Intéressant...
Merci de préciser votre configuration :eedomus, jeedom ou autre ainsi que la version du recepteur X2D Delta 1.03 ou autre plus récent!

J'ai vu que le RFplayer pouvait capture les trames et les afficher sous différents formats.
J'ai donc connecté le RFplayer à mon PC, lancer l'appli java et rebrancher mon ancienne radiocommande Deltadore. Voici ce que je note:
- envoi d'une rafale de 2x3 trames. Chaque couple semble dédiée à une zone (DeltaDore gère 3 zones)
- par paires je note d'abord l'envoi d'un message type préambule OPERATING MODE, puis la commande HEATING SPEED.
Exemple pour la commande ECO au format texte
ZIA44 FRAME: frameType: 0, cluster: 0, dataFlag: 1,
rfLevel: -34dBm, floorNoise: -104dBm, rfQuality: 10
protocol: 8 (X2D), infoType: 10, frequency: 868350Khz
subType: 5 (DRIVER RF), id: 1913980160, area: 0, qualifier: 32 ( )
function: 2 (OPERATING MODE), state: 0 (ECO)
ZIA44 FRAME: frameType: 0, cluster: 0, dataFlag: 1,
rfLevel: -34dBm, floorNoise: -105dBm, rfQuality: 10
protocol: 8 (X2D), infoType: 10, frequency: 868350Khz
subType: 5 (DRIVER RF), id: 1913980160, area: 0, qualifier: 32 ( )
function: 1 (HEATING SPEED), state: 0 (OFF)
En résumé, voilà ce que note en fonction de la commande:
Eco : function: 2 (OPERATING MODE), state: 0 (ECO) puis function: 1 (HEATING SPEED), state: 0 (OFF)
Confort : function: 2 (OPERATING MODE), state: 3 (COMFORT) puis function: 1 (HEATING SPEED), state: 1 (ON)
ARRET: function: 2 (OPERATING MODE), state: 4 (STOP) puis function: 1 (HEATING SPEED), state: 1 (ON)
HORS GEL: function: 2 (OPERATING MODE), state: 5 (OUT OF FROST) puis function: 1 (HEATING SPEED), state: 1 (ON)
Donc ces états n'ont pas grand chose à voir avec les valeurs brutes que j’envoie à moins que l'association que j'ai du relancer ne reboulote la grille de commande ? J'en doute.
La question est comment transposer ces commandes proprement. Quel format ? Apparemment les valeurs brutes sont en décimale positive dans l'eedomus...