Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

Problème box suite à maj
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=7903
Page 1 sur 4  Suivant »
Auteur:  harquin [ 18 Déc 2018 20:58 ]
Sujet du message:  Problème box suite à maj

Bonsoir
Ma box est plantée suite à la maj
La LED verte est éteinte
Si j enleve l alim, attend 10 sec que les condos se déchargent et rebranche, alors la LED verte s allume pdt 3 a 4 sec et s éteind de nouveau
Elle prend bien une adresse IP 192.168.1.125
Elle répond au Ping , mais n est pas joignable ...

Des idées
Auteur:  timetre [ 18 Déc 2018 21:03 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Ouaip, pareil chez moi, grosse galère ...

J'ai fini par faire la procédure de réinitialisation (remettre l'alim et maintenir 45 secondes le gros bouton) ... je l'ai récupérée dans l'interface mais j'ai pas encore récupéré le contact avec tous mes périphériques ... à voir si ça rentre dans l'ordre tout seul ...

Et je me suis retrouvé bien con avec mes têtes thermostatiques Zwave ! pas moyen de mettre le chauffage en marche ce soir :evil:

Première chose que j'ai faite c'est de désactiver les MAJ automatiques ....
Auteur:  Pjpetit [ 18 Déc 2018 21:19 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

PAREIL POUR MOI CA CAILLE DANS LA MAISON
Auteur:  rol [ 18 Déc 2018 21:21 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Salut,
Utilisez-vous des zones de chauffage ? Quels modules sont utilisés ?
Auteur:  Pjpetit [ 18 Déc 2018 21:22 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

comment initialiser la box?
Auteur:  rol [ 18 Déc 2018 21:23 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Vous devriez poster vos soucis sur le sujet qui concerne la mise à jour :
viewtopic.php?f=11&t=7885&p=72691#p72691

Voire ouvrir un ticket...
Auteur:  jperillo [ 18 Déc 2018 21:31 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Pareil pour moi, la box est inutilisable
Auteur:  houlala [ 18 Déc 2018 22:13 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Bonsoir
On fait quoi maintenant ? Je viens d'ouvrir un ticket à suivre .
Auteur:  lecameleon99 [ 18 Déc 2018 23:12 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Idem... Ça sent le sapin...
Auteur:  enr37 [ 18 Déc 2018 23:30 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Idem. Ca déconne avec la v2 mais ee+fonctionne par contre. Chose bizarre, le Led est verte.... Alors que pas de connection lan ni wan

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Auteur:  Bart (eedomus team) [ 18 Déc 2018 23:44 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Bonsoir,

pouvez-vous lancer une restauration comme indiqué ici (c'est un peu long, compter 30 minutes, mais vous n'aurez rien n'a reconfigurer).

Si la 1ère restauration ne fonctionnait pas après 30 minutes, vous pouvez en lancer une 2nde :

https://doc.eedomus.com/view/Restaurati ... 3%a9rielle

Nous regrettons cette situation et investiguons actuellement pour comprendre ce qui a pu se produire et éviter que cela ne soit le cas à nouveau.
Auteur:  enr37 [ 18 Déc 2018 23:52 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Merci @bart [WINKING FACE]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Auteur:  houlala [ 19 Déc 2018 00:11 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

l'adresse IP de la box à changée lors de la mise à jour j'étais en .30 et maintenant en .70, sur ma bbox j'ai trouvé un message d'erreur qui me dit que mon périphérique n'est pas dans le bon sous réseau.
si cela peut faire avancer le sujet..§.§
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2018 00:24 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Il faut fixer les eedomus sur les routeurs. Comme ça y a moins de risque [WINKING FACE]

Envoyé en utilisant Tapatalk
Auteur:  timetre [ 19 Déc 2018 06:37 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Perso, ma box a bien un bail DHCP statique défini sur le routeur.

Çà n'a pas empêché de planter après la MAJ ...
Elle ne demandait pas de bail DHCP du tout ...
Elle s'était peut-être attribué une IP statique elle même mais pas sur mon subnet ... (je ne suis pas en 192.168.0)
Auteur:  lecameleon99 [ 19 Déc 2018 08:17 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

J'aurais dû tenter ça ce matin avant de partir au boulot.
Faisait trop chaud dans la chambre, et la SDB était elle gelé.
Je vais entendre Madame en rentrant ce soir... (Si c'est pas avant...)
Auteur:  enr37 [ 19 Déc 2018 14:35 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

lecameleon99 a écrit:J'aurais dû tenter ça ce matin avant de partir au boulot.
Faisait trop chaud dans la chambre, et la SDB était elle gelé.
Je vais entendre Madame en rentrant ce soir... (Si c'est pas avant...)


on compatit. on y est tous passé au moins une fois :" toi et ta domotique de mer..." :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Auteur:  elchele [ 19 Déc 2018 15:54 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Pareil de mon côté! Quand on sait que la eedomus gère toute la maison passant de la vmc à la lumière et la pompe à eau dans la cave, et moult autres équipement, c'est un peu galère....

Pour ma part, après deux ré-install ça a fonctionné. Néanmoins j'ai remarqué un truc bizarre, la box eedomus était inscrite sur le routeur avec 2 IP "provisoire"... (192.168.0.30 et 192.168.1.30) Hors l'adresse 192.168.1.30 était déjà attribuée à une lampe wifi. Si on tiens compte que normalement l'adressage IP est en bail fixe sur l'adresse 192.168.1.37. Et que toutes ces IP sont mappées à la même adresse MAC, je me demande bien comment le routeur a géré ce binz... et si ce ne serait pas à l’origine de ce plantage.

Bref, pour éviter cela, j'ai attribué une autre adresse à mon ampoule et compte changer l'adressage fixe de la box sur 192.168.1.30 qui serait une adresse temporaire utilisée en cas de màj et j’espère que ça évitera une future panne!

Enfin, si la team pouvait nous tenir au jus de leur trouvailles ça serait chouette!

Bien à vous!
Auteur:  enr37 [ 20 Déc 2018 01:39 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

L'idéal est de désactiver la MÀJ auto. Dur ma ee+ je n'ai donc pas eu de pb. Mais sur la v2, heureusement que je n'ai pas grand chose car elle a buggé. Après la procédure de reinstall tt est rentré dans l'ordre.

Envoyé en utilisant Tapatalk
Auteur:  Scolette [ 20 Déc 2018 21:17 ]
Sujet du message:  Re: Problème box suite à maj

Du coup en sait-on plus sur ce qui s'est produit ?

Une question : Comment faire pour reprendre la main sur une régulation de température lorsqu'une box est HS ou doit être remplacé ?
Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure