Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Discussion sur la box eedomus

Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 28 Jan 2018 21:23

Bonjour,
J'ai une eedomus + et une V1.
depuis 1 heure, plus de contact avec l'eedomus +. Je la débranche et rebranche, le contact se fait au moment du rebranchement mais ne s'actualise pas.
J'ai échangé les cables alim et RJ entre la + et la V1, mais cela ne change rien. La + n'arrive pas à garder le contact. Par concert côté V1 pas de pb (même en permutant les câbles)
Je n'ai rien fait de spécial, le Pb est apparu tout seul.
Le contact et les actions déclenchés en local fonctionnent bien.

Une idée de l'origine du pb ? et la manière de le résoudre ?
Merci
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar bolzano » 28 Jan 2018 21:48

Salut,

que donne l'accès en réseau local (sur l'ip de la box) ?
EEdomus+ (03/2015) / FGR-221 (x7) / ZMNHJA2 (x1) / ZMNHJD1 (x5) / ZMNHAA2 (x1) / FGSD-002 (x3) / Aeotec ZW078 (x1) / Zipato miniKeypad / FGMS-001 x2 / HSM02 (x1) / FGK101 (x2) / Alexa / Google Home
bolzano
 
Messages : 684
Inscription : 01 Déc 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 29 Jan 2018 09:28

ca marche bien.
je vais ouvrir un ticket.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 30 Jan 2018 18:43

J'ai envoyé un ticket au support (ya pas longtemps) mais je suis impatient de retrouver ma box. QQ1 à déjà eu un PB similaire ?

Là j'ai fait tous les test qui me passent par la tête :
J'ai désactivé le dernier périphérique ajouté.
J'ai déplacé la box pour la brancher ailleurs. libérer les ports USB
J'ai redémarré mon routeur, ma box. attribuer une autre adresse IP. supprimer le contrôle parental (réseau) rien ne fonctionne.
Je vois bien la box sur mon maillage réseau, j'arrive à m'y connecter en local en permanence et déclencher des actions en local. Dans le diagnostics Zwave tout est ok sauf l'accès cloud. :(

Merci pour vos retours !
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar stef31 » 30 Jan 2018 19:04

La restauration matérielle peut être une solution dans ton cas.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 31 Jan 2018 00:08

Le problème est que la box n'est pas connecté donc je ne peux pas faire de restauration. Lorsque je l'eteint et la rallume, j'ai le message suivant :

"Périphérique sans fil
Le module radio de votre box eedomus n'est pas actif, veuillez réessayer dans 1 minute.
S'il s'agit d'un module externe, veuillez vérifier qu'il est bien connecté."

Mais 1 minute plus tard plus de connection.
et je ne crois pas que l'on puisse faire de restauration en local :(
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014


Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar stef31 » 31 Jan 2018 08:25

Il te faut impérativement une connexion internet pour la restauration matérielle car si la box ne parvient pas à se connecter à Internet, elle ne redémarrera pas.
Cependant, la restauration matérielle est quand même une bonne solution quand on rencontre ce type de problème.

Il y a aussi la possibilité que l'alimentation de ta box soit un peu fatiguée mais normalement, tu ne pourras pas non plus te connecter en local. Donc, je pense que tu n'as pas beaucoup d'alternative à la restauration matérielle.
Et la procédure est très bien décrite dans le lien qu'à indiquer Technoman63.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar pablo » 31 Jan 2018 10:16

j'ai aussi ces problèmes la de mon cote , sa m’arrive souvent et bien sur quand jamais je suis a la maison et aucun moyen de redémarre la box a distance
c'est pénible car une foi la box qui plante aucun moyen de faire quelque chose avec elle , les ordres restent bloque
Eedomus 254 périphs
63 périphs zwave // 5 camera // 39 périphs 433mhz // 19 périphériques http // 10 périphs météo // 29 périphs virtuels // 1 périphs geo // 17 périphs conso

eedomus + casa
pablo
 
Messages : 322
Inscription : 11 Avr 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 31 Jan 2018 14:02

@ technoman63 : merci pour le lien. je me suis trompé ét j'étais partis parti sur une réinitialisation Zwave, donc rien à voir.

@ stef31 : mon alim est bonne, je l'ai changé avec une autre box que j'ai.
Mon pb c'est justement la connexion internet, mais je pense pas que ca vienne de mon lien mais bien de la box. Je vais tester ce soir en croisant les doigts.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar stef31 » 31 Jan 2018 14:41

Je me doutais que ton alim était bonne car tu peux consulter en local ta box mais il vaut mieux vérifier au cas où car il y a eu une série d'alimentation défectueuse sur les box EEDOMUS.
EEDOMUS V2 - RFX avec RTS
En attente de l'EEDOMUS V4
stef31
 
Messages : 2947
Inscription : 20 Août 2013
Localisation : 31

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 31 Jan 2018 20:54

Restauration faite.
Ca à l'air d'etre revenu parfaitement.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014

Re: Perte de contact depuis 1 h avec ma eedomus +

Messagepar Yesnie » 31 Jan 2018 21:59

C'est revenu niquel. Merci pour les bons conseils.
Yesnie
 
Messages : 205
Inscription : 13 Oct 2014


Retour vers Box eedomus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)

cron