C'est mon 1er message sur le forum donc j'en profite pour saluer tout le monde

Mon domicile est équipé avec du Legrand with Netatmo pour ce qui concerne l'éclairage et les prises connectées.
Tout fonctionne au poil aussi bien depuis les commandes physiques que depuis l'application Home+.
Cependant, cette dernière, en plus d'être uniquement limitée à la gestion des équipements LwN, est particulièrement basique (4 scénarios prédéfinis, pas de programme horaire, etc...).
J'ai donc fait l'acquisition d'une box Eedomus puisqu'une mise à jour récente l'a rendue compatible avec les équipements LwN.
J'en ai profité pour acquérir du matos z-wave et étendre un peu la domotique chez moi.
Une fois configurée avec les équipements LwN au travers de l'API Legrand, tout fonctionne à peu près bien si on met de côté des délais de latence importants et le fait que les consommations ne soient pas reportées.
Mais je viens juste de me rendre compte d'un gros problème sur le système :
Si je commande les équipements depuis l'interface Eedomus (navigateur pc ou appli android), les commandes s'exécutent et les retours d'états évoluent.
Par contre, si je commande les éclairages ou les prises connectées depuis les commandes physiques, les états des équipements ne changent pas dans l'eedomus.
Le fait de ne pas passer par le cloud de Legrand et son API mais directement par le Home Control ne fait pas changer l'état dans la box.
Très gênant surtout quand on veut faire interagir d'autres équipements avec Legrand puisque les règles ne fonctionnent pas.
En fait tout l'intérêt de la compatibilité entre Eedomus et les appareils LwN s'envole d'un seul coup.

Je voulais donc savoir si c'était un problème que d'autres personnes ont rencontré ou si c'était uniquement un dysfonctionnement sur mon installation...
Merci à vous pour vos retours,
David.