème depuis hier après midi.
Auteur:  jacques67 [ 18 Jan 2019 15:28 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

J'ai ouvert un sujet sur le forum suite à ma eedomus + inaccessible depuis 15 jours. ici :
viewtopic.php?f=14&t=8022
J'ai eu une réponse du support pour me demander de faire un reset puis plus rien.
Je ne pensais pas avoir un retour parce que j'avais déjà envoyer deux demandes pour autres choses.
Je me disais "cool il y a enfin quelqu'un qui gère les problèmes".
Mais bon c'était de courte durée. A présent j'ai relancé deux fois le support et ...rien.
J'en arrive à me demander si je ne vais pas basculer sur Jeedom.
Que se passe-t-il chez Eedomus ? Manque de personnel ? Boite mail reliée au dossier SPAM ? Difficulté interne ?
:shock:

Et je ne suis pas le seul à le dire. Voir ici : viewtopic.php?f=14&t=7830

Il est temps qu'ils se réveillent. Le renouvellement de mon abonnement au service Premium arrive à échéance en avril et je ne pense pas poursuivre.
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 15:31 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Voici la mienne. Moi j'ai le problème depuis hier début d'aprem.

cpu.jpg
cpu.jpg (63.51 Kio) Consulté 9937 fois
Auteur:  Vicnau32 [ 18 Jan 2019 16:19 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Je reviens vers vous pour vous dire que mon problème à été corrigé par la team eedomus.

J'ai d'ailleurs reçu un mail pour me l'indiquer. J'ai l’impression que tout est rentré dans l'ordre. Merci à vous tous pour votre aide et merci à Bart de l'équipe eedomus qui est intervenu sur mon problème et qui l'a corrigé.
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 16:25 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

j'ai également reçu un mail pour me dire qu'ils avaient identifier le problème et que ça devrait allez mieux, je ne suis pas chez moi actuellement, mais mon cpu est redescendu à 19%, je croise les doigts. je fait un essais quand je rentre et je vous tiens au courant.
Auteur:  merguez07 [ 18 Jan 2019 16:29 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

Super News :D
Auteur:  vieeric [ 18 Jan 2019 19:08 ]
Sujet du message:  Re: BOX INCOHERENTE

super tout refonctionne :clap: :clap: :clap:
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure