Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

ma box ne repond plus
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=7849
Page 1 sur 1
Auteur:  ali02 [ 04 Déc 2018 09:17 ]
Sujet du message:  ma box ne repond plus

Salut à tous,

je rencontre un problème que je n'arrive pas à m'expliquer.

Jusqu'à hier, tout fonctionnait très bien, mais depuis ce matin, quand j'envoie un ordre (genre éteindre une lampe) à partir de mon pc (secure.eedomus.com) ou à partir de l'appli en mode mobile 4G, l'ordre n'est pas transmis et reste sur en cours...

Si je bascule mon mobile android sur le reseau wifi de la maison ou si je passe sur le site xxx.xxxx.x.x de ma box, que j'envoie cet ordre via l'appli eedomus, l'ordre est pris en compte immédiatement.

Savez vous ce qu'il se passe ?
Auteur:  Ferritales [ 04 Déc 2018 09:20 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

Hello,
Pareil ici :-)
sur secure.eedomus.com tout reste en "en cours"

F.
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 09:57 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

bonjour

idem pour moi bloquer sur En Cours.....


Cordialement
Auteur:  ali02 [ 04 Déc 2018 10:12 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

bon, ca me rassure car ce n'est pas que la mienne ...

auraient-ils fait une mise à jour dans la nuit ?
Auteur:  stef31 [ 04 Déc 2018 11:28 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

Pareil.
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 11:31 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

bonjour

je sait pas mais c'est embetant tout se bloque " en cours " au fur et a mesure

via l'appli telephone rien a faire meme en wifi, via le site idem !!

pour info en direct via l'ip de la box ça fonctionne enfin chez moi

cordialement
Auteur:  stef31 [ 04 Déc 2018 12:26 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

Anthony86 a écrit:pour info en direct via l'ip de la box ça fonctionne enfin chez moi


C'est normal car le problème ne provient pas de nos box mais des serveurs.
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 12:33 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

ah ok

desole
Auteur:  stef31 [ 04 Déc 2018 12:45 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

Anthony86 a écrit:ah ok

desole


Ne sois pas désolé, ta remarque est judicieuse car elle permet de rappeler à tout le monde que nos box peuvent encore fonctionné en locale.

De mon côté, cela semble être rentré dans l'ordre.
Auteur:  ali02 [ 04 Déc 2018 12:54 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

ici toujours en panne
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 14:06 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

moi tjrs bloque
Auteur:  chris-s [ 04 Déc 2018 14:17 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

Bonjour

Je suis également concerné par le problème.
Cela m'arrive régulièrement mais d'habitude un simple reboot de la box eedomus suffit à débloquer.

Par contre, je n'arrive pas à me logger en direct par l'IP de la box : message "erreur, connexion impossible"
Pourtant je suis sûr à 100% que mes identifiants sont corrects.

Autre bizzarerie, quand je demande à Google Home d'allumer ou éteindre le chauffage, ça fonctionne (c'est un module Qubino on/off). Mais quand je demande à Google Home d'allumer ou éteindre les lumières ça ne fonctionne pas, pourtant ce sont aussi des modules Qubino on/off :?
Auteur:  stef31 [ 04 Déc 2018 14:49 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

@chris-s

Cela ressemble à un autre pb ton cas. C'est plus un soucis côté box ou configuration que serveur pour toi.
Auteur:  Ferritales [ 04 Déc 2018 14:57 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

question a 10balles, qui a ouvert un ticket?
:-)

F.
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 17:12 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

moi j'ai ouvert un ticket mais pas de reponse encore et tjrs bloque

bizarre chris - s apres c'est peut etre que tu es bloque a cause d'un module qui est " en cours "

et tu ne peut accede au mode direct alors?

cdlt
Auteur:  chris-s [ 04 Déc 2018 17:45 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

De mon côté ça s'est remis à fonctionner à 17h38, et du coup ça m'a déclenché l'alarme avec l'ouverture des volets qui étaient "en cours" :roll:

Par contre je ne peux toujours pas accéder au mode local. En fait je l'avais testé quand j'ai configuré la box mais pas utilisé depuis.
Auteur:  Anthony86 [ 04 Déc 2018 18:04 ]
Sujet du message:  Re: ma box ne repond plus

ok pour moi tout est revenu avec mail du service
Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure