Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage le passage à la domotique parce que c'est quand même très tentant, et bien que n'ayant pas de formation en électronique ou informatique, cela m'attire depuis quelques temps.
Lorsque je vais me lancer, je prendrai deux box identiques car je compte passer à la domotique tout doucement à mon domicile personnel et j'aimerai domotiser mon travail.
Je n'ai pas les mêmes besoins chez moi et à mon travail:
- chez moi, je souhaite gérer les volets roulants, des têtes thermostatiques de radiateurs, et à plus moyen terme utiliser les capteurs de présence filaires d'une alarme inutilisée actuellement.
- à mon travail, je souhaite faire de la gestion d'accès, des caméras est et un portier sans fil (sonnette).
Apres avoir pris des renseignements, mon coeur balance entre deux produits. Les box Eedomus+ et Jeedom. Ce sont des box qui ont de très bons retour et qui sont des entreprises Francaises. D'après ce que j'ai pu voir, la box Eedomus+ est peu être plus adaptée pour moi, car plus accessible aux néophytes.
J'aimerai avoir vos avis sur le choix des box et et aussi par rapport à deux points décisifs dans mon choix:
- Chez moi, à moyen terme, j'aimerai pouvoir récupérer l'état de capteurs de mouvement filaires d'une alarme actuellement inutilisée. Est ce que les deux box le permettent? Aussi simplement?
- Au travail, j'aimerai reproduire ce que j'avais jusqu'a la semaine dernière (jusqu'à ce que le portier Extel qui a rendu l'ame) > un portier (sonnette) avec un combiné sans fil qui me permet de répondre et ouvrir lorsque je suis au bureau, et de confier le combiné à un collègue dans l'atelier lorsque je m'absente du bureau. Je ne sais pas trop par quel produit intégré à la domotique pourrai remplacer l'ancien portier sans fil. Merci de vos lumières.
Meme si les besoins peuvent sembler différents, je souhaite avoir deux box identiques sur les deux lieux pour un apprentissage et un gestion plus facile.
Merci d'avance de vos lumières.
Thomas.