Débutant en domotique demande aide

Discussion sur la box eedomus

Débutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 17 Déc 2012 22:24

Bonsoir,

Je suis débutant dans le domaine de la domotique, j'ai fait l'achat d'une zibase 2 (erreur :-( ) qui me permet de mettre ma maison sur domotique.

J'ai vite déchanté car la programmation des "Scénarios" n'est pas a la portée de tous !!!. En tout cas pas pour moi.

Après ce constat je me tournerai sur une Eedomus mais j'ai quelque question dont je ne trouve pas de réponse concrète sur le net et quelque appréhension, voici la liste de mon matériel :

J'ai 12 contacts de porte de marque Visonic MCT-302
3 détecteurs IR Visonic NEXT K9-85 MCW
3 détecteurs de fumée Chacon
Quelques interrupteur Di-O
3 prises Dio
2 sondes temperature Oregon THN132N
Quelques détecteurs Z-wawe
2 relais Fibaro
Karotz


Ma question :

Le matériel non Z-Wawe est'il compatible avec cette box ? Si oui en natif ou faut'il un récepteur annexe – et lequel ?
La création de scénario est t'elle simple ou même principe que la zibase (je souhaite un truc simple par clic avec un minimum de langage de programmation)

Voila merci pour vos réponses.
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar dplein » 17 Déc 2012 22:28

Alors, pour tout ce qui est chacon & dio, il faut passer par un rfxcom xpl (250€) en plus de l'eedomus.

Par contre, en ce qui concerne les scénarios, c'est d'une simplicité déconcertante par rapport à la zibase. Exemple pour pour configurer une alarme sur la zibase, il te fallait au moins 5 ou 6 scénarios (et heureusement, ils étaient donnés sur le site de zodianet). Tandis que sur l'eedomus, tout se règle en un seul scénario !!!
Irradié.... RAC v2
dplein
 
Messages : 1680
Inscription : 28 Oct 2012
Localisation : Lorraine

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 17 Déc 2012 22:46

dplein a écrit:Alors, pour tout ce qui est chacon & dio, il faut passer par un rfxcom xpl (250€) en plus de l'eedomus.

Par contre, en ce qui concerne les scénarios, c'est d'une simplicité déconcertante par rapport à la zibase. Exemple pour pour configurer une alarme sur la zibase, il te fallait au moins 5 ou 6 scénarios (et heureusement, ils étaient donnés sur le site de zodianet). Tandis que sur l'eedomus, tout se règle en un seul scénario !!!


Voila cela commence a me plaire :-) pour le rfxcom xpl il fait aussi Visionic ? si non existe t'il une solution car j'aimerais éviter de mettre xx contacts de porte zwave :-( (budget :( )
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar Madoma73 » 17 Déc 2012 23:29

Salut,
d'après ce que je comprends de la doc RFXCOM,
la version XPL 433Mhz est capable de comprendre:
Capteurs et télécommandes Visonic.

tu peux prendre un second récepteur sur le 868Mhz qui est capable de comprendre:
- Capteurs d'alarmes Visonic (PowerCode)
- Télécommandes d'alarmes Visonic (CodeSecure)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 17 Déc 2012 23:42

ppollet73 a écrit:Salut,
d'après ce que je comprends de la doc RFXCOM,
la version XPL 433Mhz est capable de comprendre:
Capteurs et télécommandes Visonic.

tu peux prendre un second récepteur sur le 868Mhz qui est capable de comprendre:
- Capteurs d'alarmes Visonic (PowerCode)
- Télécommandes d'alarmes Visonic (CodeSecure)


Salut,

Merci pour les infos donc si je comprend bien :
2 module rfxcom (un en 433 et un en 868) mais pour le branchement sur la box, je ferai comment !.

A+
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar Madoma73 » 18 Déc 2012 00:12

autant pour moi, je me suis très mal exprimé.

c'est un module (50€) sur le site de rfxcom que tu ajoutes à ton récepteur principal.
le plus simple pour être sûr que je ne me trompe pas est de contacter Bert de Rfxcom (support@rfxcom.com), il répond très rapidement et est toujours de bon conseil (en anglais uniquement par contre)
Pierre
Madoma73
 
Messages : 1440
Inscription : 16 Sep 2012
Localisation : 38

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar DjMomo » 18 Déc 2012 10:21

Et pour le branchement sur la box, c'est directement en réseau (Ethernet). Donc rien ne t'oblige de le mettre à proximité immédiate de la box.
Tu peux le placer où tu veux, dès lors que tu as un accès réseau en Ethernet ou via CPL...
Moi ? C'est Fabien
--------------------------------------------
Mon Github : http://www.github.com/DjMomo/
DjMomo
 
Messages : 1121
Inscription : 26 Sep 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 18 Déc 2012 11:02

Super merci a tous pour vos informations.
Je contacte Bert de Rfxcom (avec google translate :D ) pour plus d'info.

A bientôt car j'aurai certainement quelque questions. ;)
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 18 Déc 2012 13:04

Me re-voila!

Réactivité de Bert EXEMPLAIRE demande a 11h07 réponse a 12h08 :P :P

Voila les infos si quelqu'un cherche :

The 11202 RFXLAN xPL is supported by the Eedomus.
With the Visonic receiver added you will be able to receive the Visonic 868.95MHz sensors.

You can order:
http://www.rfxcom.com/store/Transceivers/11202 and http://www.rfxcom.com/store/Receivers/40079

Commande prochaine avec la box !

Merci les gars !
Bonne fêtes de fin d'années.
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Debutant en domotique demande aide

Messagepar PlaneteDomo » 18 Déc 2012 22:30

Je confirme, c'est ce que j'utilise chez moi, rfxcom XPL et module 868 pour le visonic :)

JT de ce forum utilise aussi cette config, ça marche parfaitement ;)
Revendeur domotique : http://www.planete-domotique.com
PlaneteDomo
 
Messages : 53
Inscription : 09 Jan 2012
Localisation : Clermont fd

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar JT28 » 20 Déc 2012 17:53

PlaneteDomo a écrit:JT de ce forum utilise aussi cette config, ça marche parfaitement ;)


Oui sur les conseils de Mickael, je teste avec un PIR Visonic pour le moment, et j'en suis très content. Les piles durent plus longtemps, c'est plus réactif et plus fiable qu'un PIR Zwave.

Une petite question au passage : avec un contact d'ouverture Visonic, le passage à l'état fermé se fait immédiatement sur fermeture du contact ou après une tempo ?
JT28
 
Messages : 86
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : Barjouville

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 21 Déc 2012 10:00

Bonjour a tous,

Merci pour vos informations.

J'attend avec impatience ma eedomus :) et je commence a cogité l'implémentation et me pose les questions suivantes :

Etat des lieux :

J'ai plusieurs contact de porte sans fil Visonic, PIR Visonic, module Di-O, somfy RTS et Zwawe.
Mon boitier électrique, arrivée téléphone avec distribution des prises dans la maison et centrale d'alarme (TP64) ce trouve au même emplacement au sous-sol (pratiquement au centre de la maison).

Mes souhaits :

1) Mettre mon eedomus et ma livebox avec un onduleur, le module rfxcom xpl avec son récepteur 868 mhz a coté de mon boitier électrique afin d'avoir tout sous la main.
2) redistribué depuis ma livebox le signal ADSL sur mes prises du bureau, salon, chambre,.. et mettre un module wifi au rez afin d'avoir le signal dans le reste de la maison et la terrasse pour les solutions mobiles (IPAD,...)

Questions :

pt 1. si je met tout au même endroit --> risque d'interference ?, le signal Visonic, Di-o et Zwawe arrivera t'il a mon eedomus/rfxcom au sous-sol ?
pt.2 comment faire cette redistribution (baie de brassage ?)

J'ai également des volets roulant en ID Bubendorf y aura t'il un jour la possibilité de les mettres sur eedomus ?

Merci et bonne fêtes
Jeff
Dernière édition par vilajea1 le 24 Déc 2012 11:35, édité 1 fois.
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012

Re: Debutant en domotique demande aide

Messagepar vilajea1 » 24 Déc 2012 11:31

hello
pas de réponse!
vilajea1
 
Messages : 59
Inscription : 17 Déc 2012


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)