Forum eedomus http://forum.eedomus.fr/ |
|
Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + http://forum.eedomus.fr/viewtopic.php?f=14&t=6671 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Yesnie [ 28 Jan 2018 21:23 ] |
Sujet du message: | Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Bonjour, J'ai une eedomus + et une V1. depuis 1 heure, plus de contact avec l'eedomus +. Je la débranche et rebranche, le contact se fait au moment du rebranchement mais ne s'actualise pas. J'ai échangé les cables alim et RJ entre la + et la V1, mais cela ne change rien. La + n'arrive pas à garder le contact. Par concert côté V1 pas de pb (même en permutant les câbles) Je n'ai rien fait de spécial, le Pb est apparu tout seul. Le contact et les actions déclenchés en local fonctionnent bien. Une idée de l'origine du pb ? et la manière de le résoudre ? Merci |
Auteur: | bolzano [ 28 Jan 2018 21:48 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Salut, que donne l'accès en réseau local (sur l'ip de la box) ? |
Auteur: | Yesnie [ 29 Jan 2018 09:28 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
ca marche bien. je vais ouvrir un ticket. |
Auteur: | Yesnie [ 30 Jan 2018 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
J'ai envoyé un ticket au support (ya pas longtemps) mais je suis impatient de retrouver ma box. QQ1 à déjà eu un PB similaire ? Là j'ai fait tous les test qui me passent par la tête : J'ai désactivé le dernier périphérique ajouté. J'ai déplacé la box pour la brancher ailleurs. libérer les ports USB J'ai redémarré mon routeur, ma box. attribuer une autre adresse IP. supprimer le contrôle parental (réseau) rien ne fonctionne. Je vois bien la box sur mon maillage réseau, j'arrive à m'y connecter en local en permanence et déclencher des actions en local. Dans le diagnostics Zwave tout est ok sauf l'accès cloud. ![]() Merci pour vos retours ! |
Auteur: | stef31 [ 30 Jan 2018 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
La restauration matérielle peut être une solution dans ton cas. |
Auteur: | Yesnie [ 31 Jan 2018 00:08 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Le problème est que la box n'est pas connecté donc je ne peux pas faire de restauration. Lorsque je l'eteint et la rallume, j'ai le message suivant : "Périphérique sans fil Le module radio de votre box eedomus n'est pas actif, veuillez réessayer dans 1 minute. S'il s'agit d'un module externe, veuillez vérifier qu'il est bien connecté." Mais 1 minute plus tard plus de connection. et je ne crois pas que l'on puisse faire de restauration en local ![]() |
Auteur: | technoman63 [ 31 Jan 2018 08:19 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
http://doc.eedomus.com/view/Restauratio ... 3%A9rielle |
Auteur: | stef31 [ 31 Jan 2018 08:25 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Il te faut impérativement une connexion internet pour la restauration matérielle car si la box ne parvient pas à se connecter à Internet, elle ne redémarrera pas. Cependant, la restauration matérielle est quand même une bonne solution quand on rencontre ce type de problème. Il y a aussi la possibilité que l'alimentation de ta box soit un peu fatiguée mais normalement, tu ne pourras pas non plus te connecter en local. Donc, je pense que tu n'as pas beaucoup d'alternative à la restauration matérielle. Et la procédure est très bien décrite dans le lien qu'à indiquer Technoman63. |
Auteur: | pablo [ 31 Jan 2018 10:16 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
j'ai aussi ces problèmes la de mon cote , sa m’arrive souvent et bien sur quand jamais je suis a la maison et aucun moyen de redémarre la box a distance c'est pénible car une foi la box qui plante aucun moyen de faire quelque chose avec elle , les ordres restent bloque |
Auteur: | Yesnie [ 31 Jan 2018 14:02 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
@ technoman63 : merci pour le lien. je me suis trompé ét j'étais partis parti sur une réinitialisation Zwave, donc rien à voir. @ stef31 : mon alim est bonne, je l'ai changé avec une autre box que j'ai. Mon pb c'est justement la connexion internet, mais je pense pas que ca vienne de mon lien mais bien de la box. Je vais tester ce soir en croisant les doigts. |
Auteur: | stef31 [ 31 Jan 2018 14:41 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Je me doutais que ton alim était bonne car tu peux consulter en local ta box mais il vaut mieux vérifier au cas où car il y a eu une série d'alimentation défectueuse sur les box EEDOMUS. |
Auteur: | Yesnie [ 31 Jan 2018 20:54 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
Restauration faite. Ca à l'air d'etre revenu parfaitement. |
Auteur: | Yesnie [ 31 Jan 2018 21:59 ] |
Sujet du message: | Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus + |
C'est revenu niquel. Merci pour les bons conseils. |
Page 1 sur 1 | Le fuseau horaire est UTC+1 heure |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/ |