Forum eedomus
http://forum.eedomus.fr/

êtes vous satisfait de la box eemodus +
http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=6937
Page 1 sur 2  Suivant »
Auteur:  kais [ 06 Avr 2018 18:22 ]
Sujet du message:  êtes vous satisfait de la box eemodus +

Bonjour,
Je suis novice dans la domotique j'ai surfé pas mal pour essayer de comprendre,et j'ai décidé de me lancer et équiper la maison que je vais construire. Je suis attiré par la eedomus+ ,mais je me demande si elle est mieux que la fibaro ou autre :?:
Merci
Auteur:  influman [ 06 Avr 2018 18:35 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Tu demandes sur le forum eedomus si eedomus est mieux que les autres ?
Il y a des comparatifs de box sur certains blogs.
Cela depend des usages et attentes, il n’y a pas de « mieux »
Auteur:  merguez07 [ 06 Avr 2018 18:51 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Si tu es novice en domotique je pense que cette box te conviendra parfaitement car elle ne nécessite pas d'être geek pour faire fonctionner les actionneurs courants .
De plus ce forum est une source d'aide en cas de petit problème.
Le store est aussi super sympa puisque tout le monde peut participer à l’étoffement du nombre d'actionneurs.
Enfin je la trouve très stable et donc relativement fiable.
Auteur:  Olivepoilue [ 06 Avr 2018 19:23 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

j'étais dans le même cas que toi il y a 1 an et j'ai aussi un peu tenté de tout comparer. Si ton cahier des charges est de faire ce que tu veux sans avoir à prendre un crédit, alors c'était surtout eedomus et jeedom qui ressortaient du lot
J'ai opté pour eedomus pour le côté pratique ... et je suis comblé !
Je la trouve suffisamment ouverte, comparée à jeedom, pour mes besoins et son potentiel m'a permis de mettre en place des automatismes que je n'avais osé imaginer avant
Mais tu as raison de prendre ton temps, ça fait parti du plaisir aussi 8-)
Auteur:  kais [ 06 Avr 2018 20:10 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

c'est sur, je suis parti voir des sites de comparatifs, mais je pense qu'il vaux mieux demander au personne qui l'utilise, je trouve qu'il connaissent les points forts,les points faibles et qu'ils ont plus de recul et être objectif pour conseiller les futurs acheteurs :) :)
cool pour vos remarque, vous me rassurez
:mrgreen: :mrgreen:
Auteur:  influman [ 06 Avr 2018 21:30 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Dans les vérités non subjectives ;), je suis perso bluffé par sa stabilité. 5 ans presque maintenant sur une ancienne eedomus, sans 1 seul jour de pb.
Auteur:  kais [ 02 Juin 2018 15:24 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

bonjour a tous,
je pense que je vais acquérir la eedomus :D :D :D
pouvez vous me conseiller un site et une marque de module pas trop cher....
je voudrai commencer par les capteurs d’ouverture de porte,et l'eclairge
merci d'avance.
Auteur:  eedomusbox [ 05 Juin 2018 15:12 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

influman a écrit:Dans les vérités non subjectives ;), je suis perso bluffé par sa stabilité. 5 ans presque maintenant sur une ancienne eedomus, sans 1 seul jour de pb.

tu as bien de la chance. En 4 ans, j'ai bien eu 3 ou 4 périodes de 2 à 10 jours ou je ne pouvais plus rien faire avec la box.
Auteur:  Grenouille_X [ 05 Juin 2018 22:04 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

eedomusbox a écrit:
influman a écrit:Dans les vérités non subjectives ;), je suis perso bluffé par sa stabilité. 5 ans presque maintenant sur une ancienne eedomus, sans 1 seul jour de pb.

tu as bien de la chance. En 4 ans, j'ai bien eu 3 ou 4 périodes de 2 à 10 jours ou je ne pouvais plus rien faire avec la box.


Idem.
J'étais encore ravi il y a qq jours et depuis, quelques soucis viennent gâcher l'avis positif que j'ai de la box.
Mais j'attends déjà de voir ce que le support va faire et répondre. J'espère avoir un retour car pour le moment, suite à 2 tickets, 0 retours ... et ça, c'est un peu plus délicat.
Car c'est toujours quand une société doit assurer du SAV que nous pouvons mieux juger dans sa globalité (le produit n'étant pas à prendre seul, mais pour moi c'est produit + qualité du SAV).
Affaire à suivre et j'espère que la TEAM sera faire le nécessaire sur le SAV qui semble pour le moment, pécher au vu des lectures que j'ai pu faire ici et là.
Mais je reste positif et si le SAV est assuré, alors ce sera du tout bon ;)
Auteur:  razmotte38 [ 19 Juin 2018 13:03 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Il y a un an en arrière j'étais ravi car tout fonctionnais à merveille. Mais ça fait plus de 6 mois que j'ai des soucis que j'ouvre des tickets d'incidents et à ce jour aucune réponses du support...SAV néant.
Autant avant j'encourageais les gens à tester cette box conviviale à configurer (et elle l'est toujours) autant maintenant je leur dit clairement de passer leur chemin.
Acheter Français oui, mais si c'est pour avoir les mêmes ennuis qu'avec les produits chinois" alors là non! et encore, les chinois se donnent la peine de répondre au moins la plupart du temps.
Auteur:  stef31 [ 19 Juin 2018 13:10 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

@razmotte38 : mais c'est quoi tes soucis?
Et si tu as besoin d'un SAV, il faut contacter ton revendeur normalement.
Auteur:  rover820i [ 19 Juin 2018 13:46 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Visiblement le 1er est un problème avec le D-Link DCH-Z120 qui est buggé depuis presque toujours (ses clones aussi). Visiblement la team a bossé dessus pour corriger les problèmes liés.

Le 2nd problème est un désordre visuel, le niveau de piles ne remontant pas correctement sur sa box.
Auteur:  jcmontigny [ 19 Juin 2018 16:20 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Elle est top cette box, surtout depuis l'arrivée du store, la compatibilité avec tous les protocoles(RF, Somfy, EnOcean, Zigbee...), la compatibilité Google Home, et maintenant la comptabilité Chromecast!!

Quel plaisir de tout piloter à la voix et d'être averti!!!!

Certes elle n'est pas exempte de défauts et le SAV n'est pas parfait (après le forum répond à beaucoup de questionnement) mais il faut reconnaitre que pour le prix d'achat, il faut vraiment être gonflé pour être négatif à son égard.
Auteur:  stef31 [ 19 Juin 2018 17:00 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

+1

Très bonne box et pour avoir essayer d'autres solutions, je reste satisfait de cet investissement. :)
Et je pense que le SAV est saturé parce qu'il y a beaucoup trop de personne qui le sollicite avec des questions qui n'ont pas rien à voir directement avec des pannes de la box.
Auteur:  spud [ 19 Juin 2018 17:31 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Salut,

Pour ma part je suis très satisfait que ce soit de la box ou du service client chaque mail envoyé au service client j'ai eu une réponse sauf si cela ne concerne pas la box.

Ce qu'il y a de bien c'est que rien n’empêche de commencer avec Eedomus et part la suite de compléter la solution avec Jeedom, c'est ce que j'ai fait pour combler les lacunes de l'eedomus. Un ticket envoyé au support est resté sans réponse, sur la prise en compte du protocole des poêles MCZ . Mais que j'ai pu palié justement avec Jeedom, il est aussi possible d'avoir deux réseaux zwave distinct. chose que j'ai mis en place pour le niveau de ma cuve à eau car le système est mieux implémenté sur Jeedom que sur Eedomus (module RGBW et sonde à ultrason)

Mais Jeedom reste pour les utilisateurs avertis.

A+
Auteur:  anne-marie [ 19 Juin 2018 19:02 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Que dire d'autre que je suis une grande fan de cette box. Cela prouve qu'elle est WAF :D
Une team qui est très à l'écoute et qui fait tout pour s'adapter aux nouveautés.
Auteur:  DomotiFred [ 24 Juin 2018 17:54 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Bonjour,

Par rapport aux autres box, elle est nettement mieux :-)
Je pense que beaucoup de problèmes rencontrés par les utilisateurs, sont l'objet d'ajout de périphériques pas vraiment compatibles et de non respect des règles basiques d'utilisation et de configuration et aussi quelques fois de non lecture des solutions apportées dans ce forum ;-)
Maintenant, on lui demande de faire beaucoup à cette super box et d'être compatible avec tout ce qui sort. Et je trouve que là, elle s'en sort vraiment bien par rapport à tout ce qui peut exister sur le marché.
Donc pour moi, c'est +++
Auteur:  aldiallo-Edomu [ 25 Juin 2018 06:38 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Bonjour,

J'utilise la box Eedomus depuis 6 mois après un passage de plus d'un an avec un Vera et quelque mois avec Jeedom, et je vais rester avec l'Eedomus, vraiment super stable, et simple d'utilisation/configuration.
Auteur:  chris-s [ 28 Juin 2018 20:17 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Bonjour,

Jusqu'à il y a quelques jours j'étais satisfait mais plusieurs fois récemment elle s'est bloquée sans raison, et sans avoir la possibilité de la rebooter par une commande de reboot via l'appli comme je le faisais de temps en temps (1 fois tous les 2 ou 3 mois)

J'ai dû investir dans une prise Wifi commandée à distance pour rebooter la box eedomus quand je ne suis pas chez moi, avant de partir en vacances... :roll:
Auteur:  iparent [ 04 Juil 2018 13:44 ]
Sujet du message:  Re: êtes vous satisfait de la box eemodus +

Bonjour,

j'adore cette box car elle est vraiment simple. Mais depuis 6 mois, beaucoup de soucis, des comportements anormaux qui font que j'ai de moins en moins confiance.
Cela 4 ans que je suis sur eedomus. C'est la première fois que je me pose la question de changer.
J'ai du ouvrir une vingtaine de tickets au support. Si j'ai eu 5 retours, c'est bien. Il m'arrive d'envoyer une dizaine de mails pour avoir une réponse qui souvent ne m'aide pas.
Le support n'est plus au niveau espéré.
Dommage.
Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC+1 heure