Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

BOX HS et vous ?
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=7104
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 10:46 ]
Sujet du message:  BOX HS et vous ?

Je rencontre une perte de signal depuis hier soir 23H environ. Mes périphériques apparaissent tous en rouge, mais le réseau est à 100%...Les actions ne passent plus.
Cela vient-il de ma box ou rencontrez vous le même problème ?
Un redémarrage électrique ne fait absolument rien.
Auteur:  aurique [ 02 Juin 2018 11:00 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Bonjour ,

chez moi, tout fonctionne. Je pense que c'est ta Box. Tu as essayé une restauration ?
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 11:06 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Oui c'est fait, sans succès.
Je lis d'autres sujets, j'ai vu que certains avaient eu le problème et cela semblait lié à l'alimentation. Malgré tous les voyants OK, le changement d'alimentation a résolu le problème. J'ai déjà connu ça avec des routeurs.
Je vais tenter, sinon ça peut être la puce zwave hs ?
Je trouvais cela curieux car tout semble s'être arrêté vers 00h00 et non 23H00 comme je l'avais indiqué. Ca pouvait ressembler à une mise à jour malheureuse.
Auteur:  rover820i [ 02 Juin 2018 11:08 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Pas de souci pour ma part non plus.

Problème d'alimentation c'est fort possible. As-tu essayé de te connecter en local ? Car quand tu te connectes sur secure.eedomus.com tu te connectes au cloud, donc ça répond forcément. C'est juste que le cloud ne reçoit plus les données envoyées par ta box.
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 11:12 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Les deux semblent fonctionner : je me connecte autant en local que sur le cloud. Mais plus aucun périphérique ne répond...
J'ai testé avec une autre alimentation et ça semble ne rien changer.
Je crains que le problème soit plus sérieux. Mais à minuit pile ? C'est louche quand même
Auteur:  anne-marie [ 02 Juin 2018 11:27 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Pas de souci de mon coté.
Ce sont seulement les périphériques z-wave qui sont au rouge?
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 11:29 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Oui essentiellement. J'ai aussi 2 périphériques 433 MHz sur 9 dans ce cas là
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 12:19 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Alors finalement la box répond de temps en temps. En fait, c'est comme si elle avait une saturation mémoire et qu'elle répondait avec du retard. Je l'avais déjà constaté dans l'envoi des notifications mails. Elles peuvent arriver avec plusieurs heures de retard ces derniers jours. Auriez vous une idée ? Chronique d'une mort annoncée ? Ticket à la team eedomus ?
Auteur:  rover820i [ 02 Juin 2018 13:02 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Combien de règles as-tu ? De périphériques ? C'est quelle version eedomus que tu as ?
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 13:52 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

C'est une eedomus+ de février 2015. 9 périphériques zwave et 7 en 433 MHz, une douzaine de règles. Donc rien d'énorme !
Auteur:  rover820i [ 02 Juin 2018 15:00 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Non en effet rien qui ne puisse justifier d'un tel comportement... As-tu ouvert un ticket ?
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 16:41 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Pas encore mais là je vais le faire. S'il s'agit de la puce zwave interne je suis dégouté. 299 € pour 3 ans...Attendons de voir s'ils me répondent.
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 17:10 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Nouvel élément : mes périphériques zwave ne répondant plus, j'ai essayé d'en exclure un pour voir. Et la box m'indique que l'opération est impossible car une synchronisation est en cours. Ce serait donc logiciel comme bug ? Une synchronisation "coincée" ? Qu'en pensez vous ?
Auteur:  technoman63 [ 02 Juin 2018 17:29 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Attend avec patience la réponse du support qui va te réparer ça ;)
Auteur:  Lo_84 [ 02 Juin 2018 20:37 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Ticket en cours, je vous tiendrai au courant
Auteur:  Grenouille_X [ 02 Juin 2018 21:14 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Coucou Lo,

Pour info, idem depuis 21h environ.
Mais tous les périph sont OK (en vert).
Tout semble donc fonctionner par contre il y a un temps de latence ENORME avant que les commandes soient exécutées :shock:
Faisant alors penser que rien ne fonctionne ...
Bizarre le comportement ... je vais attendre demain pour voir ... et si rien ne change, je ferais un ticket aussi :roll:

PS : par contre, même si j'ai un nombre important de règles et de modules, avant tout fonctionné parfaitement ;) ...
Auteur:  Grenouille_X [ 02 Juin 2018 22:32 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Réponse à moi même :lol:

Mais cela peut servir à d'autres.
Alors, j'ai pu constater que c'était mes lampes Zipato RGBW qui posaient problème quand elles tournaient sur une macro type "Arc en Ciel" ... Elles doivent enchainer une 10aine de couleurs toutes les 7 secondes ... et visiblement,ça semblait sur-charger la box :oops:
Du coup, énorme latence lors de la demande d'autres actions.
En activant 1 seule lumière en mode Arc en Ciel, ça passe ... si j'en met 2, ça rame ... et si y'en a 3, aie aie ... ça merdouille fort :twisted:
C'est dommage, car ça faisait jolie :D ... Tampis.
Auteur:  anne-marie [ 03 Juin 2018 07:53 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Effectivement. Ca pourrait être la même chose pour Lo
Ca me semble anormal quand même que 3 simples macros saturent la box.
Je te conseille quand même de faire un ticket.
Auteur:  malib [ 03 Juin 2018 08:40 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Lo_84 a écrit:Je rencontre une perte de signal depuis hier soir 23H environ. Mes périphériques apparaissent tous en rouge, mais le réseau est à 100%...Les actions ne passent plus.
Cela vient-il de ma box ou rencontrez vous le même problème ?
Un redémarrage électrique ne fait absolument rien.


Même symptômes, même problème au même moment.
La box ne réagit plus à une seule commande (actionneur zwave, rfxcom, portail local/distant). Les états sont incohérents.

Ça sent le sapin :roll:
Je vais quand même ouvrir un ticket pour savoir de quoi il retourne.
Auteur:  Lo_84 [ 03 Juin 2018 15:40 ]
Sujet du message:  Re: BOX HS et vous ?

Ah ! Si plusieurs ont des soucis équivalents, et aux mêmes heures, ça sentirait le souci de serveur chez eedomus ? On va voir en cours de semaine si ça se débloque...
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure